Forum de discussion

Sujet principal FAire sécher basilic et persil . . .
Gillian 11 juin 2010 à 22h51 C'est quoi la procédure exacte svp...on m'en a donné du frais...et je veux le faire sécher et le conserver.

Merci
Gillian

• Imprimer ce message
  • Alerter
Réponse #1 FAire sécher basilic et persil . . .
Par : chatane 12 juin 2010 à 02h44 Bonjour Gillian!

Il y en a qui le font au micro-ondes entre deux papiers absorbants,
moi je préfère au four très bas j'étends le basilic ou le persil sur une tôle et je retourne le tout de temps à autre.

Passes une bonne fin de semaine!

Gaëtane

Réponse #2 FAire sécher basilic et persil . . .
Par : gillian 13 juin 2010 à 22h20 Euhhh...à combien le four?...direct sur la tole...comme je n'ai jamais fait ca..quand saurai-je que c'est assez sec:)

Merci
Gillian

Réponse #3 FAire sécher basilic et persil . . .
Par : cath79 13 juin 2010 à 22h28 Moi c'est au four, à 200F, environ 30-45 minutes et je vérifie. Tu en prends un peu entre tes doigts, si ca s'emmiette, c'est pret.

Réponse #4 FAire sécher basilic et persil . . .
Par : Odena 13 juin 2010 à 22h36 J'ai jamais fait pour le basilic car je passes mon basilic frais trop vite....mais pour le persil j'aimes bien la méthode au micro-ondes en plus ca va tres bien...et ca prend pas de temps...sur essuie-tout en effet...Odena

Réponse #5 FAire sécher basilic et persil . . .
Par : gillian 13 juin 2010 à 23h31 Merciiiiiiiiiiii beaucoup !!! :)

Gillian

Réponse #6 FAire sécher basilic et persil . . .
Par : persille1 14 juin 2010 à 00h47 méthode sure et efficace pour sécher les fines herbes

je les lave et ensuite les mets sur un papier absorbant et les place au four lumière allumée. On est certain que ça ne brûle pas et en plus ça reste vert vert.

persille1

Réponse #7 FAire sécher basilic et persil . . .
Par : persille1 14 juin 2010 à 13h44 up

Réponse #8 FAire sécher basilic et persil . . .
Par : kanel1 14 juin 2010 à 15h07 Bonjour Persille

Je suis curieuse pour ta méthode avec lumière allumé seulement

Combien de temps cela peu t'il prendre avant que sa sèche svp

merci

Réponse #9 FAire sécher basilic et persil . . .
Par : annie-kim 14 juin 2010 à 15h19 bonjour!

Moi je suis de la vieille école faut croire! Je fais un bouquet que j'attache avec de la ficelle, ensuite, je met le tout dans un sac de papier brun et je fais un ou deux tour avec la ficelle pour attacher le sac et je suspend le tout à l'envers dans un endroit sec. Comme cela mon bouquet est à l'abri des poussières et autres. Il sert également à récupérer les herbes sèches qui pourrait se détacher du bouquet.

Mais je vais tout de même essayer la technique au four, je n'en avais jamais entendu parler!

Annie-Kim

Réponse #10 FAire sécher basilic et persil . . .
Par : mamyrac 14 juin 2010 à 15h25 Moi je fais au micro-ondes maintenant que je connais...

Laver, assécher, déposer sur essuie-tout sec, hop par coup d'une minute à la fois tant qu'ils ne s'effritent pas.

C'est fantastique. Conserve couleur et parfum !

Pages suivantes :