Forum de discussion

Sujet principal Quoi faire avec des asperges???
limelle 28 jui 2010 à 09h33 Bon matin a tous!

J'aurais besoin d'idees, ce matin. J'ai une merveilleuse, mais O combien grosse, botte d'asperges dans mon frigo qui ne demande qu'a etre cuisinee. Je n'ai pas le gout d'un potage ou d'un gratin d'asperges... J'aurais voulu les cuisiner dans un mets, mais je manque d'idees!

Pourriez-vous m'aider svp?

Lim

• Imprimer ce message
  • Alerter
Réponse #1 Quoi faire avec des asperges???
Par : chatane 28 jui 2010 à 10h06 Bonjour Limelle!

En lien 20 recettes avec des asperges.

Passes une bonne journée!

Gaëtane
http://www.linternaute.com/femmes/c [...]

Réponse #2 Quoi faire avec des asperges???
Par : limelle 28 jui 2010 à 10h25 Hourra!

Merci chatane!

Bonne journee!
Lim

Réponse #3 Quoi faire avec des asperges???
Par : chatane 28 jui 2010 à 11h02 Ca m'a fait plaisir Limelle!

Bye!Bye!

Gaëtane

Réponse #4 Quoi faire avec des asperges???
Par : @mimi@ 29 jui 2010 à 07h13 Merci Chatane , je me demande toujours quoi faire moi aussi avec les asperges , plus maintenant

Bonne journée

Mimi

Réponse #5 Quoi faire avec des asperges???
Par : julie454 29 jui 2010 à 12h35 tu as sûrement trouvé la recette a ton gout mais j'ai quand même envie de partager la mienne

mettre dans le fond d'un ramequin, kek asperges cuites a votre gout; un, deux ou trois tranches de jambon (charcuterie); arroser de sauce béchamel et de frooooooooooomage. Faire chauffer et gratiner.
Menoummmmmmmmmm
Julie

Réponse #6 Quoi faire avec des asperges???
Par : @mimi@ 30 jui 2010 à 07h40 Moi j'la prends ca fait une belle entrée ,

Merci et bonne journée

Mimi

Réponse #7 Quoi faire avec des asperges???
Par : lutece 30 jui 2010 à 07h55 Tu as plusieurs suggestions sur le site d'Epicurious.
http://www.epicurious.com/tools/sea [...]

Réponse #8 Quoi faire avec des asperges???
Par : limelle 30 jui 2010 à 08h52 Merci a vous tous d'avoir pris le temps de me repondre, c'est tres gentil!

Finalement, je me suis inspiree d'une quiche que j'ai trouvee dans le premier lien et des restants dans mon frigo!

J'ai fait une quiche aux asperges...et une salade verte dans laquelle j'ai mis des asperge, une carotte rapee et une petite vinaigrette au sesame. Je vous avais dit qu'elle etait enorme, ma botte d'asperges! lol

Quiche aux asperges et trois fromages(pcq ca a adonne comme ca!)

3 blancs d'oeufs + 2 oeufs entiers
fleur d'ail hachee
brie, parmesan et mozzarella rape
1 tasse de lait
1/3 de tasse de farine
muscade, sel, poivre au gout
... et a peu pres 3 ou 4 tasses d'asperges blanchies, coupees en troncons de 3 cm.

J'ai mis dans le fond de ma croute a tarte, des petits morceaux d'un restant de brie et la fleur d'ail que j'ai fait revenir dans l'huile au prealable. Par dessus, j'ai mis les asperges, tant que ca entrait, jusqu'au bord de la croute et meme un peu plus, au centre(a peine).

J'ai melange au fouet(dans un bol!) les oeufs, le lait, 1/2 tasse environ de parmesan frais rape, la farine et les assaisonnements.

J'ai verse le melange dans la croute a tarte, mis par-dessus le fromage mozarella environ 1 tasse(ben oui, on aime ca le fromage, chez nous!).

J'ai fait cuire ma petite merveille au four a 375F pendant 45 min.

Merci a vous tous pour votre aide!
Bonne journee!
Lim

Réponse #9 Quoi faire avec des asperges???
Par : pizzasalsa 30 jui 2010 à 11h12 Salut Limelle

Voici une petite recette très simple et délicieuse:

-Asperges
-Huile d'olive
-Sel & poivre

Étaler les asperge sur une plaque de tôle, aroser d'un filet d'huile d'olive.(s'assurer que les asperges son bien enduites d'huile.) Mettre du sel et du poivre. Placer au four à broil durant 7 à 10 minutes. Durant la cuisson brasser la tôle au moins une fois pour que les asperges aient une cuisson égale.

Servir en accompagnement ou en entrée sur une feuille de salade avec des oignons tranchés fins et une vinaigrette de votre choix.

Tout simplement delicieux!

Réponse #10 Quoi faire avec des asperges???
Par : limelle 30 jui 2010 à 11h19 Oui, c'est vrai que c'est une bonne facon de servir les asperges. Je la fais des fois.

Merci et bonne journee!
Lim