Forum de discussion

Sujet principal Quoi faire pour le souper?
ELLIE_4 23 sept. 2009 à 15h26 J'aimerais avoir des suggestions d'un bon repas relaxe bien mérité...

auriez-vous une petite suggestion avantque je quitte le bureau.

Pas de fruits de mer pour ce soir, ni de^sauce à spaghetti...

J'aimerais quelque chose qui me fassent plaisir à cuisiner à moi et mes 2 filles.

Vos suggestions s'il-vous-plait

Ellie_4

• Imprimer ce message
  • Alerter
Réponse #1 Quoi faire pour le souper?
Par : Féline 23 sept. 2009 à 15h28 Bonjour,

Tout dépend de ce que tu as dans ton frigo (congélateur n'aura pas le temps de décongeler, oublie cela) et combien de temps du veux mettre 'à popoter' avant le souper.

_____
Féline

Réponse #2 Quoi faire pour le souper?
Par : ellie_4 23 sept. 2009 à 15h31 Je vais passer par l'épicerie, alors j'aurai tout ce qu'il faut...

Le temps je mets en moyenne toujours une bonne heure à cuisiner

Ellie_4

Réponse #3 Quoi faire pour le souper?
Par : Féline 23 sept. 2009 à 15h35 Donc pourquoi pas....

Des cuisses, pilons ou poitrines de poulet???

Des steaks ?

Languettes de porc, boeuf ou poulet pour préparer un bon "sauté asiatique"?

Tu auras certainement d'autres idées avant ton départ.

Réponse #4 Quoi faire pour le souper?
Par : ellie_4 23 sept. 2009 à 15h37 J'ai pensé à 2 sautés: 1 au porc et l,autre au tofu croustillant mais pas d'idées de recettes malheureusement.

Ellie_4

Réponse #5 Quoi faire pour le souper?
Par : Féline 23 sept. 2009 à 15h41 Pour un sauté de porc voici une recette (lien I)

Pour un sauté au tofu.... (pas mon style) mais voir (lien II)

Bonne fin de journée!

Féline
http://www.recettes.qc.ca/livre/rec [...]
http://www.soscuisine.com/fr/recett [...]

Réponse #6 Quoi faire pour le souper?
Par : mamiechadoux 23 sept. 2009 à 15h43 Bonjour à toi....
un bon sauté avec des légumes de votre gout...servi dans une tortilla....bon appetie

Réponse #7 Quoi faire pour le souper?
Par : ellie_4 23 sept. 2009 à 15h45 Merci pour les suggestions...

Pas de sauce aux huître ce soir, les enfants sont un peu tannés...désolée

Ellie_4

Réponse #8 Quoi faire pour le souper?
Par : Féline 23 sept. 2009 à 15h49 J'imagine que tu pourrais enlever la sauce aux huîtres.

Mais je te mets un autre lien pour une autre recette de sauté avec du boeuf.

Réponse #9 Quoi faire pour le souper?
Par : l763 23 sept. 2009 à 16h00 Pourquoi pas une bonne fondue au boeuf, c'est relaxe tu décongèles ta viande au micro-ondes, les légumes achètes-les déjà emballés : brocoli, choux-fleur, poivron, champignon(iga), ton bouillon simplement une base de soupe à l'onion avec jus de tomates, gousse d'ail écrasée et une feuille de laurier. Prépares-toi quelques trempettes rapides ex: sauce chili/mayo, moutarde dijon/mayo, sauce au cari... le tout accompagné d'un pain baguette, un bon verre de vin et une musique légère...

lolo

Réponse #10 Quoi faire pour le souper?
Par : l763 23 sept. 2009 à 16h00 Pourquoi pas une bonne fondue au boeuf, c'est relaxe tu décongèles ta viande au micro-ondes, les légumes achètes-les déjà emballés : brocoli, choux-fleur, poivron, champignon(iga), ton bouillon simplement une base de soupe à l'onion avec jus de tomates, gousse d'ail écrasée et une feuille de laurier. Prépares-toi quelques trempettes rapides ex: sauce chili/mayo, moutarde dijon/mayo, sauce au cari... le tout accompagné d'un pain baguette, un bon verre de vin et une musique légère...

lolo

Pages suivantes :