Forum de discussion

Sujet principal Par quoi remplacer du vin rouge ( 4.c.a.soupe )
dianeange 6 août 2009 à 13h00 J'ai pris une rectte de poulet au gôut de côtes levée et la recette demande 4 c.a.soupe de vin rouge mais je ne veux pas puvrir une bouteille juste pour 4 cuillères alors je me demandais si je pouvais remplacer celui-çi par du vinaigre de vin ??? Qui a la réponse? C'est pour mon souper.Merci de prendre de votre temps pour me répondre.
Diane

• Imprimer ce message
  • Alerter
Réponse #1 Par quoi remplacer du vin rouge ( 4.c.a.soupe )
Par : cououni 6 août 2009 à 13h03 Moi je serais plus tentée par le citron, question de goût, mais comme je ne vois pas la recette...
Je n'aime pas tellement le vinaigre de vin, question de préférence, pourquoi ne pas ouvrir la bouteille et boire le reste en même temps que le repas?

Réponse #2 Par quoi remplacer du vin rouge ( 4.c.a.soupe )
Par : Odena 6 août 2009 à 13h05 tu peux remplacer dans cette recette par du vinaigre de vin rouge et tu y rajoutes une pincée de sucre ca devrait bien aller ce que j'ai déja fait dans des recettes quand c'était seulement une petite quantité....a toi de voir par contre...Odena

Réponse #3 Par quoi remplacer du vin rouge ( 4.c.a.soupe )
Par : doc256 6 août 2009 à 13h05 bonjour diane..
je n,ai pas toute la recette donc l'ensemble des quantitées et ingredients..
1)mais juste a premiere vue pour si peu vous pourriez toutsimplement omettre je ne pense pas que cela fasse grosse différence
2) si vous voulez remplacer par vinaigre de vin rouge je diviserai en 2 par peur de trop acide..a gouter et ajuster..
3) diluer vos 4 cas de vinaigre avec du sucre, ou une pointe de miel, ou sirop d'erable pour oter cette acidité..

cououni
super l,idée de la boire en cuisinant comment?? alcolo que je suis n,y ai-je pas pensé avant t"es pire que moi !! lol mdr amicalement doc256

a plus

Réponse #4 Par quoi remplacer du vin rouge ( 4.c.a.soupe )
Par : dianeange 6 août 2009 à 13h06 simplement que je n'aime pas le rouge ;-)))) je suis plutot du genre blanc.
Merci pour ta réponse.

Réponse #5 Par quoi remplacer du vin rouge ( 4.c.a.soupe )
Par : dianeange 6 août 2009 à 13h08 Merci beaucoup Doc,je vais mettre la recette comme ça vous allez avoir meilleur idée.

4 poitrines de poulet désossés,
la peau enlevée et coupée en lanières
4 c.à soupe de vin rouge
4 c.à soupe de mélasse
4 c.à soupe de ketchup
3 c.à soupe de sauce chili
3 c.à soupe de sauce soya
2 c.à thé d'ail haché
1 oignon haché
Sel et tabasco au goût

préchauffer le four à 350°F.

Dans une casserole, faire chauffer tous les ingrédients de la marinade à feu doux pendant 10 minutes.

Déposer les lanières de poulet dans un plat allant au four avec la marinade.

Cuire environ 35-45 minutes (selon la grosseur de vos morceaux). Retourner en cours de cuisson. Cinq minutes avant la fin de la cuisson, régler le four à broil afin que le poulet soient légèrement grillés.

Réponse #6 Par quoi remplacer du vin rouge ( 4.c.a.soupe )
Par : mamzelle 6 août 2009 à 13h12 Intéressant! Je veux faire cette recette... il me restait un restant de bouteille mais... quelqu'un chez moi l'a bu alors... j'ai pas trop envie d'Acheter une bouteille que pour 4 c. à soupe!! Je note pour le vinaigre de vin rouge et le sucre!

Réponse #7 Par quoi remplacer du vin rouge ( 4.c.a.soupe )
Par : Odena 6 août 2009 à 13h14 Je ne suis pas Doc mais depuis le temps que je cuisines et que mon ex était chef cuisinier et bien moi je garderais la meme quantité soit 4c. a soupe de vinaigre de vin rouge et une pincée de sucre comme j'ai dit plus haut car il y a déja la mélasse alors ce sera pas trop acide (en plus y'en a pas tant que cela..) dans cette recette mais c'est mon avis alors tu fais ce que tu veux...Odena

Réponse #8 Par quoi remplacer du vin rouge ( 4.c.a.soupe )
Par : doc256 6 août 2009 à 13h16 re bonjour
vue les element de votre recette..
j'irai avec la solution 1) proposée plus haut
ou la 3) mais vu les ingredients je ne pense pas qu'il y est grande difference a omettre

peut etre melanger votre vinaigre a la melasse en ajoutant une cuillere de plus de celle-ci.

ceci est juste une opinion j'aurai pas peur de faire cette derniere solution
a plus

Réponse #9 Par quoi remplacer du vin rouge ( 4.c.a.soupe )
Par : dianeange 6 août 2009 à 13h16 Odena merci a toi aussi.Vous m'aider avec vos ptits trucs.
J'adore ce site et vous tous a la fois.
Vos experiences aide beaucoup.

Diane

Réponse #10 Par quoi remplacer du vin rouge ( 4.c.a.soupe )
Par : annlou 6 août 2009 à 13h17 Voici ce que j'ai trouvé, sur le site de notre précieuse Fleuretta.
Annlou
http://www.chezfrances.com/annuaire [...]

Pages suivantes :