Forum de discussion

Sujet principal Urgent: Comment cuire des brochettes au four ?
Daiva 25 jui 2009 à 11h50 Ce qui devait arriver arriva: notre barbecue de seconde (voire troisième) main a rendu l'âme ce matin, tout juste comme j'avais prévu et mis à mariner de belles brochettes de filet de porc dans une délicieuse marinade ancestrale à la cassonade et au tamari. Bref.

Ma mère qui reçoit mes appels paniqués me dit que je peux faire cuire mes brochettes au four sans problème. Elle dit que dans ses livres de cuisine, on suggère de les faire cuire à Broil tout simplement, en les tournant souvent.

Cela étant: mon four est tout neuf (il a un mois) et son "broil" est quelque chose d'assez brutal merci ! J'ai peur que si je ne les fait cuire qu'à broil, elles deviennent toutes croustillantes à l'extérieur et pas cuite en dedans. J'ai pensé les faire cuire au milieu du four à chaleur modérée quelques minutes puis à broil.

Quelqu'un a une façon de procéder qui serait plus précise ?

Merci !

Daiva

• Imprimer ce message
  • Alerter
Réponse #1 Urgent: Comment cuire des brochettes au four ?
Par : bien voyons 25 jui 2009 à 11h57 Pas de panique ma chère, voici au lien la conversion (si on veut) pour le four

425°F 15 minutes, voir le lien.

Bien voyons
http://www.leporc.qc.ca/recettes/cu [...]

Réponse #2 Urgent: Comment cuire des brochettes au four ?
Par : cououni 25 jui 2009 à 12h00 Je fais mes brochettes, de n'importe quelle viande, en hiver, au four.
A 425 F. sur une plaque à biscuits et je retourne à l'occasion , grille et élément du haut.

Réponse #3 Urgent: Comment cuire des brochettes au four ?
Par : daiva 25 jui 2009 à 12h13 Merci. Je vais surveiller mes brochettes car les cubes sont gros et peut-être que ça va prendre un peu plus de 15 minutes, mais merci pour vos conseils ! Je suis soulagée.

Bien Voyons, au passage, la recette de brochettes aux pêches a l'air TROP BONNE. Tu l'as déjà essayé ?

Je l'ai mise en réserve pour la prochaine fois où les filets de porc tombent en spécial. Merci beaucoup !

Réponse #4 Urgent: Comment cuire des brochettes au four ?
Par : bien voyons 25 jui 2009 à 12h46 C'est vrai que la recette à l'air bonne. Mais ici le sucré avec la viande ça marche pas, ti-mari trop difficile, loll

Bye

Réponse #5 Urgent: Comment cuire des brochettes au four ?
Par : daiva 25 jui 2009 à 22h16 Mes brochettes étaient parfaites, un bien bon souper.

Merci.