Forum de discussion

Sujet principal Avec haricots germés
miqua 6 mars 2009 à 14h58 faire quoi d'autre que du chop suey?
merci de votre aide
MIqua

• Imprimer ce message
  • Alerter
Réponse #1 Avec haricots germés
Par : Féline 6 mars 2009 à 15h19 Bonjour,

Entre autre :

dans un "sauté" asiatique et dans une salade d'épinards, dans des rouleaux du printemps...

Il y a sûrement d'autres façons de les passer mais je n'en achète jamais car je suis seule et ils vendent cela en trop grosse quantité pour moi.

D'autres te donneront sûrement de nouvelles idées.

------

Féline

Réponse #2 Avec haricots germés
Par : natouille37 6 mars 2009 à 15h25 miqua

Je ne sais pas si tu aimes les plats asiatiques...

Pour les quantités des légumes, tu peux y aller au gout..

du blanc de poulet cuit
germe de soja cru
1 concombre
3 carottes
12 radis
2 branches de céleri
2 citrons
1/4 tasse de cacahuètes hachées en gros morceaux
Coriandre fraîche
6 feuilles de menthe ou basilic
5 c. à s. d' huile
4 c. à c. de nuoc-mâm (sauce poisson, moi j'en met pas, je remplace par 2c.soupe de vinaigre de riz)
1 c. à c. de sauce soja
1/2 c. thé de sucre
Sel
Poivre

couper le poulet en petite bouchée, éplucher le concombre et les carottes et les couper en fines rondelles ou en juliennes.

2- Nettoyer les radis et les émincer en fines lamelles (ou julienne). Découper le céleri en petits tronçons.

3- Dans 1 bol, préparer la sauce avec le jus des citrons, le nuoc-mâm, la sauce soja, l'huile, le sel, le sucre et le poivre. gouter et ajuster a votre gout...plus sucré ou plus acide..

4- Verser la sauce dans 1 saladier, disposer dessus toutes les crudités et mélanger, ajouter le poulet, les cacahuètes pilées et les herbes hachées.

5- Mélanger qu'au moment de servir

Voila, c'est ben ben bon......

natouille

Réponse #3 Avec haricots germés
Par : greedy 6 mars 2009 à 15h28 Une bonne salade.

Salade chinoise
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 0 minutes
Portions : 6
Auteur : Hélène
Ingrédients
2 tasses (500 ml) de riz cuit
Fèves germées au goût
1/2 paquet (5oz, 140 g) d'épinards
3 branches de céleri tranchées
1/2 tasse (125 g) de raisins secs (moi, 1/4 canneberges, 1/4 raisins secs)
1 1/2 tasse (375 ml) de champignons tranchés
1 tasse (250 ml) de piments verts hachés
3 tiges de persil hachées
1/2 tasse (125 ml) d'échalotes
Noix de Grenoble au goût

Vinaigrette:
1/4 tasse (65 ml) de sauce soya
1/2 tasse (125 ml) d'huile
1 gousse d'ail
1 c. à table (15 ml) de jus de citron
Préparation
1.Mettre tous les ingrédients de la salade dans un grand bol une heure avant de servir. Mélanger.

2.Brasser les ingrédients de la vinaigrette ensemble. Ajouter au moment de servir.
greedy

Réponse #4 Avec haricots germés
Par : Floconblanc 6 mars 2009 à 15h31 bonjour miqua

j ai pris cette recette sur le forum mais je ne me souviens plus qui la donner desoler
mais la voici

nouille epices

8 oz (250g) de nouilles aux oeufs sèches
2 c. à table (30ml) d'huile végétale
5 oz (150g) de champignons, tranchés
1 tasse (250ml) de carottes, taillées en allumettes
1 poivron rouge, épépiné et coupé en lanières
1/2 lb (250g) fèves germées (moi j'en avais pas)
5 oz (150g) pois mange-tout, parés
6 oignons verts, coupés en rondelles
1 c. à soupe (15ml) de cari en poudre
un peu de cumin moulu
sel
1 c. à thé (5ml) sambal oelek (sauce chili orientale)
3 c. à soupe (45ml) sauce soya
Méthode
1)Faire cuire les nouilles selon les directives sur l'emballage, jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Égoutter et garder au chaud.
2)Dans un wok ou une grande poêle, faire chauffer l'huile végétale à feu élevé et y faire sauter les champignons pendant 1 minute.

3)Ajouter les carottes, poivron et les fèves germées et faire sauter pendant 3 minutes.
4)Ajouter les pois mange-tout et les oignons verts et faire sauter pendant 1 minute.
5) Assaisonner le mélange de légumes avec la poudre de cari, le cumin et du sel, puis incorporer le sambal oelek et la sauce soya. Faire sauter pendant 1 minute.
6)Mettre les nouilles dans le wok et faire cuire, en remuant, jusqu'à ce que le tout soit bien chaud. Servir immédiatement.

floconblanc

Réponse #5 Avec haricots germés
Par : Féline 6 mars 2009 à 15h35 Encore moi.

Voici quelques liens sur Google (recettes). Il y en a d'autres...

Le 2e lien = 449 (!) recettes avec des fèves germées
----
Féline
http://www.encoregourmet.com/pages/ [...]
http://www.10000recettes.com/recett [...]
http://www.metro.ca/recette/1963/sa [...]

Réponse #6 Avec haricots germés
Par : lechevitrine 6 mars 2009 à 15h55 Comme je me rappelle que tu aimes la cuisine piquante Miqua, j'ai pensé tout de suite à cette recette.

Pour avoir testé plusieurs recettes de Pad Thaï, je trouve que celle-ci est grande gagnate, bien balancée.

Moi je le fais avec seulement du tofu, et ma touche personnelle des carottes à la mandoline (lame pour des bâtonnêts larges).

____________________________________________ _________

PAD THAÏ

Préparation : 1 min
Cuisson : 1 min
Portions : 1

Source: Coup de pouce, mai 2007

6 portions

Préparation: 30 minutes
Temps de trempage: 30 minutes
Cuisson: 20 minutes

Ingrédients:

1 paquet de nouilles de riz larges
1/2 tasse (125 ml)de bouillon de poulet
1/4 tasse (60 ml) de sauce au poisson ( de type nuoc nam)
1/4 tasse (60 ml) de sucre
3 c. à table (45 ml) de jus de lime
1 c. à thé (5 ml) de pâte de cari rouge ( de type thaï)
2 c. à table (30 ml) de ketchup
1/4 tasse (60 ml) d'huile végétale
2 oeufs battus
2 gousses d'ail broyées
1/2 lb (250 g) de poitrines de poulet désossées la peau et le gras enlevés, coupées en lanières
1/2 lb (250 g) de grosses crevettes crues, décortiquées et déveinées
4 oz (125 g) de tofu ferme épongé et coupé en cubes
1 poivron rouge coupé en tranches fines
2 tasses (500 ml) de fèves germées (germes de haricots)
4 oignons verts hachés finement
1/2 tasse (125 ml) coriandre fraîche hachée finement
1/4 tasse d'arachides non salées, hachées
2 limes coupées en quartiers

Préparation:

1.Mettre les nouilles dans un grand bol et les couvrir d'eau tiède. Laisser tremper pendant 30 minutes. Égoutter et réserver. Dans un autre bol, bien mélanger le bouillon, la sauce au poisson, le sucre, le jus de lime, la pâte de cari, et le ketchup. Réserver.

2. Entre-temps, dans un wok ou un grand poêlon, chauffer 1 c. à table (15 ml) de l'huile à feu moyen-vif. Ajouter les oeufs et cuire en brassant, jusqu'à ce qu'ils soient fermes. Réserver dans une assiette. Essuyer le wok et ajouter 2 c. à table (30 ml) du reste de l'huile, l'ail et le poulet et cuire jusqu'à ce que le poulet ait perdu sa teinte rosée à l'intérieur. Ajouter les crevettes et cuire en brassant jusqu'à ce qi'elles soient rosées. Réserver le poulet et les crevettes avec les oeufs.

3. Dans le wok, ajouter le reste de l'huile, le tofu et le poivron et cuire, en brassant, jusqu'à ce que le poivron ait ramolli et que le tofu commence à dorer. Réduire à feu moyen-doux. Ajouter la moitié des fèves germées, des oignons verts et de la coriandre, puis les nouilles réservées. Cuire, en brassant, pendant une minute. Ajouter le mélange de bouillon réservé et mélanger en soulevant délicatement les nouilles. Ajouter les oeufs, les crevettes et le poulet réservés et la moitié des arachides. Cuire, en brassant, pendant 3 minutes ou jusqu'à ce que les nouilles soient tendres.

4. Mettre le pad thaï dans un grand plat de service. Parsemer du reste des fèves germées, des oignons verts, de la coriandre et des arachides. Garnir de quartiers de lime.

Par portion:

cal: 475
prot: 28 g
mg: 16 g (2 g sat)
chol: 160 mg
gluc: 54 g
fibres: 3 g
sodium: 1015 mg

Réponse #7 Avec haricots germés
Par : miqua 6 mars 2009 à 17h01 quelle mémoire tu as lèchevitrine !!!! merci de ta recette je l'essais demain soir et je garde les autres aussi....j'aime bien les mets asiatiques et grâce à vous, mon dossier se rempli bien
Miqua

Réponse #8 Avec haricots germés
Par : petape 6 mars 2009 à 17h09 Oui moi c'est un chop suey. Mais il est différent car à la place de mettre de la viande, et bien je mets de la protéine végétale.
Cela fait différent des chop suey que l'on connait. Moi maintenant c'est de cette façon que je fais mon chopsuey. Si cela t'intéresse et bien je te donnerai les explications. (du comment faire) mais c'est très facile.

Réponse #9 Avec haricots germés
Par : gazougazou 6 mars 2009 à 17h11 Wow!!! Lechevitrine ta recette est vraiment interessante!!! je la copie de suite...

Merci
Gazou

Réponse #10 Avec haricots germés
Par : roxy122 7 mars 2009 à 12h52 moi je mange des feves germé avec de la sauce a spaghetti,les feves remplace le spaghetti.tres bon!roxy122

Pages suivantes :