Forum de discussion

Sujet principal Jehanne Benoit : vos recettes préférées svp
miam ! 20 juin 2007 à 20h52 Bonjour, je viens de réussir à me procurer l'encyclopédie de la cuisine de Jehanne Benoit dans une librairie de livre usagés. J'ai souvent entendu parler de ce livre sur ce forum. Vu la quantité impressionnante de recettes présentes dans ce livre, je voudrais savoir quelles sont vos préférées, question de l'apprivoiser tranquillement pas vite.
Merci
Miam !

• Imprimer ce message
  • Alerter
Réponse #1 Jehanne Benoit : vos recettes préférées svp
Par : mammcooking. 20 juin 2007 à 21h09 Il y en a plusieurs ici,je les avaient ramassées pour faire un dossier chez best.

J'aime les recettes de langues.
http://www.q-uisine.net/jehane/index.html

Réponse #2 Jehanne Benoit : vos recettes préférées svp
Par : vievie61 20 juin 2007 à 22h29 creton , pour le moment , j y réflichie
encore .

Réponse #3 Jehanne Benoit : vos recettes préférées svp
Par : ldemers 20 juin 2007 à 23h18 Ma mère faisait la lasagne à la romaine,les cigares aux choux et des fèves au lard. Je n'ai pas le livre en mains mais c'est dans celui-ci.
Super et à essayer
Line

Réponse #4 Jehanne Benoit : vos recettes préférées svp
Par : tomatecerise 21 juin 2007 à 06h32 Les côtelettes de porc charcutières rhaaaaa!

Réponse #5 Jehanne Benoit : vos recettes préférées svp
Par : soleilla 21 juin 2007 à 06h55 bon matin a vous j'ai regarder le site de Best dans les recettes de Jeanne Benoit et j'ai vue une recette de sauce aurore...on la sert avec quoi cette sauce?? quelqu'un peu m'aider svp
merci

Soleilla...:)

Réponse #6 Jehanne Benoit : vos recettes préférées svp
Par : mammcooking. 21 juin 2007 à 07h02 • La sauce Aurore doit son nom à la sauce tomate qui lui donne une couleur que l'on trouve à l'aurore.
• Cette sauce accompagne souvent les volailles, les oeufs et les poissons.

La sauce Aurore, probablement appelée ainsi en raison de sa délicate couleur rosée qui rappelle précisément l'aurore, sert d'accompagnement au poulet bouilli, à la salade de poulet et aux œufs pochés.

Sukie nous avait donner la recette
http://www.recettes.qc.ca/forum/mes [...]

Réponse #7 Jehanne Benoit : vos recettes préférées svp
Par : soleilla 21 juin 2007 à 07h22 bien merci beaucoup je garde la recette c'est certain que je vais l'essayer..merci !!

Réponse #8 Jehanne Benoit : vos recettes préférées svp
Par : salem4444 21 juin 2007 à 09h28 Les lasagnes à la romaine, et surtout le pouding fraises et rhubarbe à la mode du Vermont... C'est en plein le temps des fraises...les beignes aussi...
Y'en a plein d'autres,j'y pense...

Salem

Réponse #9 Jehanne Benoit : vos recettes préférées svp
Par : aurélienne 21 juin 2007 à 09h41 Moi c'est la recette de pattes de lard. Un vrai régal!

Réponse #10 Jehanne Benoit : vos recettes préférées svp
Par : chipeuse 21 juin 2007 à 11h02 Les macaroni alla carbonara (moi, p340) c'est vraiment bon, ce n'est pas une sauce carbonara classique du tout, mais presqu'une omelette aux pâtes. Vraiment bon et étonnant, succulent avec une salade.
Il y a aussi la sauce provençale (moi, p48), elle est très très bonne servie avec des crevettes sur des pâtes ou un vol aux vents.
Les deux recettes, dans mon édition de 1991, sont illustrées.
Chipeuse

Pages suivantes :