Forum de discussion

Sujet principal Patates roties
joyeuse 21 mai 2009 à 20h30 Quand il me reste des patates et que je veux les faire rotir le prochain repas je ne sais jamais quelle épice je pourrais ajouter pour que ça aie du goût.Je met des oignons sel et poivre mais c'est pas assez. Avez vous des idées ? Merci Joyeuse

• Imprimer ce message
  • Alerter
Réponse #1 Patates roties
Par : Mamoue 21 mai 2009 à 20h31 J'en ai justement fait hier soir, moi je mets des herbes de Provence et un peu de piment d'espelette. Très goûteux

Réponse #2 Patates roties
Par : rosy7 21 mai 2009 à 20h33 tu peux les mélanger avec de l'ail et des épices BBQ de st-hubert ;-)

délicieux !!!

tu peux aussi essayer ma recette de tites patates au BBQ !!!
http://www.recettes.qc.ca/forum/mes [...]

Réponse #3 Patates roties
Par : Frizette 21 mai 2009 à 20h33 Je met des assaisonnements a poulet B.B.Q
les mêmes épices que tu met sur ton poulet mais ne met pas de sel ni de poivre tu verras c'est super et tu feras fureur.frizette

Réponse #4 Patates roties
Par : Joyeuse 21 mai 2009 à 20h44 Merci a vos trois,Mamque,Rosy,et Frisette vous m'avez donner de bonnes idées Merci bien Joyeuse
Iles de la Madeleine

Réponse #5 Patates roties
Par : cououni 21 mai 2009 à 21h47 Paprika ou thym , ou sarriette et ail!!!!!!

Réponse #6 Patates roties
Par : craterelle 21 mai 2009 à 22h18 De la sariette, c'est ce que je prend et aussi dans les patates pilées.

Craterelle

Réponse #7 Patates roties
Par : Odena 21 mai 2009 à 23h30 Tu peux faire aussi ainsi..
Tu les tranches genre patates grecques..tu les fais précuires...dans une poele tu mets un peu d'huile avec un peu d'ail haché et une branche de thym..tu fais juste revenir un peu..tu otes la branches de thym et tu y mets tes pommes de terre coupées a la grecque..la tu laisses bien cuire en y rajoutant du thym séché faut qu'elles soient cuitent mais encore un peu croquantes.et d'une belle teinte dorée....sans trop par contre tu assaissonnes a ton gout...

Aussi je te met ma recette inventée y'a pas mal de temps..lors d'un déménagement...

Pommes de terre à la Yvette... (Odena)

4 à 5 pommes de terre grosseur moyenne
Bouillon de poulet maison...ou en fait avec base de poulet..
Pour commencer éplucher vos pommes de terre...ensuite les couper en quartiers longs...
Les faire cuire dans une poele antiadhésive dans le bouillon de poulet...assez pour couvrir vos quartiers mais pas plus...
Les faire cuire environ 10 min ...pour qu'ils soient cuits mais non défaits..
Ensuite les égoutter...et les faire revenir un peu dans 1c. à table environ de beurre ou margarine...rajouter environ 2c. à table de vinaigrette italienne style piquante...jusqu'a ce que le liquide soit absorbé...retourné une couple de fois à la cuisson en y rajoutant un peu de paprika sur le dessus...servir avec vos viandes ou autre mets...Odena

Allo,
J'ai essayé cette recette de pommes de terre, et c'est très très bon... j'ai bien aimé, la seule chose que j'ai changé, c'est la vinaigrette, j'ai pris l'italienne ordinaire pas la piquante, j'en ai pas trouvé à l'épicerie du coin... et c'était très bon quand même!
Merci Odena!
amitié
zet

PS: vous pouvez changer de vinaigrette mais ne prenez pas une genre catalina, etc..ou crémeuse ca convient pas.. plus celles genre aux herbes aussi ou tomates séchées etc...balsamique..italienne piquante ou pas..

aussi:

OMMES DE TERRE ÉPICÉES:

6 pommes de terre moyennes non pelées
1 c. à soupe d'huile d'olive

2 c. à thé de persil en flocons
1 1/2 c. à thé de sel
1 c. à thé de poudre de chili
1 c. à thé de paprika
1/2 c. à thé de thym désydraté broyé
1/4 c. à thé de poudre d'ail
1/8 c. à thé de poivre de cayenne
1/8 c. à thé de romarin moulu

Couper chaque pomme de terre en quartiers sur la longueur. Couper chaque quartier en 3 sur la largeur. Mêler les pommes de terre et l'huile d'olive dans un grand bol.

Combiner les 8 derniers ingrédients dans une petite tasse. Répandre le tout sur les pommes de terre. Remuer. Étaler les pommes de terre sur une grande lèchefrite graissée ou antiadhésive. Cuire à découvert dans le centre du four à (425*) environ 45 minutes,en remuant 2 fois en cours de cuisson,jusqu'à ce que les pommes de terre soient dorées et tendres. Pour 6 personnes.

Bonne appétit!

Toutie +

Semblable aux patates a déjeuner au resto de ???

ingrédients
-beurre
-patates et carottes déjà cuites en morceaux.
-assaisonnements JARDINIÈRE provenant des ÉPICES GARNO.

insérez du beurre dans un poelon dans une quantité raisonnable pour que les légumes ne colent pas.

coupez vos pommes de terre et carottes en morceaux et versez dans le poelon préchauffé. Saupoudrez-y SUR-LE-CHAMP une bonne quantité des assaisonnements JARDINIÈRE. Le secret de la sauce au beurre est tout simplement le mélange des épices, du beurre et de l'action cuisante des patates.

cuisez jusqu'a consistance voulue mais attention de ne pas trop griller les patates car le beurre peut ne plus etre suffisant et les patates et épices peuvent coller au poelon a ce moment.

bon déjeuner!!!

Réponse #8 Patates roties
Par : Joyeuse 22 mai 2009 à 06h50 Merci ,les filles ,j'ai pris note de toutes vos suggestions,exepté l'ail car mon homme déteste l'ail ,(mais moi,j'adore).Merci encore Joyeuse

Réponse #9 Patates roties
Par : jean-claude 22 mai 2009 à 11h45 Cuire des pommes de terre entières avec la pelure, refroidir.

Tranché et faire revenir dans de l'huile et les épices à votre goût.

Prendre des pommes de terre NOUVELLE blanche.

Réponse #10 Patates roties
Par : mar70817 22 mai 2009 à 13h29 Moi j'utilise des épices La Jardinière et c'est très bon.

J'utilise aussi ces épices sur du fromage, des tranches de concombre...etc
http://www.google.ca/url?q=http://w [...]

Pages suivantes :