Forum de discussion

Sujet principal Dessert pour diabétique ??? Splenda ???
alicia4 27 nov. 2008 à 22h37 Bonjour, mon p'tit papa est rendu diabétique et je me demandais si je pouvais adapter certains de mes desserts pour lui; ma mère dit que le Splenda donne un drôle de goût aux gâteaux, biscuits etc...

À celles et ceux qui vivent avec ça, avez-vous des recettes ou des trucs de substitutions pour que mon papa puisse être de la fête... y compris le dessert !

merci d'avance !
amitiés
alicia

• Imprimer ce message
  • Alerter
Réponse #1 Dessert pour diabétique ??? Splenda ???
Par : mr2 27 nov. 2008 à 23h50 Moi je suis diabetique de type 2 et l infirmiere qui s occupe de moi me dit de ne pas cuisiner avec splenda, car ce produit augmente la faim.Faut mettre moin de sucre dans les r-7,tu peux aller voir les sites de diabete ils ont de tres bonnes r-7.

de mr2

Réponse #2 Dessert pour diabétique ??? Splenda ???
Par : alicia4 27 nov. 2008 à 23h56 Merci de ta réponse Mr2 !!! Je me demande, même si ce n'est pas recommandé de cuisiner avec le Splenda sur une base régulière, peut-être que pour une soirée spéciale comme Nôël, on peut faire une exception ? As-tu des sites à me recommander ?

Merci encore de ton aide
amitiés
alicia

Réponse #3 Dessert pour diabétique ??? Splenda ???
Par : Odena 28 nov. 2008 à 00h22 Alicia moi je ne suis pas diabétique par contre mais je cuisine maintenant qu'avec du sucre splenda et le substitut cassonade splenda et je n'ai pas plus faim pour autant...tu peux certainement faire des desserts avec le splenda car il provient justement du sucre et n'est pas comme d'autres produits édulcorants et nocifs...et il est recommandé pour les diabétiques justement..et j'ai vu que bien des sites le recommandent entres-autres doctissimo, coup de pouce etc...je te mets un lien pour recettes contenant du splenda...Odena a toi de voir!
Pour ce qui est de donner un drole de gout dans les recettes j'ai jamais remarqué cela moi et mes desserts sont aussi bons...la seule chose que j'ai remarqué c'est peut-etre quand on sucre notre thé ou café ou tisane la on remarque un peu....car c'est liquide...car si on est habitué a sucré au sucre et bien c'est comme autre chose on y était habitué mais on fini par ne plus trop s'en apercevoir non plus ce qui est mon cas...

Un petit conseil aussi pourquoi ne pas demander l'avis de son docteur tu verra ce qu'il te dira a propos du splenda et de la condition de ton pere...voir si c'est préférable pour lui ou non....

Note: par contre rien ne t'empeches de réduire encore un peu quand on le prend du quart ou meme de la moitié ce que je fais en plus...le substitut cassonade par contre faut en mettre moins...mettons si la recette dit 1/2 tasse tu en mets seulement 1/4 tasse pour le sucre c'est pareil sauf que tu peux réduire aussi...
http://www.q-uisine.net/splenda.htm [...]

Réponse #4 Dessert pour diabétique ??? Splenda ???
Par : moucheron 28 nov. 2008 à 00h28 Coucou....
Extraordinaire reçette de gâteau au blé entier au micro-ondes (four 700W)Source Claudette Ethrington de Passion Recettes.....

1/2 tasse de beurre ramoli
1/2 tasse de sucre (moi Splenda cassonade)
2 oeufs
1.c.à thé de vanille
1 tasse de yogourt nature

1-2/3 tasse de farine de blé entier
1 c.à.thé de poudre à pâte
1.c.à.thé de soda à pâte
1/4 c.à.thé de sel

Crémer le beurre---ajouter le sucre (splenda), bien mêler
Ajouter les oeufs et bien mêler
Ajouter la vanille et le yogourt nature et fouetter pendant 2 minutes
Mélanger les ingrédients secs et verser dans la préparation liquide tout en fouettant.
Graisser un moule tubulaire genre Bunt ou autres
Placer au fond du moule
2 c.à.thé de cassonade ( moi splenda)
50 ml de son (pas moi) (j'en avais pas)
25 ml de noix
1/4 c.à.thé de canelle (pas mis)
Facultatif si vous voulez respecter les recommandations façe au diabète de votre papa...mais moi j'en ai mis......malgré le diabète...

Déposer le mélange à gâteau sur les noix..
Cuire à 100% 7 à 8 minutes (moi 10 minutes) faire un quart de tour durant la cuisson à découvert
Piquer le centre du gâteau et s'il ressort propre, le gâteau est cuit et laisser reposer 10 minutes avant de démouler....

Je remerçie MELAM pour ce gâteau surprenant et délicieux

moucheron

Réponse #5 Dessert pour diabétique ??? Splenda ???
Par : alicia4 28 nov. 2008 à 00h42 Odena, merci beaucoup de ta réponse, j'ai bien envie d'essayer, je vais en acheter du Splenda et goûter par moi-même... belle-maman aussi ne jurait que par ça, mon beau-père aussi était diabétique. je me dis, surtout pour Noël, il faut que mon père puisse prendre les desserts qu'il a envie !!!

Moucheron, merci beaucoup de ta recette, malheureusement je n'ai pas le moule qu'il faut pour faire un gâteau au micro-ondes, mausus j'en avais un, où est-il passé, je crois que je l'ai donné !!!
merci quand même de cette belle recette

amitiés
alicia

Réponse #6 Dessert pour diabétique ??? Splenda ???
Par : dabue 28 nov. 2008 à 06h52 Voici pour toi Alicia, le site de Splenda où tu trouveras des recettes.
http://www.splenda.ca/about-splenda.aspx

Réponse #7 Dessert pour diabétique ??? Splenda ???
Par : alicia4 28 nov. 2008 à 07h44 Merci beaucoup du lien Dabue, je vais prendre le temps de regarder ça, on n'a jamais trop de recettes !!!

amitiés
alicia

Réponse #8 Dessert pour diabétique ??? Splenda ???
Par : natyboilo 28 nov. 2008 à 09h13 Moi aussi je suis diabétique et mes filles m'ont donné justement hier le livre de recette de Splenda !
je crois qu'elle l'on payé 19.99 chez wal-mart! Plein de bonne recette!
Si tu veux une recette quelcontre fais moi signe !
Naty -xxx-

Réponse #9 Dessert pour diabétique ??? Splenda ???
Par : corraline 28 nov. 2008 à 10h58 bonjour alicia

il y a une facon toute simple de sucrer sans sucre ni splenda en utilisant des fruits un gateau a l'orange aux cerises aux pommes et raisin ca porte son gout en soi et c'est sucré on a pas besoin d'en rajouter corraline

Réponse #10 Dessert pour diabétique ??? Splenda ???
Par : alicia4 28 nov. 2008 à 11h07 Tu as raison Corraline, mais il a droit à ce régime-là à l'année maintenant, ma mère n'ayant pas adopté le Splenda. Là je voulais faire spécial, avec les Fêtes qui approchent, pour lui faire des desserts traditionnels des Fêtes... ''full sucrés'' hihi une fois n'est pas coutume

amitiés
alicia

Pages suivantes :