Forum de discussion

Sujet principal Par quoi remplacer du xeres dans une recette? Ma
mamiefranco 1 mai 2009 à 09h59 Ma recette demande du xeres que je n'ai pas. Comment le remplacer?

• Imprimer ce message
  • Alerter
Réponse #1 Par quoi remplacer du xeres dans une recette? Ma
Par : doc256 1 mai 2009 à 10h11 si il est question de vin XERES un vin blanc du JURA ferait bien la job.

si il est question de vinaigre de XERES, un vinaigre de vin blanc de qualité

sans la recette c'est dificil de dire plus

Réponse #2 Par quoi remplacer du xeres dans une recette? Ma
Par : chatane 1 mai 2009 à 10h12 Bonjour Mamiefranco!

Tu peux remplacer par du Porto,du Sherry ou du Noilly Prat ou tout simplement si tu n'en as pas par du vin rouge ou blanc.

Passes une bonne journée!

Gaétane

Réponse #3 Par quoi remplacer du xeres dans une recette? Ma
Par : lechevitrine 1 mai 2009 à 10h17 Si ça peut t'aider, il m'arrive de remplacer le porto dans mes recettes par:

2 ou 3 parts de vinaigre balsamique
1 part de sirop érable

La différence entre le vinaigre de xéres et le balsamique, c'est que le xéres est sec, le balsamique fruité.

Réponse #4 Par quoi remplacer du xeres dans une recette? Ma
Par : doc256 1 mai 2009 à 10h38 le vin de XERES est un vin de la région d'andalousie , un vin sec et fort en alcool de 14 a 20 degré ,
remplacer par un porto ..pas sur c'est sucré un peu trop, c'est pourquoi cela serai plus facil d'aider avec la recette
a plus

Réponse #5 Par quoi remplacer du xeres dans une recette? Ma
Par : aomiedange 1 mai 2009 à 10h48 Merci Mariefranco pour la question et surtout merci à Doc256 pour la réponse..... depuis tout ce temps que je tentais de trouver une solution au vin de Xérès ....*

Aomie Eilllllllllllle Doc, tu as droit un autre bisou ;)

Réponse #6 Par quoi remplacer du xeres dans une recette? Ma
Par : doc256 1 mai 2009 à 11h00 merci AOMIEDANGE je les prend tous
en complement il existe ici au quebec (SAQ) beaucoup de XERES blanc presque une vingtaine..dans le rouge 3
mais san la recette de notre amie mamiefranco on ne peut avancer plus loin
vin? vinaigre? blanc? rouge?

Réponse #7 Par quoi remplacer du xeres dans une recette? Ma
Par : lechevitrine 1 mai 2009 à 11h06 T'as tout à fait raison Doc, je ne remplacerais pas le xéres par du porto ni par mon mélange de remplacement, oubliez ça!

Réponse #8 Par quoi remplacer du xeres dans une recette? Ma
Par : aomiedange 1 mai 2009 à 11h08 Tu vois Doc depuis que je suis en France je n'arrive pas à trouver de Xérès. Il y a le vinaigre mais pas le vin. Je suis même allée au Luxembourg parce que je trouve souvent des produits "québecois" là-bas qu'il n'y a pas en France. Mais enfin tu as su répondre à ma question. Toutefois si on me demande du Xérès blanc ou du Xérès rouge il y a une différence selon ce que j'ai pu comprendre dans ton explication. Pourrais-tu me préciser les vins différents que j'aurais besoin selon tout type de recette, stp?

Merci encore!!!!

Aomie

Réponse #9 Par quoi remplacer du xeres dans une recette? Ma
Par : doc256 1 mai 2009 à 11h18 OAMIDANGE:
va faire un tour sur le site en lien , quand je suis en france j'y vais souvent et j'y trouve un tout
si tu trouve pas je serai tres surpris..et je te dirai ce que je ferai

en lien 2 j'ai trouvé cette discution qui pourra t'aider..
mais dans mon esprit je reste avec un jura blanc tres sec et tres jaune
http://www.nicolas.com/
http://forums.france3.fr/france3/ba [...]

Réponse #10 Par quoi remplacer du xeres dans une recette? Ma
Par : aomiedange 1 mai 2009 à 11h28 Eh ben Doc je vais te surprendre mais je n'ai pas trouvé de vin de Xérès sur le site ou bien je n'ai pas bien fait ma recherche....

Alors je suis désolée à moins que toi tu arrives à des résultats meilleurs que moi!

Aomie

Pages suivantes :