Forum de discussion

Sujet principal C'est quoi la différence,Curi,poudre de carri ou cumin
lison2812 10 oct. 2010 à 14h09 Bonjour
Je découvert des gout nouveau.

J'adore le cari omme épice je me demande sais c'est la meme chose du cumin ou du curi.
Le gout est-il le meme

Merci
Lison

• Imprimer ce message
  • Alerter
Réponse #1 C'est quoi la différence,Curi,poudre de carri ou cumin
Par : obsessive 10 oct. 2010 à 15h00 Le curry est le nom d'un plat indien. C'est comme un mijoté indien, et ça contient beaucoup d'épices.

Le cari est un mélange d'épices. On en trouve du jaune, du rouge, du vert, et ça peut aller de doux à très piquant. En anglais, c'est mêlant, car le cari est appelé "curry", comme le plat indien.

Le cumin est une épice. Ce n'est pas la même chose que du cari.

Réponse #2 C'est quoi la différence,Curi,poudre de carri ou cumin
Par : maripel 10 oct. 2010 à 15h40 Bonjour Lison!

J'apporte une nuance à ce que vient de t'expliquer Obsessive. Le terme cari peut signifier deux choses: soit le plat mijoté indien contenant un mélange d'épices, et qui vient du mot indien kari. Mais aussi, cela veut dire le mélange d'épices soit en pâte ou en poudre qui contient curcuma, , coriandre, cumin, cardamome, gingembre.

Le terme curry est le mot anglais de cari simplement.

Quant au cumin, c'est une épice bien distincte qu'on retrouve effectivement dans le mélange de de poudre ou de pâte de cari.

Maripel

Réponse #3 C'est quoi la différence,Curi,poudre de carri ou cumin
Par : Mamoue 10 oct. 2010 à 15h41 le cari ou curry est un mélange de plusieurs épices, il peut varier d'une région à une autre tandis que le cumin est une plante. Voici les différents épices qui peuvent entrer dans la fabrication du cari:

du gingembre
de l'ail
de l'oignon
de la coriandre
de la cardamome
du cumin
de la cannelle
du curcuma
du piment
du poivre
du fenouil
du fenugrec
du clou de girofle, souvent grillé pour en exalter l'arôme
du sel
de la moutarde

Réponse #4 C'est quoi la différence,Curi,poudre de carri ou cumin
Par : lison2812 10 oct. 2010 à 17h05 Merci

Parce que je n,est plus de cette épice et je veux en racheter et je savais pas quoi prendre,
Je trouve super bon du riz fait acec.ca.
Bonne fin journée
Lison