Forum de discussion

Sujet principal Comment faire mûrir mon avocat et ma mangue pour demain
mar70817 4 déc. 2009 à 16h38 Le titre dit tout!

Je recois demain soir et j'ai acheter mon avocat et ma mangue mercredi dernier( pensant qu'ils seraient correct pour demain),..mais je viens de me rendre compte qu'ils sont encore très durs.

Avez-vous des trucs pour les faire mûrir vite vite vite??

Marie

• Imprimer ce message
  • Alerter
Réponse #1 Comment faire mûrir mon avocat et ma mangue pour demain
Par : grignotte 4 déc. 2009 à 17h10 Mets les dans un sac de papier brun si tu en as un.....en principe c'est assez rapide, et bien sur, à la température pièce....dans un frigo ça stop le murissement !

Grignotte

Réponse #2 Comment faire mûrir mon avocat et ma mangue pour demain
Par : grignotte 4 déc. 2009 à 17h10 oupss me suis accrochée sul piton !

Réponse #3 Comment faire mûrir mon avocat et ma mangue pour demain
Par : tibera 4 déc. 2009 à 17h14 sous toute reserve : j ai entendu dire qu il faut les emballer dans du papier journal et les laisser sur la gasiniere eteinte avec juste le four allumé pour que la surface soit chaude, et les tourner de 90 degres de tps en tps toutes le 4 heures...je n ai jamais essayé donc je ne peux rien confirmer..
Il y a aussi les pyramides que l on vends originellement pour faire soit disant vieillir les vins..un peu bizarre mais bon..i y en a a la saaq.
Cette forme geometrique est reconnue pour accelerer le vieillissement...
Bonne chance entre ces 2 suggestions farfelues..qui sait s il n y en a pas une qui pourrait t aider ?

Réponse #4 Comment faire mûrir mon avocat et ma mangue pour demain
Par : jessicaeagle 4 déc. 2009 à 20h45 Bonsoir mar70817,

Je ne sais pas si tu liras mon message à temps, mais tu peux mettre ton avocat avec une poire et/ou une pomme, idéalement dans un papier brun ou emballé de papier journal. Le gaz d'éthylène, celui dégagé par la pomme et poire, va aider le mûrissement de l'avocat et sûrement de la mangue également. C'est important de les garder à la température de la pièce.

Bonne chance et à bientôt,

Jessica :)

Réponse #5 Comment faire mûrir mon avocat et ma mangue pour demain
Par : mar70817 4 déc. 2009 à 20h52 Bon d'accord, j'avais donc fait l'erreur de les mettre au frigo!

J'ai pas de sac de papier, je vais donc tenter de les mettre avec une pomme dans un sac en plastique avec une pomme et on verra.

Merci pour votre aide!

Marie

Réponse #6 Comment faire mûrir mon avocat et ma mangue pour demain
Par : jessicaeagle 4 déc. 2009 à 21h27 Rebonsoir,

Ahhh...Mar70817...il est vrai que le fameux frigo pour ces ingrédients ralentit le mûrissement. Assures-toi toutefois de les mettre à la noirceur. Emballez dans du papier journal pourrait aussi faire l'affaire, si tu en as. La noirceur est essentiel et température de la pièce également. Parfois, je les mets tout simplement dans une petite armoire, dont on n'ouvre pas souvent, en compagnie de pomme, poire et banane et ça fonctionne.

Bonne chance et bonne dégustation

Jessica :)

Réponse #7 Comment faire mûrir mon avocat et ma mangue pour demain
Par : mar70817 6 déc. 2009 à 06h41 Merci pour votre aide, ils n'on finalement pas eu le temps de mûrir assez. j'ai donc dû retourner à l'épicerie.

Une chance, j'ai pu y trouver un avocat bien mûr et une mangue qui commencait à être à point, ouff!

Marie