Forum de discussion

Sujet principal Comment se débarasser des petites mouches à fruits dans la cuisine
brindami 21 jui 2009 à 19h27 ????????

• Imprimer ce message
  • Alerter
Réponse #1 Comment se débarasser des petites mouches à fruits dans la cuisine
Par : youston 21 jui 2009 à 20h01 Habituellement les petites mouches à fruits ne vivent pas longtemps quand on jette les fruits dans la poubelle extérieur. Juste une expérience que j'ai eu au cas ou ce serait pareil pour toi: J'avais plein de petite mouches que je croyais à fruits ET à ma grande SURPRISE ça venait d'une plante que j'avais entrée de l'extérieur! Alors si ton problème semble s'éterniser et que tu as jeter tes fruits dehors ce serait peut-être une chose à vérifier.

Réponse #2 Comment se débarasser des petites mouches à fruits dans la cuisine
Par : cououni 21 jui 2009 à 20h05 Et si vraiment elles persistent, ce qui m'étonnerait, il se vend des petits papiers dans les pépinières, que l'on suspend , les mouches s'y collent, comme dans les serres.

Les mouches à fruits adorent les fruits bien mûrs.

Réponse #3 Comment se débarasser des petites mouches à fruits dans la cuisine
Par : softiee 21 jui 2009 à 20h12 2 étapes :

1- Faire un piège :Prendre un petit morceau de ce qui les attire et faire un piège. Je prend un pot et met ladite chose à l'intérieur. Ensuite je prend un essuie tout que je fais tenir avec un élastique et qui sert de couvercle. Faire un tout petit trou dans l'essuie tout ( juste assez pour faire passer 1 mouche ) et attendre. Si vous n'avez pas d'appât, du vin, de la bière, un morceau de fruit trop mur ( ou qu'on laisse murir ...) font bien l'affaire.

2- Nettoyer : Jeter ou couvrir et nettoyer tout ce qui peut les attirer. Les fruits, les bouteilles de bière ou jus vide, la poubelle, le bac a recyclage, nettoyer le plat à fruits, etc.

Chez nous ca fonctionne bien.

Réponse #4 Comment se débarasser des petites mouches à fruits dans la cuisine
Par : jyrolou 21 jui 2009 à 20h37 Allo,

J'ai un bon truc pour faire disparaître les petites "maudites" mouches à fruits....je ne me rappelle plus où je l'ai pris mais ÇA MARCHE EN S.V.P....c'est bien simple, prenez des bouchons de lièges...de vos bouteilles de vin ou autres, coupez-les en deux et mettes-les dans vos plats où vous avez des fruits et de ces petites mouches et je vous le GARANTIE....VOUS N'EN AUREZ PLUS....point à la ligne...

bonne soirée,

Jyrolou.

Réponse #5 Comment se débarasser des petites mouches à fruits dans la cuisine
Par : Marylo 22 jui 2009 à 10h05 J'ai un appareil pour accrocher les bananes. J'y glisse une feuille antistatique (Bounce etc.....) et aucune petite mouche ne s'y approche. Ce truc a été découvert sur le présent site et depuis que je l'ai mis en pratique, aucune petite mouche désagréable ne survit dans ma cuisine.
Amicalement
Marylo

Réponse #6 Comment se débarasser des petites mouches à fruits dans la cuisine
Par : cathh 20 sept. 2010 à 14h26 Je peux vous dire que j'ai essayé le piège avec du vinaigre et il fonctionne TRÈS bien. J'ai placé du vinaigre avec du jus de citron dans un petit plat de plastique. J'ai mis du saran wrap dessus et j'ai percé des petits trous avec un cure-dent. Ma cuisine était infestée de petites mouches et en même pas 2 jours j'avais ramassé 15 mouches dans le piège. Ce n'est pas une joke, c'est vrai!! Je l'ai placé sur le bord de la fenêtre au-dessus de l'évier. Les mouches sont attirées par le soleil aussi.

Merci pour le truc!!

Réponse #7 Comment se débarasser des petites mouches à fruits dans la cuisine
Par : Jessie90 29 oct. 2013 à 12h13 Moi la j'ai jeter tout les bouteille de vin de biere les fruits etc jai attacher des bande collante jai essayer les bouchons de lieges etc ya rien qui marche !!! Moi j'en ai pas une quinzaine de mouche j'en ai des centaines !! j'en ai attraper un peu avec les bandes collantes mais elles revienne toujours je ne sais pas du tout quoi faire :(

Réponse #8 Comment se débarasser des petites mouches à fruits dans la cuisine
Par : Rose 29 oct. 2013 à 12h40 CE que je trouve le plus efficace est cette méthode:

*1 verre haut

*1 petit entonnoir

*1 morceau de fruit

Les petites mouches entrent ds le verre mais ne peuvent plus en sortir.Merveilleux!

Réponse #9 Comment se débarasser des petites mouches à fruits dans la cuisine
Par : lucie13 29 oct. 2013 à 12h45 Le truc du vinaigre fonctionne vraiment tr'es bien... Avec le compost j'ai toujours de petites mouches à fruit, j'ai donc toujours une tasse dans laquelle je mets du vinaigre de cidre (0.5 cm, 1/4 '') je recouvre d'une pellicule plastique bien serrée dans laquelle je perce des trous avec une brochette... Elle vont aller dans la tasse attiré par l'odeur et être intoxiquées par l'odeur du vinaigre et tombées au fond... C'est très efficace!!!

Lucie

Réponse #10 Comment se débarasser des petites mouches à fruits dans la cuisine
Par : boule3 29 oct. 2013 à 14h50 Si tu débarrasse de tout ce qui peut les attirer le lendemain tu n ' en auras plus. J ' ai eu ce petit problème cet automne avec la profusion de fruits et de tomates qui mûrissaient trop vite . Ayant fait le ménage dans tout ça mon problème ne fut pas réglé jusqu ' à ce qu ' un amie m ' avise ( comme ``softiee`` l ' a fait ) qu ' elles pouvaient provenir de cannettes de bière mal vidées et tout rentra dans l ' ordre .

Pages suivantes :