Forum de discussion

Sujet principal Cuire un jambon fumé comment??
mamimone 21 nov. 2008 à 23h05 Mon jambon est trop gros ,il entre pas dans ma mijoteuse.
Comment le cuire???

merci, beaucoup!

mamimone

• Imprimer ce message
  • Alerter
Réponse #1 Cuire un jambon fumé comment??
Par : lyne1963 22 nov. 2008 à 07h00 Tu peux le faire cuire au four avec un peu d'eau et recouvert d'ne feuille d'aluminium mais moi aujourd'hui je vais le faire sur mon BBQ j'ouvre le feu d'un coté et je ferme l'autre coté. Je le place sur le côé fermé avec un mélange de sirop, marmelade moutarde eau et je le laisse un bon 2 heures et meme plus lontemps en l'arrosant souvent de mon liquide et je le tourne aussi. Il devient tres doré et bien crouté comme je l'aime. Bon samedi a toi Lyne 1963

Réponse #2 Cuire un jambon fumé comment??
Par : dabue 22 nov. 2008 à 07h14 Est-ce bien celui avec un os?! Moi je le fais cuire parfois dans un grand chaudron avec de l'eau et des épices au choix, je mets le feu à moyen couvert et laisse cuire environs 2 h 30 à 3 h 00, tout dépendant de la grosseur du jambon et je le tour une fois.

Il me semble que sur l'emballage y'a des indications.

Réponse #3 Cuire un jambon fumé comment??
Par : amadou 22 nov. 2008 à 07h52 Est-ce que tu peux couper un petit bout de couenne afin qu'il entre dans ta mijoteuse ? je dois faire ça des fois.

Réponse #4 Cuire un jambon fumé comment??
Par : Adèle 22 nov. 2008 à 08h53 voici ma façon de cuire mon jambon.
Je l'enveloppe comme il faut dans du papier d'alluminium avec 1/2 tasse de sirop d'érable. Je l'enveloppe pour etre certaine que les liquides de sortent pas donc avec plusieurs couches. ensuite de mets une assiette a tarte retourner a l'envers dans le fond de mon chaudron et je mets de l'eau dans le fond pour recouvrir l'assiette il ne faut pas que l'eau soit trop en contact avec le jambon pour éviter que l'eau pénètre dans le jambon. Il faudra que tu vérifies a l'occasion de rajouter de l'eau durant la cuisson car elle s'évapore. Tu le cuit, couvert, a 300 ou 350 et le cuit de 5 a 6 heures tout dépends de la grosseur de ton jambon. Le truc c'est qu'il cuise lentement. Lorsqu'il se défait a la fouchette c'est le meilleur jambon que tu auras gouter. Récupere le bouillon de sirop dans un petit chaudron rajoute un peu d'eau et un peu de sirop tu n'auras qu'a l'épaissir un peu et ca te fait une belle sauce sucré. Tu m'en redonneras des nouvelles. Bonne chance! Nathalie

Réponse #5 Cuire un jambon fumé comment??
Par : kanel1 22 nov. 2008 à 09h10 Bonjour merci pour la recette à mon prochain jambon j'essaie cette façon de faire

Pourrais tu me dire si peu importe la sorte de jambon

Réponse #6 Cuire un jambon fumé comment??
Par : mamimone 22 nov. 2008 à 09h56 Merci Lyne,Dabue.Amadou,Nathalie,Kanel,je vais suivre vos conseils.Non il y a rien sur l'emballage .
Vous êtes toute très gentilles.
Je me lance,je le fais cuire.
mamimone

Réponse #7 Cuire un jambon fumé comment??
Par : Adèle 23 nov. 2008 à 09h47 ma recette se fait avec n'importe quel jambon genre dans la fesse dans l'épaule les petits jambon pic nic le résultat est moins bon mais ca se fait aussi. L'idéal est de prendre un bon jambon et canne les restant avec un peu du bouillon. Bye!

Réponse #8 Cuire un jambon fumé comment??
Par : sunday 23 nov. 2008 à 10h06 voici ma facon de faire

Je fais bouillir mon jambon (4lbs) dans l'eau pendant 45 min.pour le desalle.

Ensuite,

Je transfere le jambon dans un plat allant au four et j'enleve une couche de la croute sur le dessus(jambon toupie)

Je propage sur le dessus;

1/4 de tasse de cassonade et
1/4 de tasse de sirop d'erable ou bien de sirop de mais

J'ouvre une petite canne d'ananas tranches et je les applique avec des cure-dents pour les garder bien en place.

J'asperge le tout avec le jus de la canne d'ananas.

Et voila !

Une facon pas compliquee et delicieuse.

Il m'arrive souvent de le couper en petits cubes en portion de 2 tasses pour faire mes recettes preferees.