Forum de discussion

Sujet principal Riz à la mijoteuse
dalippe 29 déc. 2008 à 11h01 Bonjour à tout le monde. C'est la première fois pour moi et je suis novice sur un forum de discussion. Voici ma demande: est-ce que quelqu'un à des recettes de riz (brun, blanc ou autres) à la mijoteuse à me communiquer? J'appécierais beaucoup car j'ai de la difficulté à cuire le riz de façon satisfaisante (trop souvent trop cuit) et j'aimerais le cuisiner à la mijoteuse. Merci pour votre aide.

• Imprimer ce message
  • Alerter
Réponse #1 Riz à la mijoteuse
Par : gazougazou 29 déc. 2008 à 11h11 Je ne veux pas te decevoir Dalippe mais la solution n'est pas de cuire ton riz a la mijoteuse...!!! ce n'est pas vraiment fait pour ca. Moi aussi j'avais de la difficulte a cuire mon riz de facon satisfaisante et un jour j'ai eu un beau cadeau...un cuiseur a riz et je ne m'en separe plus!!!! Il y en a de toute sorte a different prix.

Bonne chance
Gazou

Réponse #2 Riz à la mijoteuse
Par : limelle 29 déc. 2008 à 11h13 Ça a l'air nono, mais j'ai un truc pour le riz étuvé! Je le faisais trop cuire moi aussi, avant. Voici ce que je fais:

Je mets le riz et l'eau, avec un petit corp gras et mes assaisonnements, à bouillir. Quand il bouille, je le brasse, je le couvre et je mets le feu au minimum. À ce moment, je mets la minuterie à 15 minutes. Quand elle sonne, je brasse mon riz, je le couvre à nouveau et je ferme le rond. À peu près 5 minutes plus tard, il est prêt, pas collant, pas pâteux.

Je suis curieuse de voir si ça existe du riz à la mijoteuse, j'ai jamais vu ça... Sinon tu peux toujours aller chercher un cuiseur à riz.

Réponse #3 Riz à la mijoteuse
Par : bien voyons 29 déc. 2008 à 11h17 Non le riz ne se cuit pas à la mijoteuse, cela va devenir pâteux et vraiment pas ragoûtant.
Quand nous devons ajouter du riz dans la mijoteuse, c'est environ 20 minutes avant la fin de la cuisson et faut que le riz soit presque cuit.

Alors comme les autres personnes cela ne se fait pas.

Bien voyons

Réponse #4 Riz à la mijoteuse
Par : dalippe 29 déc. 2008 à 17h33 merci à vous! J'ai compris une cocotte à riz.

Réponse #5 Riz à la mijoteuse
Par : sunday 30 déc. 2008 à 11h24 Si vous avez un four a micro-ondes,voici une recette que vous ne pouvez pas manquer.

1 tasse de riz Uncle Bens
2 tasses de bouillon de poulet
2 petites cuil.a the de beurre
1 bonne cuil. de pesto(facultatif mais tres bon)

Sel et poivre au gout.

Mettre tous les ingredients dans un plat allant au micro-ondes

Couvrir le tout ;

Mettre a high 6 mins et a medium high pendant 14 mins.laissez reposer 10 min.