Forum de discussion

Sujet principal Vos idées avec un reste de jambon
lyne1963 2 jan 2009 à 08h51 Bon matin à vous tous, je recherche des idées pour cuisiner avec mon reste de jambon. Je vous remercie de votre aide et passer une belle journée. Lyne1963

• Imprimer ce message
  • Alerter
Réponse #1 Vos idées avec un reste de jambon
Par : Zooska 2 jan 2009 à 09h02 Bonjour a toi
hier je me possait justement la meme questions
et finalement jai fait des brochette au jambon
Jambon,ananas,tomate cerise
avec salade et patates pillée
zoos

Réponse #2 Vos idées avec un reste de jambon
Par : julie454 2 jan 2009 à 09h09 un bon super souper au jambon : un must ici dans la famille (recette de ma mère)
faire revenir dans une poèle avec un peu de beurre et d'huile, des cubes de jambon. Ajouter des champignons tranchés. Ajouter une boite de créme de champignons diluée (voir la recette sur la boite). Bien faire réchauffer. Mettre cette sauce sur des macaronis cuits. Soupoudrer de persil. Menoummmmm.

Aussi, des croquettes de jambon. Passer 'dans un petit moulin' votre reste de jambon. Tu peux y ajouter de la chapelure, un oeuf, un oignon en ti ti morceaux. La ca dépend de tes gouts et de la texture... Faire des boulettes. Cuire au four ou dans l'huile (ma mère les faisaient cuire dans l'huile, sur le poèle). Servir arroser d'une crème de champignon dilué du commerce et des patates pilées.

Ah tiens, j'y pense : des sandwichs au jambon!

Bonne appétit
Julie

Réponse #3 Vos idées avec un reste de jambon
Par : Floconblanc 2 jan 2009 à 10h11 bonjour lyne

voici pour toi

quiche au jambon

3 oeufs
1 boite de mais en creme 14oz
1 tasse de fromage rape
1 tasse de jambon couper en petit cube
2 echalotte
un fond de tarte (moi assiette en pirex 10po)

meler tout les ingredient ensemble et verser dans l abaisse et cuire a 375 pendant 45 minutes.

ps:tu peux remplacer le jambon par une grosse canne de saumon tres tres bonnnnnnnnnnnn

Réponse #4 Vos idées avec un reste de jambon
Par : lorrie 2 jan 2009 à 10h57 Voici sur lien 1 une recette de Daisy qui est délicieuse gratin de jambon et de poireaux

Lauraine
http://www.recettes.qc.ca/livre/rec [...]

Réponse #5 Vos idées avec un reste de jambon
Par : natouille37 2 jan 2009 à 11h23 bonjour

moi je fais comme lorrie, un gratin. Mais je varie les légumes selon ce que j'ai de disponible, chou fleux et asperges c'est très trés bon aussi.

Il y a aussi des pâtes à faire...tu fais une béchamel ajoute du fromage parmesan ou cheddar a ta béchamel et apres ton jambon en languette ou petit cube......le tout servi sur les pâtes de ton choix, et tu peux gratiné, si tu le veux.

natouille

Réponse #6 Vos idées avec un reste de jambon
Par : choupette25 2 jan 2009 à 15h47 j'ai demander justement cette question a ma fille et elle ma dit dessayer les linguine aux jambon recette a gauche dans pates, il parait quil sont tres tres bonne , croquette de jambon de teste aussi sont pas mal bonne dans mes favoris , et le gratin de jambon , 3 recette que vous aller adorer certain .choupette25.

Réponse #7 Vos idées avec un reste de jambon
Par : micaline 2 jan 2009 à 17h46 Voici un autre lien pour toi.

http://www.q-uisine.net/restes.html

Réponse #8 Vos idées avec un reste de jambon
Par : lechevitrine 2 jan 2009 à 17h47 Des boulettes aigre-douce.

Et cette semaine j'ai fait comem plusieurs ont proposé, un gratin. Moi avec des endives braisées, jambon, et une béchamel mélangée à du cheddar fort. Miam!

Réponse #9 Vos idées avec un reste de jambon
Par : cououni 2 jan 2009 à 19h20 Des crêpes salées farcies au jambon , avec sauce béchamel asperges, gratinées.J'ai une très bonne recette de crêpes salées à la bière, de Paul Martin.
Si tu la veux, je te la donnerai....

Réponse #10 Vos idées avec un reste de jambon
Par : cououni 2 jan 2009 à 19h20 Des crêpes salées farcies au jambon , avec sauce béchamel asperges, gratinées.J'ai une très bonne recette de crêpes salées à la bière, de Paul Martin.
Si tu la veux, je te la donnerai....

Pages suivantes :