Forum de discussion

Sujet principal Reste de roti de porc - quoi faire avec
Mai Ly 4 jan 2009 à 10h54 J'ai fait un roti de filet de porc vendredi, j'aimerais connaître vos suggestions pour apprêter le reste.

Généralement, je sais quoi faire, mais présentement .... aucune idée me vient. Ce que je sais c'est que je ne veux pas le hacher.

Vos suggestions seront bienvenues.

Mai Ly

• Imprimer ce message
  • Alerter
Réponse #1 Reste de roti de porc - quoi faire avec
Par : brindami 4 jan 2009 à 10h58 Une fricassé. Tu peux prendre la recette ci-joint et remplacé le poulet par ton porc:
http://recettes.qc.ca/recettes/rece [...]

Réponse #2 Reste de roti de porc - quoi faire avec
Par : mai ly 4 jan 2009 à 14h19 up pour moi

La recette de Brindami est très intéressante, je voudrais voir si quelqu'un d'autre a une réponse pour moi.

Réponse #3 Reste de roti de porc - quoi faire avec
Par : maude11 4 jan 2009 à 16h08 - nouille chinoise, mais jimagine que tu y as deja pensé!

- rouleaux de printemps: cest ce que jai fait avant hier avec mon restant de filet de porc!! feuille de riz, vermicelle de riz, laitue boston, carotte rapées, menhe, ciboulette. servi avec sauce aux huitre ou sauce aux arachides...

- pizza a saveur grecquè. voici des idées dingredients: pate mince (ou fajitas) ou pate de commerce, sauce tomate et pesto, tomate, feta, oignon rouge, epinard, olives, etc servir avec petite sauce tsaziki (desolée lorthogrphe...)

- soupe repas: soupe au legumes ajouté du rete de porc

- sauté viet, auquel on ajoute le pors a la fin, melangé a la sauce... servi sur riz ou vermicelle

bonne appetit

Réponse #4 Reste de roti de porc - quoi faire avec
Par : martine408 4 jan 2009 à 16h10 Bonjour,2 suggestions pour toi:

Bye!

Martine:O)
http://www.planet.fr/recette/recett [...]
http://www.marmiton.org/recettes/re [...]

Réponse #5 Reste de roti de porc - quoi faire avec
Par : popotame 4 jan 2009 à 16h13 Tu peux te concocter un très bon ragoût. Tu n'as qu'à suivre une recette à ton goût et à remplacer la viande crue par ton reste de rôti découpé en cubes.

Réponse #6 Reste de roti de porc - quoi faire avec
Par : mai ly 4 jan 2009 à 17h59 Merci à tous,

Finalement, j'ai fait une suggestion de MAUDE11 qui proposait des rouleaux de printemps. Je garde les autres suggestions pour la prochaine fois.

Mai Ly

Réponse #7 Reste de roti de porc - quoi faire avec
Par : nimico 17 mai 2010 à 11h58 Maude
moi aussi je suis intéressée pour le souper car il me reste 4 cotelettes de porc
je ferai des rouleaux de printemps car j'ai tout les ing.sauf la viande et je ne pensais pas a`mes cotelettes

je vais les mettre en petites lanières

pourrais-tu nous partager ta sauce a l'arachide

car je vais servir avec une soupe won ton s'il me reste du porc cuit ca ne m'en prend pas beaucoup et la soupe est pour 2,3 wonton chaque et oignons vert comme garniture

merci

Réponse #8 Reste de roti de porc - quoi faire avec
Par : katte911 17 mai 2010 à 18h37 Moi, je le passe au robot et je me fais un pâté chinois avec, sa fait changement du steak haché....

Katte911

Réponse #9 Reste de roti de porc - quoi faire avec
Par : kohl 6 fév 2011 à 11h23 J'ai pris l'idée de Katte911.

Excellente recette, remplacer le boeuf par le porc. En plus, il me restait plein de patate jaune, mélanger aux autres pomme de terre. Un festin.

Réponse #10 Reste de roti de porc - quoi faire avec
Par : cheryl 6 fév 2011 à 15h24 Bonjour Mai Ly,

À lire les titres des post, on dirait bien que plusieurs d'entre vous, avez cuisiné du porc en fin de semaine lollllll
J'ai adapté une recette de Natouille37.
La voici :

FRICASSÉE DE PORC CUIT

Oignons coupés fins
Ail coupé fin
Bouillon de bœuf ou de poulet
Pommes de terre coupées en cubes
Carottes coupées en cubes
Rôti de porc coupé en cubes
Du gras de porc
Herbes salées
Poivre

Faire revenir les oignons et l’ail dans du beurre.
Ajouter le bouillon, les pommes de terre, les carottes, le gras de porc, le poivre, les herbes salées (mais goûter avant de les mettre), et faire bouillir.
Baisser le feu et laisser mijoter.
À mi-cuisson, ajouter les morceaux de porc.
Bien mélanger pour que la viande prenne le goût du bouillon.

Notes personnelles :
J’ai pris du bovril au bœuf avec de l’eau.
À essayer avec du bovril au poulet ou du bovril aux légumes, ou du bouillon maison.
Mettre les ingrédients selon la quantité que l’on veut.
On peut prendre un reste de rôti ou un autre reste de porc.
Mettre les légumes que l’on a.
On pourrait épaissir la sauce.

Bye.

Cheryl.