Forum de discussion

Sujet principal Crabe d'alaska: Comment cuire les pattes ?
Femmensanté 3 nov. 2009 à 13h59 J'ai acheté de belles pattes de crabe d'Alaska aujourd'hui et je voudrais savoir la meilleure façon de les cuire. En avez-vous déjà fait et que ce fut un délice?

• Imprimer ce message
  • Alerter
Réponse #1 Crabe d'alaska: Comment cuire les pattes ?
Par : Féline 3 nov. 2009 à 14h06 Bonojour,

Voici pour toi :

..... consommez-le cuit au court-bouillon, en bouillon ou poché. Sa chair, en particulier celle de l'araignée (aussi recherchée que celle du homard), est délicieusement nature ou juste accompagnée de mayonnaise, éventuellement de macédoine .....

Voir le reste des informations dans le lien ci-dessous. Il y a aussi dans ce lien 120 recettes avec du crabe.

Réponse #2 Crabe d'alaska: Comment cuire les pattes ?
Par : Cheese 3 nov. 2009 à 15h07 Bonjour femmensanté

Moi je les réchauffe à la vapeur avec de l'eau salée.
Car les pattes de crabe sont déjà cuites.Je les mange nature. Cheese

Réponse #3 Crabe d'alaska: Comment cuire les pattes ?
Par : mariesylvia 3 nov. 2009 à 15h17 Moi, aussi ,cuit dans l'eau salée 10 minutes ,je laisse redroidir car nous le préférons froid

Mariesylvia

Réponse #4 Crabe d'alaska: Comment cuire les pattes ?
Par : femmensanté 3 nov. 2009 à 15h29 Je me demandais si ce serait une bonne idée de les mettre au four avec (ou sans) chapelure et un peu de beurre à l'ail citronné... mais, je me demande comment faire (degré; broil? temps cuisson?)

Réponse #5 Crabe d'alaska: Comment cuire les pattes ?
Par : Cheese 3 nov. 2009 à 15h37 Regardes çe que j'ai trouvé pour cuisson au four Cheese
http://www.taxiclic.com/questions/p [...]

Réponse #6 Crabe d'alaska: Comment cuire les pattes ?
Par : femmensanté 3 nov. 2009 à 15h48 Merci pour vos suggestions! C'est très apprécié

Réponse #7 Crabe d'alaska: Comment cuire les pattes ?
Par : chipeuse. 3 nov. 2009 à 17h18 À moins d'acheter les crabes vivants, les sections de crabe sont toujours cuites. Ce qu'il faut donc faire, c'est simplement les réchauffer sans plus, sinon c'est trop cuit et la texture est franchement moins belle.
Au four, je les fenderais sur le long une fois décongelées (si elles étaient congelées), je les enduirais de beurre maison citronné et persillé, très très légèrement aillé si souhaité, puis d'un peu de chapelure maison, et hop au four à broil juste pour dorer et réchauffer, mais pas longtemps surtout!