Forum de discussion

Sujet principal Patate jaune
lilylechien 15 oct. 2009 à 19h47 bonjour
avez-vous un truc infaillible pour faire un roti de boeuf et des patates jaune comme nos mères faisaient?

• Imprimer ce message
  • Alerter
Réponse #1 Patate jaune
Par : fatiquante 15 oct. 2009 à 19h57 Moi je fait un rôti de porc avec des patates jaunes.
C'est une recette du livre de Jehanne Benoit.
Je met mon rôti de porc dans le four. Une heure avant la fin de cuisson de mon rôti, je met mes pommes de terre autour. J'enlève les pelures de pommes de terre, je les amène à ébullition sur le feu, aussitôt que ça commence à bouillir, je ferme le feu et je laisse les pommes de terre tremper pendant 10 minutes dans l'eau. Ensuite je les essuie et je met autour de mon rôti, et les tourne à la mi-cuisson.
Je ne sait pas si ça serait la même manière avec un rôti de boeuf. Je l'ai jamais fait.
Peut-être que quelqu'un d'autre la déja fait.

Fatiquante

Réponse #2 Patate jaune
Par : italiano 16 oct. 2009 à 14h30 Moi j,ajoute du bovril dilué dans de l'eau en début de cuisson et environ 35min avant la fin je mets les patates.Il faut aussi les retourner a mi-cuisson. Vous réussirez c'est guarantie!

Réponse #3 Patate jaune
Par : fatiquante 16 oct. 2009 à 20h56 up pour Liliylechien

Réponse #4 Patate jaune
Par : ellie_4 17 oct. 2009 à 06h25 Je n'ai jamais fait de patates jaunes avec un rôti de boeuf mais avec un rôti de porc..et je fais la recette de Sukie et cette fin de semaine justement j'en fais...voir lien 1...c'est la recette que j'ai choisi pour ma surlonge de porc...cela devrait être pas mal bon...

Ellie_4
http://www.recettes.qc.ca/recettes/ [...]