Forum de discussion

Sujet principal Quoi faire avec un restant de poulet cuit
celbri 28 mars 2010 à 17h27 Je voudrais essayer une recette de poulet différente ce soir pour mon petit mari d'amour.

• Imprimer ce message
  • Alerter
Réponse #1 Quoi faire avec un restant de poulet cuit
Par : kkathleen 28 mars 2010 à 17h37 Je ne suis pas très originale, mais avec un reste de poulet cuit, je fais des nouilles chinoises, de la soupe poulet et riz (la soupe poulet et riz épicée sur le site est super bonne) ou des hot chicken. C'est donc rien d'extravagant, mais c'est toujours bon !

Réponse #2 Quoi faire avec un restant de poulet cuit
Par : Micheline 28 mars 2010 à 18h03 Site de plats faits à partir de restes

Micheline
http://www3.sympatico.ca/pyrax/087.html

Réponse #3 Quoi faire avec un restant de poulet cuit
Par : celbri 28 mars 2010 à 18h08 Merci pour ta générosité Micheline, j'ai mis ces recettes dans mes favoris.

Réponse #4 Quoi faire avec un restant de poulet cuit
Par : lapoune 29 mars 2010 à 14h18 Voici une recette très simple et qui a toujours bon goût. C'est ce que j'ai mangé hier soir justement.

Je prépare mes salades individuellement (nous sommes 2) avec laitue romaine, légumes au choix (poivron, carotte râpée, champignons, fromage râpé ou en petits cubes ou tout àutre aliment), toujours selon votre goût, j'ajoute des croûtons de même que la quantité de poulet désirée. J'ai mis des quartiers de tomates.

Chacun assaisonne et met la vinaigrette de son choix et à son goût.
C'est fait en 3 temps, 3 mouvements.

Ce que j'aime c'est de mettre tout sur la table et chacun prépare sa salade à son goût, c'est une autre alternative.

À toi maintenant.

Lapoune

Réponse #5 Quoi faire avec un restant de poulet cuit
Par : daiva 29 mars 2010 à 14h27 Cette semaine, j'avais une moitié de poitrine de poulet cuite en papillote, avec un peu d'huile de sésame, d'anis étoilé, de poivre et de coriandre. Normalement, je l'aurais passé dans une soupe, mais je voulais un repas plus consistant.

J'ai donc fait chauffer le tout avec un oignon finement émincé, et j'ai couvert de sauce alfredo en pot (j'en avais acheté chez Provigo en spécial à 2$). Pendant ce temps là, j'ai fait cuire des fettucine et des tagliatelles d'asperges (tu prends des asperges et tu fais des rubans avec un éplucheur de légumes ou une mandoline; mais ça pourrait aussi être des morceaux). J'ai servi les deux ensemble (les pâtes et les rubans d'asperges mélangés), avec la sauce alfredo au poulet, et j'ai garni avec un oignon vert et du persil frais; et beaucoup de poivre.

C'était plutôt bon.

Réponse #6 Quoi faire avec un restant de poulet cuit
Par : 13delphine 29 mars 2010 à 14h41 tu pourrais peut être faire la recette de Claudette Taillefer de ce matin
pain perdu au poulet

bye
delphine

Réponse #7 Quoi faire avec un restant de poulet cuit
Par : 13delphine 29 mars 2010 à 14h47 voici la recette

Pain perdu au poulet

2 portions
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 40 minutes

Ingrédients

• 2 c. à tab (30 ml) de beurre
• ½ t (125 ml) de champignons émincés
• 2 oignons verts émincés
• 2 c. à tab (30 ml) de poivron rouge émincé
• 1 t (250 ml) de poulet cuit, en dés
• 2 tomates en dés
• Le 1/3 d'une baguette, en cubes d'environ ¾ po (2 cm)
• 2 gros œufs
• 1 ½ t (375 ml) de lait
• ½ t (125 ml) de fromage râpé (cheddar ou autre)
• Sel, poivre

Préparation

1. Préchauffer le four à 350°F (180°C). Beurrer un moule à pain de 9 po x 5 po (23 cm x 13 cm).

2. Dans un poêlon, fondre le beurre à feu doux et faire suer les champignons, les oignons verts et le poivron de 2 à 3 minutes. Ajouter le poulet et les tomates et poursuivre la cuisson environ 2 minutes.

3. Dans un bol, mélanger le pain et la préparation au poulet. Étendre le tout dans le moule préparé.

Réponse #8 Quoi faire avec un restant de poulet cuit
Par : mamyrac 29 mars 2010 à 14h52 Bonjour,

Il y a eu un message semblable récemment. Je te mets le lien.
http://www.recettes.qc.ca/forum/mes [...]

Réponse #9 Quoi faire avec un restant de poulet cuit
Par : Micheline 29 mars 2010 à 18h12 Voici la partie qui manquait de la recette donnée par 13delphine

4. Battre les œufs avec le lait et le fromage, puis verser le mélange dans le moule. Saler, poivrer et mélanger.

5. Couvrir de papier d'aluminium. Cuire au four pendant 35 minutes.
----------------------

Micheline

Réponse #10 Quoi faire avec un restant de poulet cuit
Par : toutnature 8 avril 2010 à 19h01 Vol au vent, vite fait

ton restant de poulet couper en cube
1 boîte de crème champignon condencé (je prend Cambell)
de 1 a 2 tasse de légumes a spaghetti Artic garden
des vol au vent a cuire ou déjà cuit

mettre a chauffer les légumes avec une noix de beurre ou margarine dans un chaudron, une fois l'eau de décongélation évaporer
ajouter la crème de champignon et le poulet
ajouté un peut de lait pour obtenir la consistance désirer
mettre dans les vol au vent et servir avec riz ou pomme de terre piler