Forum de discussion

Sujet principal Quoi faire pour le souper
lyne1963 14 déc. 2008 à 09h18 Bon matin à vous tous, ce matin ma tête est vide j'aimerais faire un souper chaleureux mais rien aucune idées. Je dois aller à lépicerie tantôt j'ai pensé: une lasagne, mijoté de boeuf au four, vol aux vents, boulettes dans sauce brunes, rien ne m'allume. Ma famille est un peu tanné de mes repas gastronomique trop élaboré quelques fois. Quelques choses de simple mais WOW. Merci d.être là je sais que vous allez me trouver quelques choses de génial. Bon dimanche Lyne1963

• Imprimer ce message
  • Alerter
Réponse #1 Quoi faire pour le souper
Par : kopyn 14 déc. 2008 à 09h31 Bonjour Lyne,

Ce soir tu pourrais faire des poutines (Pelottes de soeurs) dans une sauce brune, ca ferait changement avec tes boulettes dans la sauce.
Tu peux te procurer chez IGA des poutines de viandes toutes faites, il te reste juste à les cuire dans la sauce.

Bon appétit

kopyn

Réponse #2 Quoi faire pour le souper
Par : dabue 14 déc. 2008 à 09h41 Voici une très bonne recette simple que j'ai fais pour dîner hier, ma photo en lien.

Rôti de boeuf à l'oignon (4 portions)

Vraiment très bon cette recette, on à tous adoré!! La viande est tellement tendre qu'elle fond en bouche et le secret pour ça, c'est de laisser cuire la viande longtemps. C'est chez Les plats cuisinés de Esther B que j'ai pris cette recette.

2 à 3 livres (environ 1 kg) de rôti de boeuf, palette ou rôti de côtes croisées
1 boîte de 10 onces soupe crème de champignons Campbell's
1 enveloppe soupe à l'oignon Lipton's
1 tasse (250 ml) d'oignons hachés (oups oublié...loll!!)
1 tasse (250 ml) d'eau
½ tasse (125 ml) de jus pomme
1 c. à soupe vinaigre vin rouge
1 feuille de laurier
½ c. à thé thym
½ c. à thé ail en poudre

Placer le boeuf dans la rôtissoire. Mélanger les ingrédients ensemble dans un bol. Verser sur la viande. Couvrir et cuire au four à 350°F jusqu'à tendre, environ 2 à 3 heures.
http://lepalaisgourmand.blogspot.co [...]

Réponse #3 Quoi faire pour le souper
Par : lyne1963 14 déc. 2008 à 09h44 Drôle de concidence je venais de sortir une recette un peu semblable avec des cubes de boeufs.

Réponse #4 Quoi faire pour le souper
Par : cath79 14 déc. 2008 à 11h42 Moi je fais le Porc Stroganoff d'Amelanche.
http://www.recettes.qc.ca/forum/mes [...]

Réponse #5 Quoi faire pour le souper
Par : cassuolli 14 déc. 2008 à 11h49 moi je fait boulette enrober de bacon a la sauce tomate et patate au four et un riz aux legumes
avec salade verte.
cassuolli

Réponse #6 Quoi faire pour le souper
Par : franny2 14 déc. 2008 à 12h00 Allo hier j'ai acheter des saucisse miel et ail et cheddar et pomme que j'ai fait cuire asser pour les trancher en rondelle car je trouve dure à cuire quand elle sont grosse..ensuite j'ai verser à l'oeil une boisson à la crème et au pomme dessus et réchauffer..tu peu faire la même chose avec de la crème et du jus de pomme... servi avec un spaghettini oignon vert,ail, et tomate sècher et son huile...bye bye franny:)

Réponse #7 Quoi faire pour le souper
Par : lyne1963 14 déc. 2008 à 14h09 Je reviens de l'épicerie et jai décidé de faire deux gros roti de porc au four avec une longue cuisson jusqua ce quil de defait a la fourchette, avec des carottes au beurre et une bonne pomme de terre en purée ou des duchesses. Un petit gateau au chocolat avec ca. Merci les amis mais je vais garder vos idées pour un autre fois car souvent je suis en manque d'imagination. Bon Dimanche

Réponse #8 Quoi faire pour le souper
Par : muchoco 14 déc. 2008 à 14h13 Bonjour Lyne..pour nous ..ce sera surement des crepes...je prepare une double ration de pate a crepe nature..puis pour le soir..je les farcies de tranches de jambon, champignon fromage,legumes..je met au four pour gratiner un peu et on mange ca avec une grosse salade verte...
Si je n'ai pas le courage de tout cuire, je fais le reste de pate le lendemain ..sucrée cette fois-ci...

Réponse #9 Quoi faire pour le souper
Par : lyne1963 14 déc. 2008 à 15h07 Tres bonne idée des crêpes, farci avec une béchamel,gratiné par la suite il na pas de limte a la création. Merci je garde cette belle idée

Réponse #10 Quoi faire pour le souper
Par : pitaa 14 déc. 2008 à 15h16 Moi je fais des bons faux-filet maitre d'hotel. Recette que j'ai eu de Muchoco. Je l'essaie ce soir, mais j'en ai deja manger dans un resto.
Bonne appetit !
pitaa

Pages suivantes :