Forum de discussion

Sujet principal Penne romanoff
Figaro 18 oct. 2009 à 09h20 Bonjour à vous tous
J'aimerais avoir votre meilleure recette de penne romanoff.
J'ai fait celle de Guy Mongrain et on me dit que dans les restauran italien, elles sont plus épicées.
Merci
Figaro

• Imprimer ce message
  • Alerter
Réponse #1 Penne romanoff
Par : lechevitrine 18 oct. 2009 à 09h49 Bonjour Figaro!

L'épice dont tu parles, tu pourrais être surprise! Ça pourrait être des grains entiers de poivre (régulier, le noir) qu'on fait revenir dans l'huile, avant d'ajouter la vodka, les oignons ou le reste selon ta recette. Et s'il y en a beaucoup, attention, c'est piquant!!!!! Miam!!!

Le poivre comme ça revenu dans l'huile n'a pas le même goût que le poivre fraîchement moulu qu'on ajoute à l'assiette. C'est comme piquant et sucré à la fois. Moi j'adore! Mais avec les enfants, j'en mets moins...

Réponse #2 Penne romanoff
Par : natouille37 18 oct. 2009 à 10h17 lechevritrine

as tu une recette de penne romanoff a partager, j'aime bien l'idée du poivre dans l'huile

merci

natouille

Réponse #3 Penne romanoff
Par : morena 18 oct. 2009 à 10h50 J`ai une bonne recette de penne à la vodka (ou Romanoff). Ce qui donne le piquant à cette sauce ce sont les "crushed red peppers"....les piments séchés.

Réponse #4 Penne romanoff
Par : Figaro 18 oct. 2009 à 12h16 Bonjour Morena
Serait-il possible d'avoir ta recette.
Merci
Figaro

Réponse #5 Penne romanoff
Par : morena 18 oct. 2009 à 12h35 Spécialement pour toi Figaro:

Penne sauce à la vodka

1 oignon haché
beurre et huile (moi je mets environ 1 cuil. de chaque)
1 boîte de tomates (au moins 20 onces)
1 boîte de sauce tomates (8 onces)
2/3 tasse de vodka
crème 15% à cuisson (au goût)
un peu de jambon ou bacon ou pancetta en dés(si désiré)
pois verts (si désiré)
1/4 à 1/2 cuil. à thé de piments séchés

Cuire l`oignon dans le beurre et/ou l`huile environ 5 minutes.
Ajouter les tomates et la sauce tomate.
Ajouter la vodka. Cuire 5 minutes,
Ajouter la crème au goût. (Je mets environ 2 à 3 cuil. à soupe de crème 15% à cuisson)
sel et poivre (goûter à la sauce avant d`en mettre surtout si on met bacon, jambon ou pancetta)

Bien entendu il faut brasser un peu après chaque addition.

Chauffer jusqu`à ébullition. Ajouter les piments séchés.
Servir sur des penne. Ne pas oublier le parmesan râpé.

ps: ça peut sembler beaucoup de vodka mais non ça donne beaucoup de piquant, en plus des piments séchés. Je fais cette recette depuis plus de 20 ans et elle est toujours gagnante.

Bon dimanche Figaro.

Réponse #6 Penne romanoff
Par : Figaro 18 oct. 2009 à 15h05 Bonjour Morena
Merci beaucoup beaucoup, je fais ta recette pour souper et te redonne des nouvelles.
Bye
Figaro

Réponse #7 Penne romanoff
Par : daiva 18 oct. 2009 à 15h20 Je n'ai pas de recette précise, mais disons que, pour deux personnes, je fais revenir un peu d'ail, des oignons rouges, des feuilles de romarin et des flocons de piments séchés dans de l'huile d'olive. J'ajoute à cela une petite boîte de tomates en dés, bien égouttée, et je m'assure de faire suer jusqu'à ce que les tomates aient perdues leur jus. Quand le fond de la poêle est sec, je prends une bonne louche de vodka (que j'ai préalablement chauffé au micro-ondes ou dans une casserole), je l'allume avec un briquet, et quand j'ai une bonne flamme bleue, je jette dans la poêle où je la laisse flamber jusqu'à ce qu'elle s'éteigne toute seule. J'ajoute de la crème en quantité suffisante et je mélange avec les pâtes, puis je garnis d'oignons verts et de poivre concassé.

Pour moi, le secret réside dans le fait de faire flamber la vodka et dans le romarin frit dans l'huile...

Réponse #8 Penne romanoff
Par : lechevitrine 18 oct. 2009 à 18h27 Allo Natouille! Je ne pourrais te dire les quantité exactes car j'y vais à l'oeil. Et ce n'est pas la recette d'un Italien mais d'un Grec avec qui Martin avait travaillé, mais même avec son penchant Grec ça reste ma recette de sauce Romanof préférée! Je la sers sur des tortellinis au fromage.

Je fais revenir une poignée de poivre dans une bonne qté d'huile d'olive, et de l'oregan aussi (1 tige fraîche si j'en ai). Après j'ajoute 1/2 oignon et de l'ail. Lorsque c'est prêt, je déglace avec de la vodka. Je laisse évaporer env 2 minutes jusqu'à ce que ça ne picote plus les yeux, j'ajoute 6 tomates en dés. Je laisse mijoter jusqu'à ce que j'obtienne une consistance de sauce.

Réponse #9 Penne romanoff
Par : natouille37 18 oct. 2009 à 19h42 MERCI Lechevitrine, j'essaie ta recette bientot.

bonne soirée

nathalie

Réponse #10 Penne romanoff
Par : Figaro 19 oct. 2009 à 07h44 Bonjour Morena
J'ai fait ta recette hier pour souper et ce fut un franc succès.
Excellente recette que je conserve.
Merci
Figaro

Pages suivantes :