Forum de discussion

Sujet principal Biscuit à l'emporte-pièce
nikie 16 oct. 2009 à 07h55 Je recherche des recettes de biscuits que je peux faire à l'emporte-pièce. Les enfants adorent manger des biscuits avec différentes formes selon le thème du moment! :)

  • Imprimer ce message
  • Alerter
Réponse #1 Biscuit à l'emporte-pièce
Par : Isa 16 oct. 2009 à 07h57 moi j'ai adoré ceux-ci

ils sont sur le theme de noel mais tu peux les adpter en changeant les formes pour l'halloween ou pâques etc..

Biscuit de noel de Christine


J'ai adoré ces bons petits biscuits et la famille en a mangé pas mal, surtout ma filleuil de 2 ans 1/2. cette recette vient d'une revue. C'est une annonce de la margarine becel. Mais je ne les ai pas fais avec de la margarine becel.....je les ai fais avec du beurre. J'ai trouver cette recette sur le blog de Christine.

INGRÉDIENTS:
3/4 tasse de margarine becel (moi, du beurre)
1 tasse de sucre
1 oeuf
1 c. à thé de vanille
2 1/4 tasse de farine
1/2 c. à thé de poudre à pâte
1/4 c. à thé de sel

Dans un grand bol, à l'aide d'un batteur électrique, battre la margarine avec le sucre jusqu'à consistance crémeuse. Ajoutez l'oeuf puis la vanille et mélanger jusqu'à ce qu'ils soient bien incorporés.
Dans un petit bol, mélangez la farine, la poudre à pâte et le sel. Ajoutez au mélange contenant la margarine. Battre à basse vitesse jusqu'à ce que ce soit bien mélangé.
Façonnez une boule avec la pâte. Divisez-la en deux et enveloppez chaque boule de pellicule plastique, puis aplatissez-les pour former des rondelles. Réfrigérez pendant au moins une heure avant d'abaisser.
Préchauffez le four à 350°F il faut les cuire sur la grille du haut et tapissez deux plaques à biscuits de papier parchemin.
Abaissez la pâte à 1/4 po d'épaisseur. À l'aide d'un emporte-pièce de 2 1/2 po préalablement plongé dans la farine pour éviter que la pâte ne colle, découpez des biscuits. Disposez sur la plaque à biscuit à 2 po de distance chacun.
Faites cuire dans le four préchauffé jusqu'à ce qu'ils soient dorés sur les côtés, entre 10 et 12 minutes, selon l'épaisseur. Déposez sur une grille jusqu'à ce qu'ils refroidissent complètement.

POUR LE CRÉMAGE:
1 tasse de sucre à glacer
2 c. à table de sirop de maïs
2 c. à table de lait

Mélangez les ingrédients ensemble. Rajoutez un peu de sucre à glacer si vous voulez une consistance plus épaisse. Ajoutez du colorant alimentaire de votre choix. Si vous désirez un crémage très blanc, mettez du sirop de maïs clair. Autrement, le crémage aura une coloration plus brunâtre. Si vous ajoutez du colorant, ça n'a pas d'importance.
Le crémage figera après un certain temps sur les biscuits. Pour faire des dessins, j'ai mis du crémage dans un sac ziploc et fait un petit trou dans un coin. C'est parfait et facile pour les enfants.
tout le mélange se fait au batteur électrique. Mais moi à la fin ça fesait comme des petits morceaux séparés, un cou que tout était bien mélangé, alors j'y suis allé avec les mains pour faire une boule.

J'ai fais ces biscuits pour le jour de l'an alors bonne façon de commencer l'année 2009!!!! Photos des biscuits avant cuisson :
http://baddy649.blogspot.com/2009/0 [...]

Réponse #2 Biscuit à l'emporte-pièce
Par : Isa 16 oct. 2009 à 07h58 en passant juste pour te dire que ça l'air gros comme recette mais moi je suis pas si bonne en pâtisserie et dessert et cette recette c'étais la premiere fois que je la faisais alors je l,ai réussis!!!

Réponse #3 Biscuit à l'emporte-pièce
Par : lyne d. 16 oct. 2009 à 08h10 Bonjour,

j'ai une superbe recette que tu peux faire

ici sur bon blog..jette un coup d'oeil...

Lyne D.
http://chezchoupinetteleplaisirdesp [...]

Réponse #4 Biscuit à l'emporte-pièce
Par : enchanted 16 oct. 2009 à 08h17 Voici une re7 delicieuse, facile, et en plus fait plus de 4 douzaines: Biscuits pour toutes occasions:

2 1/4 tasses Farine
1 1/2 c.the de poudre a pate
1/4 c.the de sel
3/4 tasse Crisco Golden
1 tasse sucre granule
2 oeufs
1 c.the de vanille
Colorant rouge et vert

Melanger farine, poudre a pate, et sel - mettre de cote - Cremer le sucre, Crisco, les oeufs et vanille dans un grand bol- vitesse medium jusqu'a ce que ce soit cremeux - Diviser la pate en 4 parts egales et ajouter les couleur desirees - couvrir et mettre au four 1 heure - Four a 375 degre - rouler la pate sur surface farine et decouper avec emporte-piece - mettre sur plaque non graissee et cuire pour 8-10 minutes- jusqu'a ce que le bord soit legerement grille - refroidir et decorer selon votre gout -

Donne 4 douzaines - se congele tres bien -

Bonne journee Nikie

Réponse #5 Biscuit à l'emporte-pièce
Par : cathh 16 oct. 2009 à 08h44 Bonjour! J'avais demandé des emporte-pièce à ma fête et voici la recette que j'avais fait pour les utiliser la première fois. J'ai refais cette recette plusieurs fois par la suite. Elle ne demande pas beaucoup d'ingrédients et elle est facile à faire. Je ne dis pas ça seulement parce que j'ai placé une photo sur le site;) J'ai vraiment aimé cette recette et mon copain aussi.
http://www.recettes.qc.ca/livre/rec [...]

Réponse #6 Biscuit à l'emporte-pièce
Par : lontra 16 oct. 2009 à 08h45 Bonjour Nikie,

Je te propose les bisucits au beurre de Granny. C'est assez cochon mais ils sont vraiment bon.

C'est la recette de biscuits que je mange depuis que je suis toute petite.

Bonne journée,
Lontra
http://www.recettes.qc.ca/livre/rec [...]

Réponse #7 Biscuit à l'emporte-pièce
Par : sakya 16 oct. 2009 à 09h56 J'ai quelques recettes de Noël dans les deux liens et le troisième des bonhommes en pains d'épices ( Ginger Bread )

Sakya
http://lacuisineenfetedesakya.blogs [...]
http://lacuisineenfetedesakya.blogs [...]
http://lacuisineenfetedesakya.blogs [...]

Réponse #8 Biscuit à l'emporte-pièce
Par : margau2 17 oct. 2009 à 23h09 En voici d'autres car moi aussi j'adore ces biscuits tout spécialement... Marie
http://marieestdanssonassiette.blog [...]
http://marieestdanssonassiette.blog [...]

Réponse #9 Biscuit à l'emporte-pièce
Par : yiyang 18 oct. 2009 à 16h20 Voici une recette si vous ne voulez pas que la pâte lève trop.
Parfait pour utiliser des estampes.


BISCUITS AU BEURRE POUR ESTAMPES

1 t. de beurre ramolli
1 c. à thé de vanille
1 t. de sucre
1 gros oeuf
2 1/2 t. de farine


Battre le beurre puis ajouter le sucre et battre encore. Ajouter l'oeuf, la vanille puis la farine 1 t. à la fois. La dernière 1/2 t. de farine, incorporez-la à la spatule de bois.

NE PAS REFRIGÉRER LA PÂTE.

Placer vos biscuits sur une tôle non graissée.

* si vous utilisez des estampes (en grès par exemple), enduire légèrement d'huile végétale en vaporisateur. Plonger dans la farine, secouer et appuyez l'estampe sur la boule de biscuit.

Cuire à 350 F degrés, au centre du four, pendant 12 à 15 min. Refroidir 5 min. avant de retirer de la plaque.

GLACAGE:

1 blanc d'oeuf battu jusqu'à mousseux
auquel on ajoute graduellement 1 1/2 tasse de sucre glace.

Vous pouvez ajouter quelques gouttes d'essence d'amande et du colorant végétal dans votre glaçage subdivisé.
http://www.flickr.com/photos/zizope [...]

Réponse #10 Biscuit à l'emporte-pièce
Par : Nikie 23 nov. 2009 à 14h44 up! D'autres recettes?

Pages suivantes :