Forum de discussion

Sujet principal Gâteau dans une tasse
nénufar 3 juin 2010 à 12h52 Ce matin à l'émission de Rachael Ray on parlait de gâteaux dans une tasse et je me demandais si l'on pourrait faire un gâteau dans une tasse avec un coeur coulant. Ce derait parfait pour les personnes qui vivent seules ou bien pour un souper à deux.

Est-ce qu'avec une recette de base, si on diminue la cuisson on pourrait avoir un gâteau au coeur coulant?

Il me semble avoir déjà vu une recette de gâteau au coeur coulant que l'on préparait à l'avance, que l'on pouvait mettre au frigo et cuire à la dernière minute

J'attends les réponses des expertes en patisserie.

Merci!

• Imprimer ce message
  • Alerter
Réponse #1 Gâteau dans une tasse
Par : dianeangeee 3 juin 2010 à 13h16 Nénufar, j'ai déja vue passé une recette de gâteau dans une tasse sur le forum mais je ne me souviens plus qui avait mits ça ,je me demande si estherB ne l'aurait pas fait tu devrais aller voir sur son blog.

Diane

Réponse #2 Gâteau dans une tasse
Par : chatane 3 juin 2010 à 14h39 Bonjour NéNUFAR!

Je n'ai pas trouvé la recette du gâteau dans un bol,mais j'en ai trouvé une de gâteau au coeur fondant qu'elle fait dans des moules à muffins,celà fait de petits gâteaux individuels.

Je te met la recette en lien!

Passes une bonne fin de journée!

Gaëtane
http://papillesgustatives.blogspot. [...]

Réponse #3 Gâteau dans une tasse
Par : fatiquante 3 juin 2010 à 14h43 Est-ce que ça serait la recette qu'on fait cuir dans le four micro-onde dans une tasse?

Fatiquante

Réponse #4 Gâteau dans une tasse
Par : nénufar 3 juin 2010 à 14h48 Oui on cuit dans une tasse mais avec un coeur fondant.

Merci Chatane je vais vérifier

Réponse #5 Gâteau dans une tasse
Par : fruigor 3 juin 2010 à 16h25 Voici une recette comme les volcano de st-hubert au coeur fondant, tu pourrais les faire cuire ds une tasse au lieu d'un ramequin

Volcano

Préparation : 15 min
Prêt en : 30 min
Portions : 8

4 carrés de chocolat mi-sucré BAKER'S

1/2 tasse de beurre

1 tasse de sucre en poudre

2 œufs

2 jaunes d'œufs

6 c. à soupe de farine

1/2 tasse de garniture fouettée COOL WHIP, dégelée

CHAUFFER le four à 425 °F. Graisser 4 ramequins ou moules à soufflé (de 3/4 tasse). Les déposer sur une plaque.

FONDRE le chocolat et le beurre dans un grand bol allant au micro-ondes à HAUTE intensité, 1 min. ou jusqu'à ce que le beurre soit fondu. Remuer la préparation avec un fouet jusqu'à ce que le chocolat soit complètement fondu. Ajouter le sucre et bien mélanger. Incorporer les œufs et les jaunes d'œufs en battant au fouet. Ajouter la farine. Répartir la pâte dans les ramequins préparés.

CUIRE au four de 13 à 14 min. ou jusqu'à ce que les côtés soient fermes mais le centre encore mou. Laisser reposer 1 min. Passer soigneusement un petit couteau autour des gâteaux pour les détacher des parois. Démouler les gâteaux sur les assiettes à dessert. Garnir chacun de garniture fouettée; servir immédiatement.

Une bouchée de santé
C'est un dessert riche pour les occasions spéciales. Surveillez la grosseur des portions !

Préparez à l'avance
La pâte peut être préparée une journée à l'avance. Versez dans les ramequins préparés. Couvrez d'une pellicule de plastique. Réfrigérez. Faites cuire au four comme indiqué.

Réponse #6 Gâteau dans une tasse
Par : melam 3 juin 2010 à 16h44 Bonjour Nénufar, au lien 1, une recette de Kraft avec façon de les faire cuire dans des moules à muffins et au lien 2 une recette sur un blog où on dit que tu peux les congeler, je n'ai jamais essayé ni l'une ni l'autre.

Je n'ai pas trouvé de recette qui cuit au complet au micro-ondes, tu pourrais sans doute faire un essai dans une tasse avec une partie du mélange, mais pas très longtemps pour ne pas faire cuire le coeur en chocolat, si tu n'es pas satisfaite du résultat finir de cuire la préparation au four dans des moules à muffins.

Si tu l'essaies donnes en des nouvelles.

Melam
http://www.kraftcanada.com/fr/recet [...]
http://dzprod.david.free.fr/SPIP/ar [...]

Réponse #7 Gâteau dans une tasse
Par : sakya 3 juin 2010 à 16h56 Dans ce liens il y a gâteau au chocolat dans une tasse

Sakya
http://www.papillesetpupilles.fr/20 [...]

Réponse #8 Gâteau dans une tasse
Par : nénufar 3 juin 2010 à 20h35 Merci fruigor, melam et sakya.
J'ai tout ce qui faut pour faire des essais. Pour le moment je n'ai pas le temps de travailler là-dessus mais je garde précieusement toutes vos idées et recette et qui sait peut-être que ça donnera des idées à d'autres....