Forum de discussion

Sujet principal Oignons dans le vinaigre
Nicole Alice 5 avril 2010 à 20h43 Est ce quelqu'un aurait la recette d'oignon dans le vinaigre comme dans les cabanes à sucre?
Merci.
Nicole

• Imprimer ce message
  • Alerter
Réponse #1 Oignons dans le vinaigre
Par : nicole alice 6 avril 2010 à 07h55 up

Réponse #2 Oignons dans le vinaigre
Par : dianeangeee 6 avril 2010 à 08h44 Ils mettent seulement du vinaigre blanc et un peu d'huile sel poivre c'est tout.

Diane

Réponse #3 Oignons dans le vinaigre
Par : Odena 6 avril 2010 à 13h08 La voici...Odena

J'avais déja donné ici une recette prise sur service.vie et demandé par quelqu'un...

Marinade à l'oignon pour la cabane à sucre

Je suis à la recherche d'une marinade composée d’eau, de vinaigre et de sucre pour mariner des oignons crus, comme dans certaines cabanes à sucre. Les oignons doivent demeurer fermes avec un petit goût de revenez-y.

Merci!

Réponse:
C'est tout simple à préparer: on doit prévoir une quantité de vinaigre blanc, un peu de sel et une pincée de sucre pour 1/2 quantité d'eau froide ou moins, au goût, et y faire mariner les rondelles d'oignons quelque temps avant de les consommer.

J'ai aussi celle-ci..

3/4 de tasse de sucre
1 tasse de vinaigre
sel
1 c. a table de moutarde
i tasse d'huile
oignons tranches
Faire bouillir sucre et vinaigre 3a4 minutes ajouter la moutarde en brassant avec un fouet et ensuite ajouter l'huile
verser sur les rondelles d'oignons

J'ai aussi celle-ci...(tu peux prendre oignon rouge aussi)

Oignons grecque mariné

1 Oignon espagnol
1 tasse de Vinaigre
1/4 tasse D’huile
7 c à table de Sucre
1 c à thé de Sel
1 à 2 Gousses d’ail
1 c à table de Persil haché

Trancher l’oignon et le défaire en rondelles
Mettre tous les ingrédients dans un bocal
Laisser mariner 3 à 4 heures avant de servir
Franden
tres bon pour l'avoir fait déja..(Odena)

Réponse #4 Oignons dans le vinaigre
Par : Odena 6 avril 2010 à 13h13 Et j'en ai mangé en fin de semaine des oignons rouges marinés a la cabane a sucre.. voici aussi cette recette pour toi...je me promets de la faire bientot.prise sur un blog internet....Odena

Oignons rouges marinés
Ils seront savoureux dans une salade ou en accompagnement.

Ingrédients:
Vinaigre de vin rouge
Sucre blanc
Oignons rouges

-Mettre dans une casserole à part égale, le sucre et le vinaigre de vin rouge. (La quantité de ces ingrédients dépend de la quantité de pots que vous désirez réaliser)

-Chauffer pour dissoudre le sucre.

-Pendant ce temps, trancher l'oignon rouge assez mince et le déposer dans un pot ''Masson'' (pot pour les conserves).

- Verser ensuite le vinaigre chaud sur les oignons. Fermer le pot.
Voilà! C'est fait!
Publié par Chantal
à l'adresse 20:07
lien 1...

Réponse #5 Oignons dans le vinaigre
Par : nicole alice 7 avril 2010 à 09h05 Un gros merci aux personnes qui oont si gentiment répond à ma demande.
Passez une très agréable journée.

Réponse #6 Oignons dans le vinaigre
Par : Odena 7 avril 2010 à 14h52 Bienvenue a toi et bon mercredi! Odena

Réponse #7 Oignons dans le vinaigre
Par : Dedoune 7 avril 2010 à 14h54 Je vous envoie une recette que j'ai eut de ma belle-soeur, il y a longtemps,ce sont des oignons marinés, ils sont excellents. Je les ai fait souvent, et cela a été un vif succés. Dont la voici:

1 c. à thé de curcuma
1 c. à thé de graines de moutarde
3 tasses de sucre
gousses d'ail au goût
5 tasses de vinaigre blanc
Oignons

Mettre dans un grand chaudron, tous les ingrédients et laisser bouillir environ 15 minutes. Pendant ce temps, couper vos oignons crus en morceaux, et les mettre dans des pots. Verser la marinade dans le pot ou vous avez mis les oignons. Laissez mariner. Ce conserve très bien au réfrigérateur pendant plusieurs mois.