Forum de discussion

Sujet principal Comment épaissir ma sauce (cornstache) Urgent
doctorrentqc 7 mai 2009 à 16h54 Bonjours tout le monde...

Ma sauce est présentement sur le feu depuis 1h30 de temps, mais le probleme c'est quelle n'est pas assé épaisse , il ya beaucoup de boeuf haché mais sa corrige pas le probleme...

Mon pere ma parlé de cornstache mais je sais pas comment ont fait sa ou a quel endroit j'achete sa .

Il ma aussi dit de rajouté beaucoup de canne de pate de tomate mais bon j'hésite :(.

Pour l'instant il ya
4 petite canne pate de tomate
1 grosse canne pate de tomate
3 grosse canne de sauce tomate
5 canne normal de jus de tomate
et plus de 7 livre de boeuf haché

Malgré tout sa , elle est quand meme liquide ...

De quel maniere je pourrais faire du cornstache svp?
C'est a premiere sauce et je veut pas la raté surtout que sa a quand meme tres bon gout ...J'ai mis beaucoup de oregan avec des feuille de laurier + un melange de ma-mia epice piquant .
Avec champignon - celerie - carotte - ognion - ail + assé de poivre et un peu de sauce piment rouge en bouteil.

Merci de m'aider le plus rapidement possible car c'est présentement sur le feu.

• Imprimer ce message
  • Alerter
Réponse #1 Comment épaissir ma sauce (cornstache) Urgent
Par : chatane 7 mai 2009 à 17h01 Bonjour!

Le corn starch tu le trouve dans toutes les épiceries,si tu n'en as
pas tu peux faire du beurre manié,tu met moitié beurre et farine tu mélange bien et tu mets dans ta sauce,ajoute un peu de ta sauce dans ton beurre manié et mélange bien après tu l'ajoute dans ta sauce en brassant continuellement.

Bonne chance!

Gaétane

Réponse #2 Comment épaissir ma sauce (cornstache) Urgent
Par : cououni 7 mai 2009 à 17h04 Je vois que c'est une sauce à spaghetti,je la ferais réduire plus longtemps, à découvert, feu très bas.
Pour la fécule de maïs, ça aurait tendance à sucrer un peu la sauce , je suis moins tentée, je ne sais trop.
La fécule doit toujours être délayée dans un petit peu de liquide froid, soit de l'eau ici, juste à mettre un peu d'eau dans un bol d'eau froide et bien délayer avant de l'ajouter au liquide chaud.
Mais pas une demi tasse, juste à la cuillère!
Ça semble une grosse recette,j'irais quand même mollo avec la fécule...

Réponse #3 Comment épaissir ma sauce (cornstache) Urgent
Par : lechevitrine 7 mai 2009 à 17h15 À mon avis tu as assez mis de pâte de tomate pour la réussir. J'appuie Cououni sur le fait de continuer ta cuisson, tel quel, ne rajoute rien et enlève le couvercle car il faut qu'elle évapore et ainsi ce sera parfait.

Est-ce sur la cuisinière ou dans le four?

Réponse #4 Comment épaissir ma sauce (cornstache) Urgent
Par : annlou 7 mai 2009 à 17h22 On peut aussi épaissir une sauce à spathetti en ajoutant du gruau. Ajouter le gruau, brasser, laisser mijoter quelques minutes. Si ce n'est pas assez épais, en ajouter d'autre. Cela ne goûte pas et ajoute une valeur alimentaire.
Annlou

Réponse #5 Comment épaissir ma sauce (cornstache) Urgent
Par : noumy 7 mai 2009 à 17h22 Pour épaissir ma sauce à spaghetti, j'ajoute un soupçon de gruau nature, hé oui, vous avez bien lu, ça épaissit vraiment et ne paraît pas.

Noumy

Réponse #6 Comment épaissir ma sauce (cornstache) Urgent
Par : doctorrentqc 7 mai 2009 à 17h34 Ma sauce cuit sur le poele , mais j'ai remarquer quelque chose et je sais pas si c'est normal... Si je laisse ma sauce cuire pendant 30min tout seul sans brassé tout le boeuf haché ce ramasse dans le fond du chaudron et le dessu est toute en genre d'eau :S , est-ce normal? Car quand je rebrasse tout redevien normal .

Et pour épaissir , j'ai du sirop de mais ici , est-ce que c'est sa que l'ont appelle du cornstache?

Merci beacoup pour prendre le temps de m'écrire . :)

Réponse #7 Comment épaissir ma sauce (cornstache) Urgent
Par : annlou 7 mai 2009 à 17h38 Le "cornstarch" c'est de la fécule de maïs et non su sirop de maïs qui lui est très sucré et liquide.
La fécule de maïs ressemble à la farine et il faut toujours diluer avec un liquide froid (le plus souvent de l'eau).
Annlou

Réponse #8 Comment épaissir ma sauce (cornstache) Urgent
Par : softiee 7 mai 2009 à 18h34 La sauce est plus liquide aussi quand elle est chaude.
POur bien vérifier brasse-là, met-en en dans un plat à part et laisse-là refroidir un peu.

As-tu un couvercle sur le chaudron? Si oui enlève-le pour que l'eau s'évapore. Tu peux laisser réduire la sauce à feu doux encore un bout de temps. La mienne cuit 3 heures!

Réponse #9 Comment épaissir ma sauce (cornstache) Urgent
Par : doctorrentqc 7 mai 2009 à 19h09 Svp , j'ai encore beosin d'aide ...

Ma sauce est encore en train de cuire mais le probleme c'est que .

Mon boeuf haché est toujours au fond et le dessu est completement en eau et si je brasse longtemps sa redevien en sauce normal , mais si je laisse ma sauce cuir sans brassé sa redevien comme de l'eau a la surface Pourquoi ?????????? ya tu un moyen d'arranger sa svp!!! ???

Réponse #10 Comment épaissir ma sauce (cornstache) Urgent
Par : doctorrentqc 7 mai 2009 à 19h10 Je sais pas comment édité mon message mais j'avais pas vue le dernier message...Alors je vais tester et placé un peu de sauce dans un plat a part , sinon c'est quoi le truc ...ma sauce cuit depuis maintenant 3heure facilement sans couvercle a 4 sur le poele.

Pages suivantes :