Forum de discussion

Sujet principal Blender ou mélangeur à main
isaisa 31 jui 2009 à 15h48 Sachant que j'aimerais me faire des smothies des café glacer je me demande si je doit opter pour un blender ou un mélangeur à main.Il y a le mélangeur à main Kitchenaid avec un hachoir qui me tente ou il y a le blender Oster numérique chez Cosco qui n'est pas cher.Que me conseillez-vous.

• Imprimer ce message
  • Alerter
Réponse #1 Blender ou mélangeur à main
Par : tortue_74 31 jui 2009 à 16h17 Bonjour,

si tu parles d'un pied mélangeur (un truc droit avec un bouton devant), c'est ce que je te suggère, c'est ce que j'ai depuis longtemps. On doit s'habituer au début pour connaitre la façon de l'utiliser sans s'éclabousser, mais quand on le contrôle, c'est génial! J'ai un Braun avec tous les accessoires (mini robot, fouet, etc) et j'utilise tout! En fait, c'est le seul accessoire de ce genre que j'ai, je n'ai pas de blender ni de robot culinaire, le Braun me suffit. Mais je sais que sur ce site certaines personnes n'aiment pas ce type de mélangeur. Ça dépend des goûts! je ne me passerais plus du mien!

tortue_74
http://www.amazon.com/Braun-MR5550C [...]

Réponse #2 Blender ou mélangeur à main
Par : vievie61 31 jui 2009 à 16h48 Moi j'ai un blender, mais je me sert presque quotidiennement
de mon Braun, j'utilise souvent le mini hachoir pour les
légumes à haché, et le mélangeur à main est tres pratique

pour moi, c'est le Braun j'en ai depuis plus de 25 ans
et je ne m'en passerais pas...

je songe au magic bullet pour être franche, mais je
crois que ce sont les recette qui me plaisent le plus...hihi

vievie

Réponse #3 Blender ou mélangeur à main
Par : Selene 31 jui 2009 à 17h22 Même chose pour moi, j'ai les deux mais je n'utilise que mon braun. Le blender est dans l'armoire en haut de la laveuse et il prend de la poussière.

Je crois que si certaine personne n'apprécie pas les pieds mélangeur c'est qu'ils en ont un de mauvaise qualité. Ceux sans nom que l'on achète chez wal-mart pour 10$.

Avec un Braun il est difficile de se tromper, on va payer un peu plus cher mais ca vaut vraiment la peine, c'est tout un monde de différence. Moi non plus je ne donnerais pas le mien, il m'est trop utile je fais tout avec.

Je te met une photo du mien et des accessoires.
http://img89.imageshack.us/img89/99 [...]

Réponse #4 Blender ou mélangeur à main
Par : cououni 31 jui 2009 à 17h50 Oui, je me suis souvent fait éclabousser avec la "girafe", il faut que le bol ne soit pas trop évasé et que le pied soit bien couvert et au fond. On apprend avec nos gaffes, j,en ai déjà ragé....
Par contre, mon blender me manque pour la mayo, pas évident de faire la mayo au pied...
Faire ça à 2 mains, seule , je l'ai déjà manquée et je ne m'y reprends plus!

Mon pied venait avec une sorte de petit hachoir, qui ne vaut pas de la crotte.
J''ai un Braun, certaines personnes ne jurent que par le pied anti-éclaboussures, je ne sais trop si ça vaut tant la peine, le anti-éclaboussures, plus cher sûrement.
Mais finalement, j'apprends à l'aimer, moins de vaisselle à laver et prend moins de place.

Réponse #5 Blender ou mélangeur à main
Par : softiee 31 jui 2009 à 18h01 J'avais un mélangeur à main et je me suis acheté un blender justement pour faire les smooties et margaritas. Le problème avec le mélangeur à main c'est qu'il ne casse pas la glace, qualité qui me semble essentielle pour ce que tu veux faire! Fais attention aussi, ce ne sont pas tous les blenders qui cassent bien la glace.

Réponse #6 Blender ou mélangeur à main
Par : tomatecerise 31 jui 2009 à 18h28 Pour faire des smoothies, ça prend absolument un blender. Le mien est un Oster 700w, ça prend au moins ça pour bien réduire la glace.

J'avais un Hamilton Beach que j'haissais pour mourir, me suis gâtée en allant chez Walmart.

Réponse #7 Blender ou mélangeur à main
Par : Selene 31 jui 2009 à 18h43 Le mien est anti-éclaboussure et ca fonctionne très bien. C'est certain qu'il ne faut pas exagérer...Pour la glace il fonctionne bien aussi, je crois que ca dépend aussi de la puissance, le miens c'est un 400 watts et le pied est tout métal (on voit sur la photo). Je fais des smoothies avec de la glace ou des fruits congelés et je n'ai pas de misère. Il m'a coûté dans les 100$...

Juste pour ajouter le petit robot qui venait avec (en fait il est plutot grand) fonctionne aussi très bien, je m'en sers régulièrement. Je l'ai pris encore avant-hier pour hacher un reste de viande pour faire des sandwichs avec.

La petite utilise le fouet pour se faire de la crème pour manger avec ses crêpes et elle aime ca.

Réponse #8 Blender ou mélangeur à main
Par : mamzelle 31 jui 2009 à 21h19 Je songe depuis longtemps à acheter un mélangeur à main mais... quelle marque acheté? Quelle puissance?? Combien dois-je m'attendre à payer pour avoir un bon mélangeur?? Tant de questions... Vos avis?

Réponse #9 Blender ou mélangeur à main
Par : Rose 1 août 2009 à 04h15 Braun....un pied mélangeur et attends -toi à payer autour de 40$. J'ai eu 1 Toastmaster à 15$....que j'ai jeté après 2 semaines. Même chose pour 1 Cuisinart ....à 20$...dont la lame était trop petite.

Braun multi fonctions. Merveilleux!

J'ai 1 blender . J'utilise les 2 ...pour différentes fonctions.

Smoothies, glace,potage , lait battu,milk shake, sont pour le blender.

Petite sauce grumeleuse (petite quantité),mayonnaise, vinaigrette ,sontpour le pied mélangeur.

Réponse #10 Blender ou mélangeur à main
Par : daiva 1 août 2009 à 08h33 Je trouve que vous forcez un peu les critiques négatives à l'endroit des mélangeurs à main bas de gamme. Je cuisine depuis que j'ai 17 ans et c'est à peu près la seule chose que j'ai pu acheter à l'époque (un Toastmaster à 15$ ou à peu près), et je m'en sers encore tout le temps. Je fais tout ce que je ferais avec un blender ou un robot: potages, jambon haché, pâte à pizza, hummus, mayonnaise (le truc, c'est d'utiliser un verre)... Je n'ai jamais eu de problèmes avec le mien, il se nettoie bien et fonctionne comme un charme après presque 8 ans de cohabitation fructueuse.

J'aurais pu le remplacer par un modèle plus puissant (ce qui, je concède, est nécessaire pour les smoothies et tout), mais j'attends mon mariage pour en demander un en cadeau (ça, et le gros robot boulanger de Kitchen Aid ! :D).

Ce que je veux dire en gros, c'est qu'il y a moyen de très bien se débrouiller avec juste ça, si c'est tout ce qu'on a.

Pages suivantes :