Forum de discussion

Sujet principal Poudre à pâte Vs soda pâte
LOUISON 22 jan 2009 à 16h03 Bonjour,

On m'a demandé à quoi servait le soda à pâte dans une recette quand nous ajoutons déjà de la poudre à pâte.

J'avoue que je n'ai pas su quoi répondre. Alors, quelqu'un sait et peut m'aider à répondre à cette question.

Un gros merci

• Imprimer ce message
  • Alerter
Réponse #1 Poudre à pâte Vs soda pâte
Par : wajomour 22 jan 2009 à 16h19 c' est koi de la poudre à pâte?

Réponse #2 Poudre à pâte Vs soda pâte
Par : Louison 22 jan 2009 à 19h48 Allo

Quand on fait un gâteau, on demande de la poudre à pâte, c'est ce qui fait lever le gâteau à la cuisson.

Réponse #3 Poudre à pâte Vs soda pâte
Par : maryblues 22 jan 2009 à 19h51 Je pense que de soda à pâte est nécessaire lorsqu'il y a des fruits dans les gâteaux.
Maryblues

Réponse #4 Poudre à pâte Vs soda pâte
Par : Louison 22 jan 2009 à 20h48 Je ne crois pas que ce soit la raison car quand on fait un gâteau blanc on demande la poudre à pâte et le soda.

Quand on fait un gâteau au chocolat on demande que le soda.

Alors j'attends toujours.

Réponse #5 Poudre à pâte Vs soda pâte
Par : petape 22 jan 2009 à 21h14 Bonsoir Louison
Pour ce qui est de la poudre à pâte et bien tu as raison, clle-ci aide à faire lever lapâte à gâteaux(par exemple) et le soda à pâte est un agent neutralisant de l'acide que contient certains aliments comme le chocolat,la mélasse, le miel, le jus de citron, le lait et d'autres.
J'espère que cela t'aidera un peu.

Réponse #6 Poudre à pâte Vs soda pâte
Par : herclat 6 oct. 2010 à 05h56 et en France ca correspond à quoi? je reviens du Québec où on m'a donné une rcettes avec du soda à mettre. ca n'existe pas en France, on le remplace par quoi??
Merci

Réponse #7 Poudre à pâte Vs soda pâte
Par : tortue_74 6 oct. 2010 à 06h58 Le soda à pâte c'est du bicarbonate de soude.

Réponse #8 Poudre à pâte Vs soda pâte
Par : moineau_69 6 oct. 2010 à 12h39 je croyais que la poudre à pate c'était de la levure sèche

Marina