Forum de discussion

Sujet principal Accompagner le jambon?
elyxir 16 fév 2010 à 15h23 qu'est-ce que je pourrait manger de différent avec un jambon, genre une bouchée,

tannée des patates!

pour souper ce soir, j'ai de la pâte à tarte de prête.

merci

Ély

• Imprimer ce message
  • Alerter
Réponse #1 Accompagner le jambon?
Par : Féline 16 fév 2010 à 15h34 Ta question est-elle : quoi faire avec du jambon??

Si oui au lieu du jambon tel quel et comme tu as de la pâte à tarte tu pourrais faire.... deux petites idées mais en petites portions.

. pâté(s) au jambon (comme un pâté au poulet mais avec du jambon)
. une quiche (mini quiches)

Réponse #2 Accompagner le jambon?
Par : medouville 16 fév 2010 à 15h38 tu pourrais accompagner de frites de polenta
http://ssahuntsic.blogspot.com/2010 [...]

Réponse #3 Accompagner le jambon?
Par : lechevitrine 16 fév 2010 à 15h46 Allo Elyxir!

Tarte fine aux asperges? Avec moutarde et gruyère (ou autre fromage)...

Ça dépends de ce que tu as en stock comme légumes... Un petit descriptif?

Réponse #4 Accompagner le jambon?
Par : elyxir 16 fév 2010 à 15h53 juste un accompagnement,

très bonne idée les frites à la polenta mais je n'ai pas de polenta, que c'est domage!

Ély

Réponse #5 Accompagner le jambon?
Par : lechevitrine 16 fév 2010 à 15h57 Oui mais Élyxir, donnes-nous plus de détail! :-) On peut en donner des idées mais si on ne sais pas ce que tu as...

Réponse #6 Accompagner le jambon?
Par : elyxir 16 fév 2010 à 15h58 un roulé dans de la pâte à tarte???

j'ai des légumes congelés à part les carottes et les panais, céleri, oignons etc...

et du migneron

merci de m'aider

Ély

Réponse #7 Accompagner le jambon?
Par : elyxir 16 fév 2010 à 16h07 ma pâte à tarte est roulée...

est-ce que je mets du beurre dessus en attendant?

Ély

Réponse #8 Accompagner le jambon?
Par : lechevitrine 16 fév 2010 à 16h19 Alors, si mon souper serait du jambon ce soir, avec du panais et des carottes (et poireaux si j'en ai), je les couperais d'abord en dés. Je les enrobe d'un peu de vinaigre balsamique, huile d'olive, thym, romarin, puis j'envoie ça au four à 375F pour les faire caraméliser un bon 30 minutes (ou plus, ça dépends de la grosseur des dés). Je dépose le Migneron, puis ces légumes sur la tarte pré-cuite, et je laisse cuire le temps que ça prends sur la grille du bas.

Réponse #9 Accompagner le jambon?
Par : elyxir 16 fév 2010 à 16h31 merci pour les idées, finalement j'ai fait un beurre au wasabi, j'ai mit des feuilles de basilique, des fleurs d'ail et du migneron et roulé la pâte, c'est au four,

je mangerai mes carottes et panais demain, mon jambon est assez gros!

Ély

Réponse #10 Accompagner le jambon?
Par : lechevitrine 16 fév 2010 à 16h35 Miam!!! Tu vas te régaler!

Pages suivantes :