Forum de discussion

Sujet principal Bain à l'avoine
coucou25 23 fév 2009 à 11h29 Bonjour, voici ma question; j'ai une recette de bain à l'avoir pour hydrater notre pauvre peau d'hiver, mais j'ai un peu peur que ça change mon bain (couleur ou tout collant) Votre avis svp.

tant qu'à y être, voilà la recette;

1t. d'avoine
1 1/2 t. de lait chaud
1c. à table de miel
1c. à table de vanille

Existe-t-il un sujet semblable, je n'ai pas trouvé.

• Imprimer ce message
  • Alerter
Réponse #1 Bain à l'avoine
Par : petape 23 fév 2009 à 11h38 Moi ce que j'avais était de 2c.à tab. à 1/4 tasse d'avoine en flocons dans un bain et c'était tout.
Mais je ne trouvais pas une grande différence avec ma peau. Il se peut que je ne le fais pas assez souvent. Je serais prête à essayée ave 1 tasse de flocns d'avoine et peut-être un peu de lait, mais je ne metterais pas le miel et la vanille.

Réponse #2 Bain à l'avoine
Par : clau54 23 fév 2009 à 11h38 Tu dois mettre ton avoine dans un sac de coton que tu attaches à l'aide d'un ruban afin de limiter les petits dégats.

Réponse #3 Bain à l'avoine
Par : clau54 23 fév 2009 à 11h50 Voici un autre truc que je viens de trouver su le site elle blog .com

Mon bain pour une peau de velours :
Faites bouillir pendant 10 minutes, quelques poignées de flocons d'avoine dans 2-3 litres d'eau. Filtrez puis versez dans l'eau de votre bain.

Masque pour le visage pour peau sensible :
Préparez une décoction de camomille (faire cuire des fleurs de camomilles dans de l’eau et filtrez)
Préparez dans une casserole une masse d’avoine à l’aide de la décoction de camomille que vous aurez préparé au préalable. Laissez refroidir et appliquez sur la peau Vous pouvez ajouter une cuillère à café de miel.
Vous trouvez également, dans le commerce, d’excellents masques à l’avoine et au miel.
http://www.elle-blog.com/forum/l-av [...]

Réponse #4 Bain à l'avoine
Par : coucou25 26 fév 2009 à 07h26 mais de l'avoine, c'est beige et mon bain, comme le vôtre, est blanc... Ça ne peut pas tacher ?