Forum de discussion

Sujet principal Cuisson poulet
gerijopa 22 août 2009 à 14h30 mon poulet est congele
comment dois-je le faire cuire ?
a quel degre?
combien de temps par livre?

merci
gerijopa

• Imprimer ce message
  • Alerter
Réponse #1 Cuisson poulet
Par : youston 22 août 2009 à 14h42 Si c'est un poulet entier...attention que les abats et le cou ne soit pas à l'intérieur dans le tit sac! Si tu demandes quel degré c'est que tu veux le faire au four? Moi je le ferais cuire comme à l'habitude en contant 1 heure de plus pour la cuisson. Je le couvrirais la première heure avec un papier aluminium pour ne pas que le dessus soit brulé à la fin de la cuisson. Je dois te dire que je n'ai jamais mis de poulet congelé au four mais si ca m'arrivait c'est comme ça que j'essayerais. (Ce que je te dis la c'est pour un poulet rôti et non bouilli)

Réponse #2 Cuisson poulet
Par : Gerijopa 22 août 2009 à 15h07 desole
c est 1/2 poulet de grain de 2 kg

et pour la temperature du four?
et le temps normal ce serait quoi?

j ajouterai l heure de plus :)

merci youston

Réponse #3 Cuisson poulet
Par : chatane 22 août 2009 à 15h21 Bonjour Gerijopa!

Moi je le laisserais cuire au moins trois heures au four 350°F,au bout de trois heures piques le avec un couteau si il ne coule pas rosée il est prèt sinon poursuit la cuisson une autre demi heure.

Passes une bonne fin de journée!

Gaétane

Réponse #4 Cuisson poulet
Par : youston 22 août 2009 à 15h32 Si je sais bien conpter ca fait presque que 4 1/2 lb. WoW toute qu'un poulet de grain Lol

Non tu n'ajoute pas 1 heure pour un demi poulet . Met ton four à 350°F
Compte environ 2 hrs pour ton demi poulet congelé.

Réponse #5 Cuisson poulet
Par : chatane 22 août 2009 à 15h39 T'as bien raison Youston,le poulet risque d'ètre comme un petit oiseau (cui,cui,cui)Loll!! Merci de rectifier le tir,lever trop tot ce matin,je vais me coucher bientot!

Bye! A demain!

Gaétane

Réponse #6 Cuisson poulet
Par : Gerijopa 22 août 2009 à 17h27 merci beaucoup a vous 2 :)

j'avais commence 1 hr a 350
1 heure a 300
et je voulais continuer encore une heure

il est couvert de papier alu
alors bientot je vais le decouvrir

merci beaucoup encore et bonne soiree

gerijopa