Forum de discussion

Sujet principal Vinaigrette avec du vinaigre de cidre de pommes ?
jojo la bine 26 oct. 2009 à 19h55 Le titre dit tout !!!
Je veux intégrer cet "aliment" dans mon menu, mais c'Est imbuvable !!!! même dans un verre d'eau, oubliez ca!
Il me reste juste une solution.....en vinaigrette.
Connaissez vous une recette ???

Un gros merci!

• Imprimer ce message
  • Alerter
Réponse #1 Vinaigrette avec du vinaigre de cidre de pommes ?
Par : canneux 26 oct. 2009 à 20h05 Je ne comprends pas jojo la bine.

Depuis quand les vinaigres seraient buvables ?

Ce vinaigre pourrait substituer n'importe quel vinaigre dans la plupart des recette utilisant du vinaigre régulier.

Réponse #2 Vinaigrette avec du vinaigre de cidre de pommes ?
Par : jojo la bine 26 oct. 2009 à 20h37 Bon je m'explique...Je devais partir tout à l'heure, donc j'ai été un peu rapide!!
Jai débuté un entrainement pour être plus en forme et une connaissance à moi fait des plan nutritionnel pour des gens qui le désirent (souvent des gens qui font du gym régulièrement). Je lui ai demandé la base à raspecter,car je considère que je m'alimente bien, mais je ne mets pas toujours les aliments aux bons "endroits " dans ma journée...
Elle m'a parlé du vinaigre de cidre de pomme qui a des propriétés très bénéfiques, que ce soit au plan de perte de poids, asthme, hypertension etc. Et la posologie varie, selon ce qu'on aimerait "traiter". Pour moi, je pourrais prendre une cu. à thé avant chaque repas et ce serait correct. Une collègue en prend, et elle le dilue dans un vere d'Eau, mais moi, je suis incapable. Je sais qu'on peut le mettre sur des légumes ou en vinaigrette avec de l'huile d,oliv, par exemple, (comme du vinaigre balsamique) mais je me cherche une recette ...
Est ce plus clair ??

Bonne soirée!!

Réponse #3 Vinaigrette avec du vinaigre de cidre de pommes ?
Par : lechevitrine 26 oct. 2009 à 22h29 Je connais des gens qui le boivent, alors ça se fait, par contre je suis comme toi jojo la bine, non merci pour moi!!! :))

Le vinaigre de cidre à son meilleur, où il resplendi quoi, c'est sur des haricots verts! Teeeeeeeellement bon, même pas besoin de RIEN d'autre! Haricots verts + vinaigre de cidre, le reste c'est de l'artifice!
http://ilfautjoueraveclanourriture. [...]

Réponse #4 Vinaigrette avec du vinaigre de cidre de pommes ?
Par : wajomour 27 oct. 2009 à 07h37 bonjour,
suis d'accord avec canneux!!!de toutes façon,je n'emploie que le vinaigre de cidre pour toutes mes re7 qui demande du vinaigre,rarement le vinaigre de vin et le balsamique!!
et pour déglacer 1 poêle ou j'ai cuis 1 steak ou autre piéce de viande,rien de tel qu'1 filet de vinaigre de cidre pour récupérer les sucs de cuisson et sur ce,ajouter suivant les gouts,1 càsoupe de créme ou de moutarde et çà fait 1 sauce du tonnerre de zeus!!!!alors,vinaigre de cidre !!!????oui!oui!oui!!!!!

Réponse #5 Vinaigrette avec du vinaigre de cidre de pommes ?
Par : canneux 27 oct. 2009 à 07h38 Ha la je comprends mieux jojo la bine.

On en apprend tous les jours !

Je sais que je ne réponds pas à ta question, mais je te propose une alternative si tu veux en consommer régulièrement. Je le fais quelques fois avec du vinaigre de vin rouge.

Dilue ton vinaigre dans un boisson qui goute sucré, comme du 7up diet pour ne pas le nommer. Tu pourrais en prendre tous les jours facilement comme ça.

Réponse #6 Vinaigrette avec du vinaigre de cidre de pommes ?
Par : Oasis 27 oct. 2009 à 09h06 ajouter une cuillérée de miel, dans le verre d'eau avec le vinaigre de cidre.
OASIS

Réponse #7 Vinaigrette avec du vinaigre de cidre de pommes ?
Par : margau2 27 oct. 2009 à 13h52 En effet, Jojo j'ai un livre intitulé Les vertus du vinaigre de cidre, comme le mentionne Oasis on recommande d'additionné un verre d'eau chaude de 2 c. à thé de miel et de vc, ce qui fera des miracles pour la santé. Cependant les recettes de vinaigrette qui y sont présentées en exigent une grande quantité soit 2 litres ou 1 livre de vc. Si tu les veux, je te les donnerai. Mais voici une vinaigrette que je fais au quotidien et dont la recette à peu de choses près m'a été donnée par des producteurs de pommes lors d'une visite à l'Ile d'Orléans.

2 c. à soupe de VC (vinaigre de cidre)
1/4 c. à thé de sel
Quelques grains de poivre
2 c. à soupe d'huile d'olive +
2 c. à soupe d'huile de noix (ou d'huile d'olive)
1 c. à soupe de moutarde à l'érable ou moutarde de Dijon
1 jaune d'oeuf

Voici le lien vers la salade ds laquelle je propose de tester cette vinaigrette aussi excellent avec la salade de chou rouge.

J'édite et j'ajoute aussi en lien ma recette de salade de chou rouge qui en contient et est excellente.
Marie
http://marieestdanssonassiette.blog [...]
http://marieestdanssonassiette.blog [...]

Réponse #8 Vinaigrette avec du vinaigre de cidre de pommes ?
Par : jojo la bine 27 oct. 2009 à 16h10 Merci à tous pour vos réponses!!
Jestement, aujourd,hui, j'ai ajouté 2cu à table à une tasse d'eau et j'ai ajouté 1 cu à table de sirop d,Érable, vu que je n'aime pas le miel...
Croyez vous que les effets sont les mêmes que si j'y mettais du miel ?...ou bien je cours acheter du miel et je m'habitue au gout ?

Ce qu'on ferait pas pour se sentir bien ?!? hihihi!!!

Merci encore!!

Réponse #9 Vinaigrette avec du vinaigre de cidre de pommes ?
Par : Odena 27 oct. 2009 à 16h35 Et bien moi Jojo j'en bois...ben oui c'est pas le drink le meilleur mais il est le meilleur pour la santé moi j'en mets environ 1c. a soupe dans un peu d'eau tiede et un peu de miel...(pas gros par contre)(car le miel est aussi bon pour la santé) meme que des fois je suis plus audacieuse et j'y rajoutes un peu de curcuma et oui...je le prend pour ma santé...
par contre tu peux toujours en rajouter quand tu bois des jus de fruits (faut que ce soit des jus purs par contre..)
pour le sirop d'érable par contre je ne le sais pas...mais si tu en mets seulement une petite quantité ca devrait aller...

il y a aussi toutes les autres utilisations.coté recettes etc....je prend moi le vinaigre de cidre ancestral...Odena

Réponse #10 Vinaigrette avec du vinaigre de cidre de pommes ?
Par : jojo la bine 27 oct. 2009 à 16h46 Merci Odéna!
Je vais peut etre essayer le miel...
As tu vu des modifications au niveau de ta santé depuis que tu en prends ? Certains disent que l'énergie est meilleure, et qu'on peut même perdre du poids, combiné à une bonne alimentation et de l'exercice...

Pages suivantes :