Forum de discussion

Sujet principal Yogourt style Balkan, comment l'apprêter?
cououni 15 fév 2009 à 12h27 Bonjour,
Il me reste pas mal de yogourt nature style Balkan, à 6 % .
Etant donné que c'est assez consistant, auriez-vous des suggestions , à part le sorbet, pour lequel je l'ai employé ?

• Imprimer ce message
  • Alerter
Réponse #1 Yogourt style Balkan, comment l'apprêter?
Par : girlicious 15 fév 2009 à 14h11 Je viens justement de voir passer une recette de marinade sur le site:

Shish taouk
120 ml de yogourt nature type Balkan de Astro* (6% de m.g) ou yogourt nature Méditerrané de Liberté
2 grosses gousses d'ail hachées finement
1 c. à thé de paprika
1/2 c. à thé de cannelle
Une pincée de poivre de Cayenne
1/4 c. à thé d'origan
3 c. à table de jus de citron frais
4 c. à table d'huile d'olive

Tu peux aussi faire des pâtes avec une sauce au yogourt. Ricardo en a fait la semaine dernière.

C'est aussi le meilleur yogourt pour manger avec des currys indiens.

Réponse #2 Yogourt style Balkan, comment l'apprêter?
Par : girlicious 15 fév 2009 à 14h13 Je viens juste d'y penser, j'ai aussi une recette de gâteau yogourt 6% et framboises. C'est plus une recette d'été, mais si tu la veux, je peux chercher dans mes affaires...

Réponse #3 Yogourt style Balkan, comment l'apprêter?
Par : cououni 15 fév 2009 à 14h35 Merci infiniment Girlicious, mais cette marinade est plutôt pour faire mariner le poulet?
Je cherche une recette plus tout usage présentement , pas d e poulet en ce moment dans le frigo!
Mais ça ne veut pas dire que ton gâteau ne m'intéresse pas, surtout s'il n'est pas trop sucré ni riche...

Réponse #4 Yogourt style Balkan, comment l'apprêter?
Par : cououni 15 fév 2009 à 14h36 J'imagine qu'elle pourrait servir de vinaigrette ou trempette?

Réponse #5 Yogourt style Balkan, comment l'apprêter?
Par : girlicious 15 fév 2009 à 14h44 Oui la marinade est pour le poulet. Je ne l'ai jamais faite, je ne sais pas si elle pourrait servir autrement.

Je suis certaine que tu peux trouver une recette de trempette avec ce yogourt.

Réponse #6 Yogourt style Balkan, comment l'apprêter?
Par : natouille37 15 fév 2009 à 14h53 cououni

Tu peux le manger en dessert comme font les grecs: accompagné de miel et de pistaches ou de miel et d'amandes.

Il y a la traditionnelle sauce tzaziki.

natouille

Réponse #7 Yogourt style Balkan, comment l'apprêter?
Par : cououni 15 fév 2009 à 14h55 Oh wow, merci aussi Natouille !!

Réponse #8 Yogourt style Balkan, comment l'apprêter?
Par : cououni 16 fév 2009 à 12h47 Allo!

J'ai mangé du balkan avec dattes fraîches et noix, un pur délice comme dessert!!!

Merci Natouille, inspiration de ta recette grecque !Les dattes font le travail du miel...