Forum de discussion

Sujet principal Côtes levées Ricardo
percale 6 juin 2010 à 21h44 Bonjour, avez-vous essayé les côtes levées de Ricardo dans sa nouvelle revue. Il dit de ne pas les faire bouillir et de les mettre deux heures au four pour ensuite les faire rôtir sur le BBQ. C'est ce que j'ai fais mais mes côtes étaient durs à couper. Pourtant je les ai laisser 1/2 heures de plus. J'avais pris aussi les côtes de dos. La sauce pour badigeonner est très bonne mais la prochaine fois je vais les faire bouillir 1 heure comme je faisais avant.

• Imprimer ce message
  • Alerter
Réponse #1 Côtes levées Ricardo
Par : momori7 6 juin 2010 à 22h25 percale, je crois qu il est tombé sur la tete ..... LOL!!! 10 mins de chaques cotés au four c est suffisant avant la mijoteuse, ou bouillir 1 heure, mais pas au four 2 heures.... je ne connait pas sa recettes, mais moi je ne ferais jamais ca , c est sur que ca doit etre dur ! DSL !

Réponse #2 Côtes levées Ricardo
Par : percale 6 juin 2010 à 22h30 On met une marinade sèche dessus et on fait mariner toute la nuit. Ensuite on met au four recouvert de papier d'aluminium 2 heures.Ensuite on les badigeonne de marinade liquide et on fait cuire environ 10 minutes au bbq. J'aime vraiment mieux les faire bouillir elles sont plus tendre.

Réponse #3 Côtes levées Ricardo
Par : momori7 6 juin 2010 à 22h38 Percale c est ton choix.... mais je crois que tu as raison...

Réponse #4 Côtes levées Ricardo
Par : moucheron 6 juin 2010 à 22h52 Je n'ai jamais fait de côtes levées sans les faire bouillir environ 45 minutes, ensuite au BBQ selon la saison, et je ne les ai jamais ratées.

moucheron

Réponse #5 Côtes levées Ricardo
Par : alifranbe 7 juin 2010 à 10h20 Bonjour je fais justement ces cotes levées aujourd'hui pour le souper comme aujourd'hui c'est une grosse journée dans les champs je les ai fait cuire au four ce matin les réchaufferai ce soir et barbecue ensuite elles semblent tendre on verra je reviendrai donner mon verdict demain matin. je ne les fais jamais bouillir avant la cuisson au four j'ai l'habitude de faire cette recette de barn je la mets en lien
bonne journée Line
http://www.recettes.qc.ca/recettes/ [...]

Réponse #6 Côtes levées Ricardo
Par : grossemorue 7 juin 2010 à 10h31 Moucheron a raison...

Ici, nous ne les faisons plus bouillir... Notre truc infaillible c'est la marinade sèche et nous avons adopté celle de Ricardo (recette avec Louis Morrissette, revue d'un spécial St-Valentin je crois) que nous prenons mais pour la sauce à napper, c'est celle d'Isa qui remporte la palme...

Nous avons reçu une cinquantaine de personnes l'été dernier avec cette recette et le verdict a été unanime... C'était débile la quantité de côtes levées sur le BBQ!!!
http://www.ricardocuisine.com/recet [...]
http://lesgourmandisesdisa.blogspot [...]

Réponse #7 Côtes levées Ricardo
Par : saphir019 7 juin 2010 à 10h32 Une question à toutes lorsque vous faites ces recettes laissez vous vos côtes en grandes section (3-4 os ou plus) ou bien uniquement en section d'un os?

Moi je fais toujours par grande section car, j'ai l'impression que sinon ça va être sec... mais bon c'est pê juste mon impression!

Réponse #8 Côtes levées Ricardo
Par : grossemorue 7 juin 2010 à 10h36 Saphir, on les laisse entières comme à l'épicerie...

J'oubliais de mentionner quelque chose d'important à faire : il faut enlever la membrane du dessous, ça sera moins caoutchouteux!

Réponse #9 Côtes levées Ricardo
Par : ~maringouin~ 7 juin 2010 à 12h56 J'ai fait la recette de Ricardo hier et je dois vous dire qu'elles sont tellements bonnes ! Ce sont les meilleures côtes levées que j'ai jamais fait maison.

La marinade sèche apporte de la saveur et de la tendreté à la viande. Pour ma part, j'ai ajouté la marinade sèche sur chaque "rack" que j'ai enveloppé en papillotte de papier alum. 2 fois. Au frigo toute la nuit et un gros deux heures au four, l'odeur est délicieusement bonne.
Nous avons terminé le tout sur le bbq avec la sauce qui est tellement bonne.

Cette recette nous a charmer autant par son goût que par la tendreté incroyable de la viande (tellement plus que lorsqu'on les fait bouillis).
C'est à refaire, c'est certains !
Toute la visite s'est lécher les doigts !

Réponse #10 Côtes levées Ricardo
Par : lndev 7 juin 2010 à 18h07 je n'y comprends rien .....tendre ou pas tendre!!!!!

Pages suivantes :