Forum de discussion

Sujet principal Les spéciaux cette semaine
rose 2 oct. 2009 à 05h33 Ça me manque ce post-là.Je ne participais pas mais je le lisais ...je ne dois pas être la seule.J'y trouvais des idées.

Merci Elie 4.!

Voilà ce que j'ai l'intention de profiter cette semaine:

Super C :
*betteravess , carottes, oignons ...10 lbs 1. 49

Maxi :

* brocoli 2 pour 1. $

*poireaux 6 pour 1.99

* jambon toupie Royal .88 la lb

Métro

* dinde .99 la lb

Si vous avez de bonnes recettes à partager avec ces spéciaux vous êtes les bienvenus|!

• Imprimer ce message
  • Alerter
Réponse #1 Les spéciaux cette semaine
Par : ellie_4 2 oct. 2009 à 05h41 Désolée mais la semaine passée a été atroce pour moi...et comme je ne trouvais pas de réconfort dans mon post, j'ai décidé de l'enlever...

Mais je m'ennuie terriblement d'y revenir...

Moi aussi je ferai provision de pommes de terre, oignons et carottes...

Une bonne soupe à l'oignon en fin de semaine avec oignon caramélisés.

Je ferai cuire un jambon que j'ai de congeler donc j'y rajouterai pommes de terre et carottes pour faire une fricassée.

Merci à toi Rose....tu sais parfois cela fait du bien de savoir que l'on est important pour quelqu'un à part ces enfants!

Bonne journée

Ellie_4

Réponse #2 Les spéciaux cette semaine
Par : Rose 2 oct. 2009 à 05h48 Yes! contente que tu sois là!

Je comprends très bien ce que tu dis.....on a souvent l'inpression de se parler tout seul hein? lol........

Pourtant , je suis convaincue que tu aidais beaucoup de gens avec tes idées , tes recettes simples et santé . La vie de tous les jours quoi!Moi, qui n'ai plus de grosse famille à nourrir au quotidien, venait quand même y puiser des idées.

bonne journée Élie !

reviens vite ! pas grave quand même qu'il n'y avait que peu de participants...il y avait beaucoup de lecteurs........

Réponse #3 Les spéciaux cette semaine
Par : tasse 2 oct. 2009 à 05h51 Moi aussi Ellie4 je suis comme Rose,je lisais attentivement ton post sans toutefois y apporter ma contribution personnelle. Pourtant dans la vie de tous les jours je ne suis pas égoiste dans le sens que je prends sans rien partager par la suite. Faut croire que je me suis laisser aller. Quand ton moral sera à la hausse reviens-nous c'est si agréable et stimulant que tu sois là. Bonne journée et à bientôt.

Réponse #4 Les spéciaux cette semaine
Par : vievie61 2 oct. 2009 à 06h22 Merci Rose pour les spéciaux, c est vrai il y a le poulet partout,mais la paye la semaine prochaine zut... j ai pas
mal d'avance une chance...

Je vais essayer tout de meme d'aller en chercher un peu...

Vievie

Réponse #5 Les spéciaux cette semaine
Par : Rose 2 oct. 2009 à 06h35 Voici ma recette de dinde simple...toujours bonne: celle-ci n'est pas farcie.

*laisser dégeler la dinde au frigo dans son emballage. Prévoir 2 ou 3 jours selon le poids de la dinde.

* la laver soigneusement à l'eau froide sous le robinet.Intérieur comme extérieur. Assécher .

* La déposer ds 1 grande rôtissoire sur un treillis afin que la dinde ne colle pas au fond .( parfois , je me fais 1 montage avec des fourchettes à l'envers ) Saler l'intérieur avec 2 c. tab. de gros sel. Couper 1 gros oignon et le déposer à l'intérieur . Si j'ai des feuilles de céleri , je les laverai et ferai la même chose.

*Beurrer ou ( plutôt) ...margariner(???)la dinde partout avec les mains.

* Saupoudrer avec épices à volailles, marjolaine, paparika, sel de table.

* Verser ds le fond de la rôtissoire du bouillon de poulet ...environ 1 pouce ....metttre le couvercle sur la rôtissoire.

* Four: 400 : 30 minutes
diminuer à 350 * en calculant 20 minutes par livre.(si elle était farcie faudrait calculer 30 minutes par livre).

Exemple : si ma dinde pèse 10 livres...je multiplie 10 livres par 20 minutes de cuissson...ce qui donne 200 minutes de cuisson.

* arroser avec son jus de cuisson 2 ou 3 fois pendant la cuisson.

* sortir la rôtissoire et laisser reposer la dinde environ 15 minutes avec son couvercle avant de la trancher.

* sortir la dinde : la trancher, la désosser. La tenir au chaud avec 1 couvercle .

* recueillir le bouillon, le couler , le mettre au frigo pour laisser figer le gras( quand je suis pressée ...je mets beaucoup de cubes de glace sur mon bouillon et soigneusement je ramasse le gras,et après j'enlève les cubes de glace non fondus).Ce bouillon est savoureux.

* je prépare ma sauce :

ds 1 petit chaudron ...environ 2 t. de bouillon à mijoter avec 1 ou 2 c. tab. fécule de maîs( délayée ds 3 c. tab . d'eau froide ) ajouter en brassant sans arrêt, au bouilon des fines herbes, du paprika. Et goûter. Goûter pour ajuster à son goût avec des épices que l'on aime.

c'est facile et toujours bon.

Les restants de dinde? plein d'idées ici sur le site........

J'oubliais:

* Quand je désosse ma dinde je conserve les os...oui oui oui...je les mets à bouillir ds 1 grand chaudron couvert rempli d'eau froide avec 1 gros oignon, des feuilles de céleri,de la marjolaine, du persil,pendant + 1hre environ .

Je jette les os et je coule mon beau bouillon qui me servira à faire 1 bonne soupe ou que je congèlerai en portions d'une tasse pour utiliser pour soupes, potages, sauce, cuisson de riz, de couscous, de quinoa..etc......ne pas oublier de mettre ce bouillon au froid et le lendemain il y aura 1 couche de gras sur le dessus , je jette ce gras....pour ne pas graisser mes artères.......

Parfois, avec ce gras , je fais en hiver mon gâteau des oiseaux..ils adorent ça ...mêlé avec des restes de gâteaux aux fruits ou des noix diverses .Je conserve ces gras ds le congélateur et quand j'en ai assez pour faire 1 belle boule je l'utilise. J'enferme cette boule ds 1 sac d'oignon troué orangé....vous comprenez? Quand il fait -30 * dehors, nos petites mésanges adorent ça.........lol......

Réponse #6 Les spéciaux cette semaine
Par : shantal 2 oct. 2009 à 06h54 Éllie4, j'aimerais bien connaître ta recette de soupe avec oignons caramélisés...Miam, miam, miam, cela doit être bonnnnn

Shantal

Réponse #7 Les spéciaux cette semaine
Par : tcafé 2 oct. 2009 à 06h54 Merci Rose pour les spéciaux de la semaine Moi aussi j`aime lire ca a toute les semaines et je trouve agréable de trouver de bonnes recettes sur ce post.

Réponse #8 Les spéciaux cette semaine
Par : vievie61 2 oct. 2009 à 07h20 Ellie je t'ai mis un compartatif concernant les gras,
sur la recette du poulet au chips, car parfois on
ne pense pas que les aliments que l'on a l'habitude
de penser sain sont nuisible à la longue,
si tu l'as pas lue je te le met ici,,,
____________________________________________________ _______

Tu as bien raison de leur donné une hygiène culinaire très jeunes, ils en seront les gagnants et toi aussi... bravo Éllie!

Mais n'oublie pas que les fromages en général sont aussi nuisibles sans le parraitre que la peau des cuisses ou
une friture légère, la crème à cuisson également, je sais que
tu en consommes par les recettes que tu partages
avec nous avec gentillesse.

Je vais t'expliquer ce que je connais et
que les chips ici, sans en avoir l'air au niveau
gras saturé et sodium, sont moins nuisibles pour
une portion que du fromage dans une lasagne ou
pizza...

parfois parce que ce sont des produits laitiers on
s'imagine que c'est santé...ce n'est pas la réalité...
Mon ex a été opéré a coeur ouvert 5 artères bouchées
sa bibitte noir, les fromages de toute sortes et fins
à la bonne franquette, en collation, trop souvent...
maintenant il ne peut meme pas les regardées..hihi

J'ai fait cet expérience l'autre jour,
ca donne matiere a réflexion,

on a été au MCDo ca arrive!!!hihi moi j'ai pris
1/4 de livre pour mon 4oz de viande par repas,
mon Jacko un mac poulet, moi une salade et lui
une frite, mon quart de livre contenait au moin
75 cal de plus que son Mac Poulet, j'en revenais
pas, et ma salade c'est l'horreur, j'ai lue
sur l'enveloppe sans pas l'avoir fait au paravant
car je mange jamais de frite au McDo , alors
seule ma vinaigrette contenait 278Calories!!!!!!

L'horreur et la déception était sur mon visage,
il y avait du gras saturé la dedans, en plus
c'était une césar avec bacon et parmesan frais
en plus.... tu t'imagines le total et je croyais
avoir fait un choix sain!!!!!!!!!!!!!

mon repas sain était plus saturé que le repas
de Jacko!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour moi l'alimentation devient de plus en plus
à regarder avec une loupe... vois ce que j'ai
fait pour te faire comprendre, que ma cuisse
au chips et une example de lasagne ont comme
différence.

Voici un comparatif,

j'ai ici un sac de chip nature yum yum
28 croustilles lipides 28% Saturé 8% Sodium 10%
portion de 50 g. pour ma cuisse j'ai pris sur
le paquet de 150g moins que cette quantité
car j'ai fait 4 cuisses avec le paquet.
alors tu déduis un peu sur les chiffres
ci haut pour ma portion sur ma cuisse

j'ai ici un fromage petit Québec marbré
pour une portion de 1 po 1/4, (1) un gros cube.
donc pour une portion de lasagne disons
que je calcul un gros minimum de 2 cubes,
je pense être réaliste, ou meme un
morceau de pizza...

en voici la teneur,
15% lipides(x2 portion) 37% gras saturé!!
c'est énorme car tu dois le x par 2 aussi
ca fait 74% juste là,
sans compter le reste du souper,
la sauce à la viande de boeuf....! %%%%

Je consomme beaucoup moins de viande, comme le boeuf
surtout qui n'est pas du tout conseillé pour les
artères, c'est du gras saturé ca aussi...
le bacon, tu en consommes? bouche artère NO 1,
toute classe confondue!

Le jambon il parrait que c'est quasi mortel,
il y a eu un post l'autre jour... quand on regarde
ca de près, il faut voir ca dans l'ensemble, ne pas
focuser sur certains aliments, maintenant que tout
est écrit sur les paquets il faut bien lire,
et ce meme sur ce que nous croyons bon,

ma fille hier m a dit avoir mis la main sur un
sac que son confrere a oublier, il y avait dedans
des plats chinois, style nouille à réhydrater,
il y avait une teneur de 100% sodium!!!!!!!!
et beaucoup pense que ca semble sain
car c est des nouilles et qu'il y a sur
l'emballage des légumes et un peu de
viande?!?

Tu devrais tenter l'expérience semi-végétarienne,
tu trouverais toute sorte de bon nouveau aliment
que tu pourrais faire apprivoiser par les
enfants, le tofu est un aliment que tout
le monde devrait avoir dans son frigo
pour au moins 3 a 4 repas semaine...
Il y a tant de bonne recette...

Il y a l'équilibre dans tout ca, mangé du tofu
4 a 5 fois semaine pour moi et tant a autre
une cuisse au chips...hihi

Bien à toi ma belle Éllie, petite maman attentionnée...

Vievie

Réponse #9 Les spéciaux cette semaine
Par : Rose 2 oct. 2009 à 07h43 le gras, le sel , j'essaie de les fuir comme la peste.

Le sodium ( le sel) me déclenche des crises de ménière(vertiges, nausées)..alors...je surveille les emballages...incroyable ce que les produits péparés en industrie nous font consommer sans qu'on le sache.

Cette semaine, chez Costco, 1 démonstratrice de chips MONS SALÉS; j'ai goûté et c'est sur que c'est bon....je regarde derrière l'emballage........plein de sodium , de sucre , de gras.Ouf! ça s'appelle pas touche!

Moi je pense que l'industrie veut nous voir disparaître ma parole!j'ai l'impresssion qu'il faut tout surveiller.

Les conserves ....les charcuteries ....les produits préparés....les restos....ils se fouttent de notre petite santé avec leurs gras trans....hydrogénés....le sodium....les sucres sous toutes les appelations...Et les fromages? 35% de matière grasse!!!!!!!.....les plus maigres ont moins de goût...mais quand ns serons sur la table d'opération pour 1 débloquage d'artères..le gôut des bons gros fromages bien gras va disparaître...N'y a t'il pas moyen de nous fabriquer de bons froamges avec - de 15% de matières grasses? C'est sur que ce serait possible!..mais faut croire que la demande n'y est pas hein?

Pour nous aussi, la consommation de viande a diminué énormément. Je me découvre de plus en plus des repas sans viande excellents.Salade de légumineuses, orge , millet.....etc.....

Faut pas revirer fou? oui faut revirer fou pour la santé de notre famille!

Réponse #10 Les spéciaux cette semaine
Par : mope 2 oct. 2009 à 11h27 voici mes achats pour la semaine

SUPER C
oignons 1.49$ 10/lb
carottes 1.49$ 10/lb
café 4.44$ (max welhouse)

MOURELATOS
crème cuisson 35% 2.99$

ADONIS
yagourt Astro 1.69$ 650g

Maxi
brocoli 2/1$
poireau 6/1.79$

JEAN-COUTU
déodorant 3/5$

repas prévu:
sauce a spag. avec le boeuf haché congeler
soupe a l`ognion j`attend de voir la soupe de Ellie4
creme de poireau
creme de carotte
patate dauphinoise que Ellie4 avait deja donner dans un post
Dessert prévu:
gateau au carotte
muffin carotte pomme et raisin( trouver dans la colonne de gauche)
compote de pomme ( encore recu des pommes en cadeau)

Pour les autres repas j`attend d`autres idées
mope

Pages suivantes :