Forum de discussion

Sujet principal Comment enlever l'amertume du chou ?
Suz123 31 août 2009 à 15h25 Je prépare un bouilli et le chou a toujours un goût amer....y'à t-il un truc pour lui enlever ce goût lorsqu'on le cuit ?

• Imprimer ce message
  • Alerter
Réponse #1 Comment enlever l'amertume du chou ?
Par : chascorbet 31 août 2009 à 15h44 1/ ajouter 15ml vinaigre / l eau; ou
2/ un p'tit peu de sel

Réponse #2 Comment enlever l'amertume du chou ?
Par : tomatecerise 31 août 2009 à 15h58 Le faire bouillir dans une autre marmite. Reprendre pour mettre dans la marmite du bouilli et poursuivre la cuisson.

Réponse #3 Comment enlever l'amertume du chou ?
Par : roden 31 août 2009 à 16h54 Allo Suz
Je fais comme Chascorbet et Tomatecerise, je blanchie 5 ou 6 min à gros bouillons, jette l'eau, rince à l'eau froide et procède ensuite à la recette. Je fais de même avec les choux de Bruxelle. Jamais plus de goût amer !

Réponse #4 Comment enlever l'amertume du chou ?
Par : lechevitrine 1 sept. 2009 à 00h03 suz123, dis-moi, est-ce que ça pourrait avoir un rapport avec comment le chou est coupé? Coupes-tu ton chou grossièrement ou finement?

Parce que si vous faites le test, par exemple une soupe au chou râpé, c'est très très amer (ça m'est arrivé!). Je pense que c'est Jehane Benoît dans ses livres qui explique pourquoi que le chou trop fin devient amer, il y a une réponse logique mais je ne me rapelle plus.

Réponse #5 Comment enlever l'amertume du chou ?
Par : suz123 7 sept. 2009 à 20h27 Merci les filles pour toutes vos réponses....ben je ne sais pas si vous êtes toutes des filles...:-)))...merci tout le monde...:-)))

Pour répondre à lechevitrine, dans le bouilli je coupe mon chou en quartier assez gros....la dernière fois il ne goûtait pas amer mais je le ferai quand-même blanchir avant...

Pourtant lorsque je râpe du chou crû pour faire de la salade de chou je ne détecte pas ce goût amer...çà doit être seulement lorsqu'on le fait cuire...

Bonne soirée..