Dossier

Alimentation au masculin : thématique pour carnivores!

17 éléments

Lorsqu'on parle d'alimentation au masculin, on ne manque de déplaire à plusieurs en conseillant de privilégier les poissons, les viandes maigres, les noix, les fruits et les légumes, tout en limitant les aliments riches en sodium ou en gras saturés... Rassurez-vous messieurs, vous n'avez pas pour autant à dire adieu à vos viandes favorites!

En effet, qu'il s'agisse de boeuf, de porc ou même d'agneau, certaines parties de l'animal contiennent beaucoup moins de matières grasses que d'autres et représentent ainsi un choix « santé ». Les carnivores invétérés peuvent donc privilégier ces morceaux. Nous vous invitons à lire notre chronique sur les coupes et viandes maigres pour plus de détails sur les coupes faisant partie de cette catégorie.

Pour vous inspirer à faire un virage santé sans toutefois vous priver de boeuf, porc ou agneau, nous vous proposons quelques recettes pour cuisiner leurs délicieuses coupes maigres! Vous trouverez également quelques belles recettes de viandes extra maigres pour vous motiver à les intégrer à votre menu!

Se connecter

S'inscrire