Forum de discussion

Sujet principal Orzo....
moucheron 29 avril 2010 à 20h33 Qu'ont ces pâtes de particulier aux autres à part d'être minuscules?

Si je le demande c,est qu'on en parle abondammment...

J'en ai dans mon garde manger mais j'hésite à m'en servir étant donné l'importance qu'on leur donne. Je les garde au cas-zou!!!!Je ne fais que les regarder.....

moucheron

• Imprimer ce message
  • Alerter
Réponse #1 Orzo....
Par : francine13 29 avril 2010 à 20h49 Voici ce que j'ai trouvé à Tout Simplement Clodine:

Orzo à la ciboulette
Source Clodine

4 portions
Préparation : 5 minutes
Cuisson : 15 minutes

Accompagne les roulades de poulet au jambon et au fromage, sauce à l'estragon (voir la recette).

Ingrédients

• 2 ¼ t (560 ml) de bouillon de poulet
• 1 t (250 ml) d'orzo
• 1 c. à tab (15 ml) de beurre
• 3 c. à tab (45 ml) de ciboulette ciselée
• Sel, poivre

Préparation

1. Dans une petite casserole, porter à ébullition 2 t (500 ml) de bouillon de poulet. Ajouter l'orzo, réduire le feu et laisser mijoter 15 minutes, en brassant souvent.

2. Retirer la casserole du feu. Ajouter le beurre, le reste du bouillon de poulet et la ciboulette et bien mélanger. Saler et poivrer. Servir aussitôt.

Orzo
L'orzo est une petite pâte italienne à peine plus grosse qu'un grain de riz. Sa texture en bouche est douce et lisse.
Fait cocasse : au Moyen-Orient, l'orzo est appelé « langue d'oiseau » à cause de sa forme.

Francine13

Réponse #2 Orzo....
Par : bridge25 30 avril 2010 à 06h58 Bonjour Moucheron,

C'est bon et tout simplement différent comme accompagnement. Voici deux bonnes petites recettes:

Orzo aux tomates séchées

Source: Ricardo
Donnée par Bien Voyons
4 portions

1 tasse d'orzo
1/4 tasse de tomates pomodorini semi-séchées dans l'huile ou de tomates séchées dans l'huile
1 échalote française, hachée finement
1 gousse d'ail, hachée finement
1/4 tasse de bouillon de poulet
2 c. soupe de persil plat, ciselé
sel et poivre

Dans une grande casserole, cuire les pâtes dans l'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Égoutter. Réserver.
Égoutter les tomates séchées et les couper en dés. Garder 3 c. à soupe de leur huile pour préparer la sauce. Dans une poêle, attendrir l'échalote et l'ail dans l'huile des tomates. Saler et poivrer. Ajouter les tomates hachées, le bouillon et le persil. Laisser réduire de moitié. Ajouter les pâtes et mélanger pour bien réchauffer. Rectifier l'assaisonnement et servir en accompagnement.

Les restes vont très bien au congélateur pour servir plus tard réchauffé au micro-ondes.

--------------------------

Hummm, vraiment bon avec le parmesan, même réchauffé !!

Orzo aux champignons

Source: Revue Ricardo printemps 2010
4 portions

225 g (1/2 lb) d'orzo
454 g (1 lb) de champignons blancs, tranchés
45 ml (3 c. à soupe) d'huile d'olive
3 oignons verts, émincés (réserver le vert de 1 oignon pour la présentation)
125 ml (1/2 tasse) de bouillon de poulet
125 ml (1/2 tasse) de fromage parmigiano reggiano râpé
Sel et poivre

Dans une casserole d'eau bouillante salée, cuire les pâtes jusqu'à ce qu'elles soient «al dente». Égoutter et huiler légèrement. Réserver.

Dans une grande poêle, dorer les champignons dans l'huile. Saler et poivrer. Ajouter les oignons verts et continuer la cuisson environ 1 minute. Ajouter le bouillon de poulet et porter à ébullition. Ajouter l'orzo et le parmesan. Bien mélanger et rectifier l'assaisonnement. Parsemer du vert de l'oignon réserver. Servir en accompagnement.

Bridge25 ;)
http://bridget25.blogspot.com/2009/ [...]
http://bridget25.blogspot.com/2010/ [...]

Réponse #3 Orzo....
Par : chatane 30 avril 2010 à 07h21 Bonjour Moucheron!

C'est très bon de l'orzo,arrête de les regarder et mangent-les! Ah!Ah!Ah! blagues à part,des amis nous en avaient fait et j'ai bien aimé,on t'as donné des recettes qui me semblent vraiment bonnes,lances-toi!!

Passes une bonne journée!

Gaëtane

Réponse #4 Orzo....
Par : shantal 30 avril 2010 à 08h34 Pour la recette que t'offre Francine13, je seconde le fait qu'elle est bien bonne et de plus, facile à préparer...

Shantal

Réponse #5 Orzo....
Par : Isa 30 avril 2010 à 11h44 moi j'adore cette recette

Soupe de tomates et orzo de Bienvoyons

Hummm! un bon petit goût qui fait changement car le bouillon de légumes rehausse et apporte un goût différent de soupe que nous mangeons habituellement. Je vais la refaire c'est certain cette soupe car elle en vaut vraiment la peine.

Ingrédients

30 ml d'huile d'olive
2 oignons hachés
1 blanc de poireau émincé
2 carottes coupées en dés
15 ml d'ail haché (environ 2 gousses)
30 ml de pâte de tomates
3 tomates émondées, épépinées et coupées en dés (moi 3-4 italienne en boîte)
10 ml de thym haché (2 ml séché)
30 ml de basilic haché frais (moi séché 10 ml)
10 ml sucre
2 l de bouillon de légumes (moi le bovril au légumes)
Sel et poivre au goût
125 ml d'orzo
Préparation

1. Dans une grande casserole, chauffez l'huile à feu moyen. Faites-y revenir les oignons sans les colorer.

2. Ajoutez le poireau, les carottes et l'ail. Faites cuire de trois à cinq minutes sur un feu doux tout en remuant. Ajoutez la pâte de tomates, les tomates en dés et les herbes.

3. Versez le bouillon et assaisonnez. Amenez à ébullition. Couvrez et laisser mijoter 20 minutes à feu doux.

4. Incorporez l'orzo et remuer. Laissez mijotez dix minutes supplémentaires, jusqu'à ce que l'orzo soit cuit.

Vous pouvez prendre trois tomates italiennes en boîte pour faire la soupe

J'achète le concentré de marque "Parador" quand je ne trouves pas le bouillon aux légumes de campbells 900 ml

* Moi j'ai utilisé le bovril au légumes car c'est ce que j'avais sous la main et j'adore ce goût de bouillon, lire sur la bouteil, il disent combien de cuil mettre pour une certaine quantité d'eau.

* Pour les tomates j,en avait en boîte italienne alors j,ai pris 3-4 tomates sans le jus et j'ai coupé en dés.
http://baddy649.blogspot.com/2008/1 [...]

Réponse #6 Orzo....
Par : ortance 30 avril 2010 à 16h54 J'ai de la difficulté à faire manger un riz frit à mon chum alors je prends de l'orzo et fais exactement comme si c'était du riz.
Je le fait cuire à part mais pour le reste c'est la même chose.
Ortance xxx

Réponse #7 Orzo....
Par : Odena 30 avril 2010 à 17h01 Moi l'orzo c'est une pate qui me rappelles mon enfance ma mere fesait souvent une soupe avec tomates et orzo..et quand j'arrivais de travailler de la ville et bien c'était ma soupe préférée...je n'ai pas la recette par contre car ma mere la fesait au pif....j'adores cette pate la...

je te mets une recette de salade que j'avais fait venant du blog a Maripel...lien 1..et autres recettes liens 2-3

Odena
http://lafilledelanseauxcoques.blog [...]
http://lafilledelanseauxcoques.blog [...]
http://www.recettes.qc.ca/livre/rec [...]

Réponse #8 Orzo....
Par : moucheron 2 mai 2010 à 01h00 Merçi à vous toutes.....bien sûr que je ferai vos reçettes et j'adore les petites pâtes sauf que je me demandais si elles avaient dans leur fabrication quelque chose de particulier. J'ai justement en quantité de la ciboulette que j'ai congelée l'an dernier, mais la nouvelle me pousse dans le dos.....hi hi.....fini Chatane de les regarder, je les mangerai et en acheterai d'autres....hi hi hi...il est vraiment trop tard pour m'en faire...faut pas charier.......moucheron

Sont elles de la nature du couscous?

Réponse #9 Orzo....
Par : flox 2 mai 2010 à 01h21 non c'est vraiment la texture d'une pâte mais très petite. Ca glisse dans la bouche, c'est très bon. Je ne connaissais pas ce type de pâte avant d'avoir vu des recettes sur le site ici. Tu devrais essayer la recette d'orzo à la grecque.

Réponse #10 Orzo....
Par : mar70817 2 mai 2010 à 06h30 Petite question:

Hier à l'épicerie j'ai chercher de l'orzo et je n'ai pas trouvé...snif snif!!

Est-il svec les riz ou les pâtes?

Pages suivantes :