Forum de discussion

Sujet principal Sauce piri-piri... ou trouver!!
marsyl 30 oct. 2010 à 08h16 je cherche de la sauce piri-piri au iga, le commis ne savait pas ce que c'est...

puis-je la substituer... sinon, ya t'il des sauces équivalentes...

je suis de tr... et on n'a pas de boutique portugaise,,

merci

• Imprimer ce message
  • Alerter
Réponse #1 Sauce piri-piri... ou trouver!!
Par : lyne1963 30 oct. 2010 à 09h08 Salut moi je l'ai pris sur St-Laurent mais dans des boutiques fines et même à ma fruiterie j'en n'ai vu. Tu peux remplacer par n'importe quel sauce piquante. Je dirais même tobasco, il en n'a plusieurs sortes en épiceries Sauce piquante liquide dans le section mexicaine je la prend là. Bonne journée à toi

Réponse #2 Sauce piri-piri... ou trouver!!
Par : nimico 30 oct. 2010 à 09h57 J'ai trouvée chez Maxi dans la section vinaigrette et marinade.Produit P.C.

Réponse #3 Sauce piri-piri... ou trouver!!
Par : marsyl 30 oct. 2010 à 13h48 Merci beaucoup, si je ne trouve pas, je mettrai du tabasco :)

Réponse #4 Sauce piri-piri... ou trouver!!
Par : sourire82 30 oct. 2010 à 16h03 Je l'achète à la boutique La branche d'Olivier sur la rue Wellington à Verdun.

Réponse #5 Sauce piri-piri... ou trouver!!
Par : marsyl 30 oct. 2010 à 20h47 ouin, verdun c'est un peu loin pour juste un souper:) je vais regarder au maxi et dans une épicerie fine de tr.

Réponse #6 Sauce piri-piri... ou trouver!!
Par : stevel 2 nov. 2010 à 22h00 Etant aussi de TR, je te dirais que tu devrais trouver cela chez Fouquet Morel sur des Recollets.

Sinon mon "mentor" Steven Raichlen recommande pour se dépanner de prendre une sauce forte style tabasco et d'ajouter un peu de vinaigre. J'ai de la sauce piri-piri chez moi que j'ai acheté à MTL et je peux te dire qu'il a raison.

Réponse #7 Sauce piri-piri... ou trouver!!
Par : yodelay 28 avril 2012 à 06h55 voici ma recette de Piri-Piri très facile et très gouteuse
SAUCE PIRI-PIRI
4 tbsps Jus de lime ( ou citron )
5 tbsps Huile d'olive
1/4 de tasse de vinaigre blanc
1 tbsp poivre de cayenne
1 tbsp ail émincé
1 tbsp paprika
1 tsp sel
1 tbsp de chili en flocon ( chili flakes )

Réponse #8 Sauce piri-piri... ou trouver!!
Par : margau2 30 avril 2012 à 13h48 Merci pour cette recette intéressante!