Forum de discussion

Message fermé
Sujet principal Gastro
kathleenr 21 fév 2010 à 07h46 Bah oui j'ai attrappée cet cochonnerie jeudi. Maintenant je suis correct depuis hier je n'ai plus de symptomes.

Je suis écoeurer de manger de la lipton poulet et nouille et du jello, mais d'un autre côté j'ai faim mais j'ai le goût de rien.

Qu'est-ce que vous mangez apres une gastro pour vous redonnez l'appétit?

Je prend tous les conseils je dois aller à l'épicerie tantot et je crois qu'il faut que j'attende encore avant de reprendre les produits laitiers.

Bonne journée tout le monde.

• Imprimer ce message
  • Alerter
Réponse #1 Gastro
Par : lechevitrine 21 fév 2010 à 08h25 Des oeufs cuits durs, des bananes et du riz, c'est ce que recommande les infirmières d'Info-Santé pour recommencer à manger. Je ne me rappelle plus dans quel ordre par contre.

Réponse #2 Gastro
Par : shantal 21 fév 2010 à 08h34 Si tout semble rentrer dans l'ordre et après avoir consommé banane et riz, pourquoi pas une bonne salade repas de couscous?

Source : Revue bien grandir, février 2009

SALADE :
3 tasses coucous cuit
1 1/2 tasse pois chiches cuits ou en conserve
1 tomates moyenne coupée en dés
1/2 poivron vert coupé en dés
1/2 courgette moyenne coupée en dés
1 oignon vert haché
1/4 tasse raisins coupés en deux
1/4 tasse clémentine coupée en morceaux
1/4 tasse canneberges séchées

VINAIGRETTE :
1/2 c. thé moutarde de Dijon
1/2 c. thé miel
2 c. table jus d'orange
1 c. table vinaigre vin rouge
1 gousse d'ail
1/8 c. thé basilic séché
1/8 c. thé persil séché
2 c. table d'huile d'olive
Au goût sel et poivre

Mélanger les ingrédients de la salade dans un bol. Réserver.

Mélanger les ingrédients de la vinaigrette dans un autre bol.

Ajouter la vinaigrette. Bien mélanger.

Réfrigérer jusqu'au moment de servir.

Réponse #3 Gastro
Par : lechevitrine 21 fév 2010 à 08h41 Ouf non pas ça Shantal, son ventre va lui faire la misère du monde, des bloup bloup de douleur! Des légumineuses, pis avalées avec des fruits, oh non!

De quoi de vraiment simple à digérer, des pâtes bien simple, des toast, pas vraiment de légumes pour commencer, surtout pas des légumes crus. Une sandwich aux tomates?

Réponse #4 Gastro
Par : kathleenr 21 fév 2010 à 09h55 J'ai été à l'épicerie je me suis acheter une tranche de steak pour avoir un peu de proteine...je vais me sentir un peu moins étourdit, et du riz. Je vais manger ça ce midi...avec encore un p'tit jello! mdr.

Réponse #5 Gastro
Par : daiva 21 fév 2010 à 10h03 Une fois les symptômes complètement passés, moi je mange ce qui me tente le plus, sur le coup, devant la nourriture. La dernière fois, ça avait été du kraft dinner (sans blague !), et comme j'étais heureuse d'en manger, j'étais bien contente. Je trouve aussi que les pâtes sont faciles à digérer, donc pourquoi pas un accompagnement de pâtes à l'ail ou au beurre avec ton steak ?

Aussi, un peu de sauce dessus le ferait passer mieux, si tu en as.

Réponse #6 Gastro
Par : goéland 21 fév 2010 à 10h49 bonjour,
tant que tu n'auras pas fait ta première selle dure, tu ne peux pas prendre de produits laitiers.
Mon fils, étant jeune, avait été hospitalisé pour une gastro et c'est l'hôpital qui m'avait dit ca.
Tu peux prendre des céréales Rice Krispies (ce sont des céréales de riz) avec du jus d'orange (recette plus bas). Tu peux prendre des toasts avec un petit peu de margarine. Tu peux manger du riz aussi; manger des bananes.
Mais tant et aussi longtemps que tu n'as pas fait ta première selle dure, pas de produits laitiers, c'est très important.
Et l'hôpital m'avait donner une recette à prendre quand tu as la gastro:
RECETTE:
1 canne de jus d'orange congelé Mccain (tu fais ton jus comme d'habitude)
Dans un autre contenant, tu mets 2 tasses de jus d'orange, ajouter 2 tasses d'eau, ajoute 1/2 cuillère à thé de sel (le sel empêche de se déshydrater).
Bien mélanger. Ce mélange est bon 24 heures seulement.
Quand la gastro commence, boire 2 oz de ce mélange de jus au 15 minutes.
Même si tu le vomis, 15 minutes plus tard, tu reprends 2 oz de jus d'orange et tu continues comme ca, toujours 2 oz au 15 minutes. Très important de le boire doucement, ne pas le boire tout d'un coup.
Tu vas voir, à force de boire ce jus au 15 minutes, tu vas finir par te sentir soutenue. Tu essaies de boire le jus pour 24 heures.
Après 24 heures, tu peux prendre des Rice Krispies avec ce jus d'orange, car tu ne peux pas prendre de lait.
Ensuite si tu gardes les céréales, essaie une toast avec une 1/2 banane.
Si tu gardes ca, essaie du riz pour souper, une soupe poulet et nouilles.
Moi, quand ont a la gastro, je fais toujours cette recette (qui coûte vraiment pas cher) et je suit les instructions et ca fonctionne. Tu m'en redonneras des nouvelles.
Au plaisir, Goéland!

Réponse #7 Gastro
Par : gigi 60 21 fév 2010 à 11h05 Oh lala! moi non plus je ne recommande pas de légumineuses, raisins et autres fruits et aucun produits laitiers.
Des pates blanches qu'on appellait quand j'étais jeune et ajouter soit du jus de tomate, un petit morceau de beure (à peine) sel et poivre et meme si on a faim, ne pas bourrer son estomac, y aller doucement, des petites portions à la fois, plutot manger plusieurs collations dans la journée.

Oui des toasts, des légumes cuits mais pas des pois, brocoli, choux. Oui pour les patates, carottes cuites. Je ne mangerais pas de viande tout de suite. Je prendrais mes protéines dans une petite omelette sans fromage ou autres ou oeuf cuit dur par exemple.

Bonne récupération à toi, Gigi

Réponse #8 Gastro
Par : maripel 21 fév 2010 à 11h37 Bonjour Kathleenr!

Il est important pour le moment de choisir des aliments qui contiennent peu de gras: viande ou volaille maigre, poisson blanc poché ou grillé au four. Quand tu recommenceras à prendre des produits laitiers, choisis ceux qui ont peu de gras: lait écrémé, fromage à faibles matières grasses comme le cottage, yogourt écrémé. Si tu utilises un corps gras, mets-en peu à la fois. Les légumineuses sont, pour le moment, à éviter. Pour les fruits, la compote de pommes, pomme crue râpée et bananes sont les premiers choix. Quant aux légumes, pommes de terre, carottes bouillies sont ceux à privilégier pour l'instant. Tu pourras graduellement réintégrer d'autres aliments. N'oublie pas aussi de très bien t'hydrater, même si tout est redevenu normal. Il ne faudrait pas que le phénomène inverse se produise.

Maripel

Message ferméRetour à liste