Dossier

Recettes pour un système immunitaire en santé

17 éléments

Quand on parle de stimuler son système immunitaire, on entend une alimentation équilibrée. On s'assure donc de bien manger et en quantité suffisante pour mettre toutes les chances de son côté.

En plus, certains ingrédients peuvent fournir un bon coup de main, il serait donc intéressant de les intégrer au menu. On pense, entre autres, aux petits fruits tels que les framboises et bleuets. Ces derniers s'avèrent en soi des antibiotiques naturels. D'autre part, les agrumes, forts en vitamine C, sont également à privilégier.

En haut de la liste se retrouvent aussi les aliments à haute teneur en acides gras omega-3 (on pense notamment aux poissons à chair grasse) ainsi que l'ail et les oignons. Ceux-ci sont d'excellents ingrédients pour aider à combattre les infections.

Une chose à retenir, on fait le plein de fruits et légumes et on boit beaucoup d'eau. On essaie aussi d'intégrer ces aliments qui stimulent le système immunitaire.

Voici 15 recettes variées qui intègrent certains de ces ingrédients pour aider à entretenir un système immunitaire en pleine forme.

Se connecter

S'inscrire