Dossier

Les desserts sans sucre raffiné

18 éléments

Que l'on souhaite diminuer le nombre de calories ou abaisser la charge glycémique d'un dessert, une manière simple d'y parvenir est de remplacer le sucre blanc raffiné par un succédané de sucre. Entre autres agents sucrants, la sucralose est appréciée pour son grand pouvoir sucrant, et sa propriété de ne pas être cariogène ou contribuer à la formation de caries.

Un grand nombre de personnes privilégient de remplacer le sucre blanc par des produits naturels (miel, sirop d'érable, etc.) plutôt que cet ingrédient synthétique. Si ceux-ci représentent effectivement d'excellents choix santé comparativement aux édulcorants, ils ne pourront néanmoins pas abaisser la charge glycémique d'une recette de la même façon. Consommé avec modération, ce succédané de sucre demeure donc une alternative intéressante pour plusieurs.

Ayant un pouvoir sucrant beaucoup plus élevé que le sucre raffiné, ce produit ne donne toutefois pas toujours les résultats escomptés lorsqu'on n'est pas familier avec celui-ci. Nous avons rassemblé 15 recettes testées et approuvées qui proposent de remplacer le sucre raffiné par un succédané de sucre et donnent de délicieux desserts.

Se connecter

S'inscrire