Forum de discussion

Sujet principal Comment faire un roast beef saignant?
corraline9 19 fév 2009 à 12h55 bonjour
je fais jamais de roast beef car mon mari aime ça saignant et j'ai beaucoup de difficulté avec les viandes la seule facon que je connais c'est de les cuire a l'étouffée . ce matin j'ai acheté un petit roast beef de une livre 1/2 environ et j,aimerais le faire pour souper quelqu'un a t'il une bonne recette pour qu'il soit saignant s.v.p.
corraline qui vous remercie

• Imprimer ce message
  • Alerter
Réponse #1 Comment faire un roast beef saignant?
Par : Féline 19 fév 2009 à 12h59 Bonjour,

Ma mère faisait cuire son roast beef "saignant"... surtout pour moi et mon père. Elle calculait 20 min. par livre pour la cuisson.
------------
Féline

Réponse #2 Comment faire un roast beef saignant?
Par : shantal 19 fév 2009 à 13h02 Pour apprêter ton rosbif tu peux t'inspirer de ma recette...Et du 20 minutes que l'on te suggère ici sur ce post
http://mamouchka-shantal.blogspot.c [...]

Réponse #3 Comment faire un roast beef saignant?
Par : shantal 19 fév 2009 à 13h05 N'oublis pas de sortir ta viande quelques minutes avant de mettre au four, ça va t'aider

Réponse #4 Comment faire un roast beef saignant?
Par : grostrésor 19 fév 2009 à 13h14 Si simple pourtant! Vous le faites saisir tout le tour dans un poêlon très chaud. Vous faites un mélange margarine-moutarde en poudre et vous l'étendez dur le roastbeef. Mettez-le dans un poêlon en fonte ou autre casserole avec 1/2 tasse d'eau et cuire à 400 Far 20 min par lb. Vous sortez du four et laisser reposer dans une assiette 10-15 min pour permettre au jus de viande de se redistribuer dans la viande. Pendant ce temps, vous ajoutez 1/2 tasse d'eau dans le poêlon et 1/2 c. thé de Bovril au boeuf, vous chauffez le tout et ça vous fait un bouillon pour accompagner le roastbeef et les pommes de terre en purée.

Réponse #5 Comment faire un roast beef saignant?
Par : phuong 19 fév 2009 à 13h15 Je te propose ma recette de côte de boeuf ,partie extrèmement tendre, si tu as une chance achète cela la prochaine fois,tu cuis moins longtemps pour un rôti saignant moi je dirais entre 15-20 minutes par livre donc dans ton cas un 30-40 minutes maximum,lorsque tu le sors du four tu le laisse reposer couvert d'aluminium sur ta planche un 10 minutes,ne le tranche pas tout de suite ,pour laiisser les jus se répartir, comme ça il sera bien tendre, bonne cuisine,Manon
http://petitspchsetdlices.blogspot. [...]

Réponse #6 Comment faire un roast beef saignant?
Par : deux 19 fév 2009 à 13h18 J'ai une recette pour vous.

1 1/2tasse d'eau
2 c table de moutarde de dijon
2 gousse d'ail
1 c the de thym
sel poivre

Badijonner le rosbif avec tous les ingredients sauf l'eau.
Dans une casserole metter l'eau ,ajouter une petite grille qui rentre dans la casserole,deposer le rosbif et faire cuire au four a 500 degre 30 minutes baisser le four a 275 degre pendant 1 heures pour un rosbif de 2 lbs.

Pour vous lasser cuire3/4d'heure et il sera parfait et saignant,j'aimerai que vous me donner des nouvelles de votre rosbif,moi aussi ce soir c'est un rosbif.Bonne chance....

Réponse #7 Comment faire un roast beef saignant?
Par : chipeuse. 19 fév 2009 à 13h19 Voilà ce que je fais: je mélange un peu de beurre en pommade avec de la moutarde de dijon et de meaux, du poivre du moulin et des herbes de Provence (ça fait une pâte). Je "masse" mon rôti avec ça pour bien le recouvrir, je le mets dans un plat allant au four à bord pas trop haut. Je fais une tasse de thé très fort, j'en verse un peu dans le fond du plat et je mets le rôti à 425 un petit 10 minutes, puis je baisse à 350 et je termine la cuisson selon la grosseur( 20mn par livre est pas mal, donc 30mn pour toi). Ensuite, je sors le rôti, je le mets dans un papier aluminium et ferme le papier lâchement (pas serré sur le rôti mais assez pour qu'il reste chaud et se détende). Pendant ce temps, je prends les sucs de cuisson dans le fond du plat, je passe au tamis, puis je fais une sauce avec un peu de vin rouge, le reste du thé ou bouillon de boeuf, un oignon haché etc.
Quand la sauce est prête, je tranche de fines tranches de rôti, l'attente au comptoir va avoir permi au saung de bien se réaprtir dans la pièce. Si il perd du sang, j,ajoute ce sang à ma sauce. Ne pas oublier de faire chauffer les assiettes, c,est important car le roastbeef perd rapidement sa chaleur.

Réponse #8 Comment faire un roast beef saignant?
Par : corraline9 19 fév 2009 à 15h02 merci a toutes
je me lance et vous en donne des nouvelles merci beaucoup corraline

Réponse #9 Comment faire un roast beef saignant?
Par : rosy22 19 fév 2009 à 17h59 bonsoir,-- je te donne cette recette de mon rosbif --je le badigeonne de moutarde -sur les deux coté et ajoute 1 oigon coupé en quatre et un peu de beure je le met au four environ 1 heure a 400 et le sortir du four j enveloppe mon rosbifdans du papier d aliminum qu il reste chaud -et ensuite je fait ma sauce --et quand vient l heure de manger je le coupe en tranche pour chacun des invités soit saigant --je le passe dans la poele avec un peu de beurre et bein cuit c est laa meme chose --bon appétit cette recette vient d un cuisinier d un restaurant de la cote nord----

Réponse #10 Comment faire un roast beef saignant?
Par : madeleine1 19 fév 2009 à 18h45 moi je réussi toujours mes rosbeefs car je me sers du thermomètre à viande que je pique au centre et c'est bien marqué saignant, médium ,bien cuit pour tpoutes les viandes tu ne peux pas manqué ton coup.

Pages suivantes :