Forum de discussion

Sujet principal Machine à pain Black and Decker Modèle B2300
lorrie 29 oct. 2009 à 14h30 J'ai eu en cadeau uneMAP Black and Dicker et j'ai jamais utiliser cette machine avez vous des recettes oudes trucs a me proposer??

Lauraine

• Imprimer ce message
  • Alerter
Réponse #1 Machine à pain Black and Decker Modèle B2300
Par : dabue 29 oct. 2009 à 17h44 J'espère que tu l'aimeras car pour moi, ça été un échec mais pour Louloulaby, c'est formidable. N'immerge jamais le plat dans l'eau et surtout n'oublie pas de mettre tes pales quand tu fais ton pain...lolllL!!!!! Je crois aussi qu'il faut que tu graisses en dessous, pas certaine. Lis ton manuel, ça va t'aider.

Voici des recettes pour toi:

Pain au beurre

Tendres, moelleux et tout chaud!! Un vrai petit régal ce pain. J'ai fait cuire dans des moules à muffins.

1 1/8 tasse d’eau
1 gros œuf
6 c. à table de beurre mou non salé
4 tasses de farine à pain (Moi tout-usage)
1 c. à table de gluten (Pas mis)
2 c. à thé de sel
2 c. à thé de levure

Mettre tous les ingrédients dans le robot en suivant l’ordre indiqué par le fabricant. Ensuite enlever la pâte du robot la pétrir pour enlever l'air, façonner en pain, faire lever au four 1 heure lumière allumée, four éteint. Cuire à 350° environs 26 minutes.

Source: Selene

Pain blanc au lait maison

J'ai fais ce pain il y a quelque temps, mais oublié de le partager avec vous. Il est vraiment très bon, ce fût mon deuxième pain fait au robot boulanger. Cette recette viens de Sukie.

1 1/4 tasse (315 ml) lait 2%
2 c. à soupe (30 ml) de graisse
1 oeuf, battu
3 3/4 tasses (937 ml) farine tout-usage
2 c. à thé (10 ml) sel
2 c. à soupe (30 ml) sucre
2 c. à thé (10 ml) levure, pour robot-boulangeur ou Fleishman levée rapide

Chauffer le lait et la graisse 1 min au micro-ondes. Ajouter l'oeuf battu, bien mêler et verser dans le robot-boulangeur. Ajouter le reste des ingrédients dans l'ordre du fabricant, choisir le cycle DOUGH.

Quand le cycle et la levée dans la machine est terminée, retirer du robot, pétrir légèrement sur une surface enfarinée. Utiliser un très grand moule graissé d'environ 5 1/2 x 12 pouces, ou 2 moules graissés d'environ 5 x 9 po (environ 12x22 cm).

Allumer la lumière du four afin d'atteindre une bonne chaleur pour la levée de votre pain. Laisser lever environ 60 minutes au four, lumière allumée. Après cette période chauffer le four à 350°F (180°C).

Cuire environ 32 minutes pour un seul gros pain ou 27 minutes pour 2 plus petits pains.

Pain cappuccino aux pépites de chocolat

¾ tasse de lait (70ºF à 80ºF)
1 œuf, légèrement battu
3 c. à soupe de café instantané
2 c. à soupe de sucre
2 c. à soupe d’eau
1 c. à soupe de beurre ramolli
1 c. à thé d’extrait de vanille
¾ c. à thé de sel
3 tasses de farine à pain (moi tout-usage)
2 c. à thé de levure sèche
1/3 tasse de pépites de chocolat miniatures mi-sucré

Placer les 10 premiers ingrédients dans le robot selon l’ordre suggéré par le fabricant. Choisir le réglage dough. Juste avant le dernier pétrissage (signal sonore), ajouter les pépites de chocolat.

Sortir le pain du robot et pétrir légèrement. Mettre dans un moule graissé (5 x 9).
Laisser lever environ 50 min ou jusqu'à ce que le pain ait doublé de volume.
Cuire à 350°f environs 28 min.
http://lepalaisgourmand.blogspot.co [...]

Réponse #2 Machine à pain Black and Decker Modèle B2300
Par : lorrie 30 oct. 2009 à 23h53 Up

aidez moi

Réponse #3 Machine à pain Black and Decker Modèle B2300
Par : recettejgl 31 oct. 2009 à 07h53 J'en ai un. J'ai lu les instructions et je fais du pain sans problème. Il est préférable de faire seulement la première levée et de continuer à la main. Un pain complet fait avec ce robot est mangeable mais ce n'est pas comme un bon pain fait à la main. Alors, vous faites le cycle "Dough" qui dure 1:50h et ensuite vous rabattez la pâte et vous donnez la forme que vous voulez . Vous faites lever à nouveau et vous faites cuire. Si vous faisiez votre pain à la main depuis plusieurs années, vous allez comprendre. Quand on a compris le principe de la fabrication du pain, on peut tout faire et c'est d'une grande simplicité.

Réponse #4 Machine à pain Black and Decker Modèle B2300
Par : katte911 31 oct. 2009 à 08h17 Moi je n'avais aucune connaissance quand à la fabrication du pain, je me suis acheté une MAP et je me suis mis au travail, au début je faisais à la MAP, préparation, cuisson mais une fois que l'expérience est entrée, je fais juste le 1h50 du mode dought et je termine à la main et au four. Mon premier pain fut celui aux raisins de Sukie, il est super bon... Bonne chance et surtout alisse aller ton imagination...

Au plaisir,

Katte911

Réponse #5 Machine à pain Black and Decker Modèle B2300
Par : lorrie 1 nov. 2009 à 10h29 Mercie les filles pour vos suggestions et merci Dabue pour tes recette,je l'ai fais ce matin et je l'ai réussi il est très bon.Quand J'aurai plus d'expérience je le ferai cuire au four,merci encore

Lauraine

Réponse #6 Machine à pain Black and Decker Modèle B2300
Par : lorrie 2 nov. 2009 à 09h13 J'aimerai savoir si je le fais cuire au four a combien et combien de temps??

Merci

Avec vous j'apprend

Réponse #7 Machine à pain Black and Decker Modèle B2300
Par : alifranbe 2 nov. 2009 à 12h51 bonjour tu fais faire ta 2ième au four lumière allumé et cuire à 350°F 27 ou 28 minutes
bonne chance Line

Réponse #8 Machine à pain Black and Decker Modèle B2300
Par : tantilou 2 nov. 2009 à 14h32 Bonjour,

Habituellement un pain cuit au four, après la 2ième levée, toujours avec la lumière allumée, tu n'enlèves pas ton pain du four, dépendemment de la recette et de la grosseur du pain
tu peux faire cuire entre 28 et 35 min.
Je fais toujours cuire sur la 2ième grille en partant du bas du four. Comme ça le pain n'est pas brûlé en dessous,.

Un petit conseil, le pain cuit dans la MAP, personnellement je n'aime pas du tout, il est massif, les lames restent prises dans le pain ça fait 2 trous dans le pain.

Ce n'est pas compliqué à sortir la pâte du panier de la MAP.
Tu la tournes à l'envers en secouant juste assez pour faire sortir la pâte, tu met un peu de farine sur le comptoir et tu pétris la pâte juste pour laisser sortir les bulles d'air ensuite tu formes la pâte pour le ou les moules que tu veux te servir.

Je peux te dire que le pain cuit au four est bien meilleur
Je te propose de regarder mon album de pain.
Si tu as des questions ne te gènes surtout pas pour les poser.

Tantilou
http://picasaweb.google.com/nuageag [...]

Réponse #9 Machine à pain Black and Decker Modèle B2300
Par : tomatecerise 2 nov. 2009 à 14h38 Oups, me suis complètement gourré, pardon!

J'ai lu four grille-pain, vais devoir passer un test de vision bientôt wha ha ha

Réponse #10 Machine à pain Black and Decker Modèle B2300
Par : Esther B 2 nov. 2009 à 14h55 Moi aussi j'ai eu un dossier de pain à la MAP, tu peux le consulter ici:

Je fais juste aussi la cuisson au four:)

Bye!
http://estherb48.blogspot.com/2007/ [...]

Pages suivantes :