Forum de discussion

Sujet principal Epaule de porc Picnic ... est-ce du jambon???
anne64 24 sept. 2009 à 21h45 J'ai peut-être l'air nounoune, mais-est ce la même chose? Et si non, on cuit ça comment??? Cette pièce est en spécial au Metro, et je me demande si j'achète ou pas???

Merci...

• Imprimer ce message
  • Alerter
Réponse #11 Epaule de porc Picnic ... est-ce du jambon???
Par : craterelle 25 sept. 2009 à 22h38 Je te donne ma recette préférée avec un surplus de jambon. Tu feras un malheur auprès des tiens. C'est d'ailleurs une recette publique.

Pain de jambon et sauce à l'ananas

Préparation : 30 min
Cuisson : 60 min
Portions : 8
Cette recette est : Publique
Catégorie : Porc

Ingrédients
567 gr jambon haché
340 gr lard haché
3/4 tasse de biscuits soda émiettés
1/2 tasse lait
2 oeufs battus
Poivre
SAUCE;
3/4 tasse cassonade
1 1/2 c. tab. moutarde en poudre
1/4 tasse jus ananas
2 c. tab. vinaigre
Tranches d'ananas (env. 3)

Étapes

Étape 1:
Mélanger tous les ingrédients du pain de jambon et placer dans un moule à pain.

Étape 2:
Cuire 1 heure à 350 F.

Étape 3:
SAUCE: 1-Mélanger les ingrédients de la sauce et ananas.

Étape 4:
2-Faire mijoter env. 5 minutes.

Étape 5:
Démouler le pain de jambon, placer sur le dessus les tranches d'ananas et verser la sauce.

Commentaires
Cette recette peut se faire avec du jambon acheté déja haché ou on passe son reste de jambon au robot ou coupé fin. Une recette à ajouter à votre livre de recette. Bon appétit, Craterelle.

Recette par : craterelle

Réponse #12 Epaule de porc Picnic ... est-ce du jambon???
Par : Sukie 26 sept. 2009 à 02h00 Désolé de vous décevoir mais l'épaule de porc picnic n'est pas toujours un jambon, il y a aussi le rôti d'épaule de porc picnic,
il m'arrive souvent d'en acheter quand il est en spécial, vraiment très bon.

Donc il y a:

Jambon d'épaule de porc picnic et Rôti d'épaule de porc picnic.
Que ce soit en jambon ou en rôti, la viande est super tendre et pleine de goût

Sukie

Réponse #13 Epaule de porc Picnic ... est-ce du jambon???
Par : anne64 26 sept. 2009 à 06h51 Bon... me v'la toute mélangée (ma foi... encore nounoune en plus - hi!hi!)... Je suis retournée sur la Circulaire Métro en question, et c'est écrit ''Epaule de Porc Picnic'', et en-dessous, en petit : rôti de porc.
Si je comprends bien, ce que je comptais acheter, c'est un rôti et non pas un jambon???

Me semble qu'il y a une grosse différence entre un rôti de porc et un jambon...

Est-ce que je peux donc cuire cette bête avec une des si belles recettes que vous m'avez envoyées?

Si ça continue, j'vais manger du poulet cette semaine... c'est pas mal moins compliqué (lol)!

Réponse #14 Epaule de porc Picnic ... est-ce du jambon???
Par : alicia4 26 sept. 2009 à 09h23 Allo Anne,

je suis allées voir ta circulaire et c'est bel et bien un rôti de porc frais.Comme l'écrit Sukie plus haut, la même pièce de viande (épaule de porc) est aussi vendue fumée, dans un filet mais ici, ce n'est pas le cas.

Je crois me souvenir que Sukie avait écrit ici sur le forum que sa recette de rôti de porc dans la colonne de gauche, pouvait être faite avec le rôti d'épaule. C'est une pièce de viande avec plus de gras entre la viande, ça fait des belles ''pétates'' jaunes.

amitiés
alicia
http://www.metro.ca/fr/circulaire.h [...]

Réponse #15 Epaule de porc Picnic ... est-ce du jambon???
Par : anne64 26 sept. 2009 à 11h14 Bon, bon, bon... Adieu, beau jambon (hi!hi!) - merci Alicia de ta réponse! Je suis 'enfin' branchée et moins nounoune!!!

Je vais regarder cela de près, ce p.m., chez Métro!
Bon samedi à toi!
Anne64

Réponse #16 Epaule de porc Picnic ... est-ce du jambon???
Par : Sukie 26 sept. 2009 à 22h32 Anne

Je fais aussi la recette en lien avec un rôti d'épaule, tu auras une belle graisse de rôti pas compliquée pour 2 sous.

Sukie
http://www.recettes.qc.ca/recettes/ [...]

Réponse #17 Epaule de porc Picnic ... est-ce du jambon???
Par : ellie_4 27 sept. 2009 à 06h42 Merci les girls pour l'info...c'est vrai que cela vient mélangeant en regardant les circulaires, mais lorsque l'on se rend sur les lieux on comprend vite que ce n'est pas un jambon mais bien un rôti et la recette que te propose Sukie est excellente...ma mère l'a fait maintenant régulièrement pour ses amis (ies)_(elle a 68 ans)...

Et selon l'image que je vois en lien 1 c'est vraiment un rôti

Ellie_4
http://www.metro.ca/fr/circulaire.h [...]

Pages suivantes :