Forum de discussion

Sujet principal Ou acheter vous vos algues pour salade...
Odena 26 fév 2010 à 13h15 Vu que je devais aller a Montréal dans Cotes-des-Neiges pour un rendez-vous médical mercredi j'ai acheté des algues séchées..j'ai bien regardé celles qu'il y avait car il y en avait...car je vais dans une épicerie asiatique...et sur le paquet en anglais et sur le devant on pouvait voir une salade d'algues...tout ce qui entrait dans la salade me semblait parfait...mais ayoye...j'ai suivi ce qui était dit pour la salade en fesant bouillir mes algues séchées et apres le temps fini..et refroidies..j'y ai gouté et yarkkkkkkkkkkkkkkkkk pas capable de faire cela...en salade ca puait le poisson mort...j'en ai meme eu des hauts le coeur...moi qui aimes les soupes avec algues c'était pas du tout comme cela..
je me cherchais du wakamé mais j'ai pas vu...ou bien c'était inscrit en chinois et y'a pas grand monde la qui parles francais mais rien n'y ressemblait non plus..y'avait des feuilles de nori et d'autres algues...et le paquet que j'ai acheté on voyait tres bien la petite salade...j'ai tout jeté a la poubelle...
si quelqu'un peut me dire ou je peux trouver de bonnes algues mais je ne pourrai pas y retourné tout de suite a Montréal seulement en mars pour un autre rendez-vous et si j'en ai le temps car j'ai restée 4hres chez le doc avant de passer...et ca me tenterais vraiment d'essayer une petite salade d'algues...
Odena

• Imprimer ce message
  • Alerter
Réponse #1 Ou acheter vous vos algues pour salade...
Par : medouville 26 fév 2010 à 13h51 Moi j'en achète soit au marché Hawaii (sur Marcel Laurin), au Kim Phat (sur Côte des Neiges) ou dans une petite épicerie de vrac sur St-Laurent (de loin la plus propre pour les dédaigneuses ;))

Réponse #2 Ou acheter vous vos algues pour salade...
Par : Odena 26 fév 2010 à 13h56 Je connais ces marchés sauf que ce ne sera pas proche pour moi j'y suis déja allée par contre...l'épicerie ou je vais est propre par contre et non comme certaines dans le Vieux-Montréal...pour le Kim Phat Cotes-des-Neiges est-ce pres d'un magasin que tu peux me dire...??? je suis peut-etre aveugle mais je ne crois pas l'avoir vu...merci a toi..Odena
et aurais-tu une photo de tes algues...

Réponse #3 Ou acheter vous vos algues pour salade...
Par : medouville 26 fév 2010 à 15h31 Odena,

Sur la rive nord je ne les connais pas...

pour celui sur Côte des Neiges, en fait il est à l'angle de Côte Des Neiges et de Goyer.

À toutes fins pratiques il est en face de la plaza Côte Des neiges (pas loin du maxi, un peu au sud de Jean-Talon, mais au Nord de Van Horne, au coin sud-est)

Le meilleur choix pour les algues reste dans les magasins "vrac" sur St-Laurent, entre René-Lévesque et de LA Gauchetière. Les deux premiers du côté Ouest en partant de René Lévesque sont merveilleux pour ça (et il y a toujours qqun qui parle anglais - et je crois souvent français).

Je n'en ai pas en ce moment, mais la prochaine fois je penserai à en prendre en photo.

Il y a aussi des paquets préparés, qui ne sont pas très cher et te permettrons peut-être de faire des comparaisons...

Réponse #4 Ou acheter vous vos algues pour salade...
Par : Odena 26 fév 2010 à 15h54 Merci Medouville...
moi je suis sur la rive-sud...comme j'ai dit je connais le marché Hawai pour y avoir déja été et l'autre aussi....
en plus je suis allée a la Plaza Cotes-des-Neiges mais il était déja tard et la température était des plus mauvaises et moi j'étais a pied pour cela..et non en auto donc j'ai pas vu j'avais juste hate d'aller en-dedans de la plaza...je vais surveiller cela quand je retournerai si j'en ai le temps ...je vais parfois aussi sur Lagauchetiere..mais plus en été....
je vais garder ce que tu me dis pour les autres lieux....moi c'était justement en sac...mais pas celles que je voulais par contre...bye Odena

Réponse #5 Ou acheter vous vos algues pour salade...
Par : cououni 26 fév 2010 à 17h11 Tu as aussi ces algues chez Tau ou j'imagine dans n'importe quelle épicerie d'aliments naturels.
Ahhh non, les bonnes algues ne goûtent pas le poisson pourri!

J'ai acheté des nori dernièrement chez Orient Poirier, à une rue du marché Hawai et elles sont très très bonnes.
Tout petit magasin asiatique sympathique.

Réponse #6 Ou acheter vous vos algues pour salade...
Par : Odena 26 fév 2010 à 17h26 Merci Cououni je connais aussi Tau mais pas proche non plus je vais regarder aussi dans les magasins produits naturels..j'y avais pas pensé....je ne connais pas l'autre par contre....
est-ce que toi c'est juste des nori que tu achetes car moi je veux celles pour salades d'algues...soit aramé, wakamé, etc...oui je sais quand c'est bon des algues ca ne goutes pas du tout cela pourtant elles semblaient belles ...et la petite salade aussi sur le dessus mais peut-etre qu'eux les asiatiques aiment cela comme ca je ne le sais pas mais moi pas capable...j'aimes celles dans les soupes aigre-piquantes que je manges quand je vais dans un resto...c'est délicieux...Odena

Réponse #7 Ou acheter vous vos algues pour salade...
Par : cououni 26 fév 2010 à 18h49 Odena, non, j'achète aussi aramé , chez Tau. Ils ont aussi le wakamé et autres.
Attends, me souviens plus trop du nom, mais c'est un grossiste sur Côte de Liesse, pas évident de se rendre. Faut une auto! Me semble que le nom est Koyo ou Coyo, c'est que c'est une amie qui me l'achète pour moi., qui achète pour ses clients en gros. Paraît -il que la qualité est indéniable.

Ils ont un mini mini magasin au détail. Mais tu serais p-être décue du magasin au détail.....
Is ne vendent que choses naturelles, dont des boîtes de céréales à 1 ou 2 $
Ce sont des choses invendues mais encore potables, j'y ai déjà acheté un beurre de citrouille à 1$.
Si tu tiens au nom, demanderai à mon amie.

Quantité de choses pas mal moins chères, belle qualité, dont le wakamé et le kombu et le humeboshi que j'adore tant. Le humeboshi n'est cependant pas une algue, comme tu dois le sais sûrement!
J'adore le wakamé dans un bouillon et je me propose toujours de l'essayer avec du concombre, vinaigrette faite avec le jus du gingembre frais râpé et jus de citron ou vinaigre de riz....
C,est supposé être bien bon ainsi.

Réponse #8 Ou acheter vous vos algues pour salade...
Par : jacyr 16 avril 2010 à 17h05 J'ai trouvé une salade d'algues super bonne à la poissonnerie Gidney's du Marché 440 à Laval.

J'ai déjà goûté dans un resto de Montréal (Auberge du Vieux St-Gabriel, pour ne pas le nommer) une gelée de wakame. J'imagine que c'était fait avec des algues et du agar-agar mais si jamais quelqu'un sait comment faire, j'apprécierais.

Réponse #9 Ou acheter vous vos algues pour salade...
Par : Odena 16 avril 2010 à 18h04 Jacyr une chance que tu a remontée ce message je n'avais pas vu la derniere réponse de Cououni...oui j'aimerais le nom ..si tu le peux mais ca presses pas Cououni je ne crois pas y aller avant l'été...si j'en ai la chance pas encore été voir ailleurs non plus...

Jacyr j'ai cherché mais pas vu par contre j'ai vu qu'il y en a dans certaines épiceries orientales...et j'ai vu aussi une confiture de wakamé...mais je n'ai pas de nom a te donner..
Odena

Réponse #10 Ou acheter vous vos algues pour salade...
Par : Maddix 9 août 2014 à 10h20 Une nouvelle entreprise artisanale offre des algues séchées de la Haute-Gaspésie. www.varechphareest.com . Il est possible de commander en ligne ou de voir les points de ventes. Pour les salades d'algues, je suggère le Wakame Atlantique. Aussi le Nori Atlantique et le Dulse peuvent être ajouté à tous les sortes de salades imaginables.

Pages suivantes :