Dossier

Cuisine brésilienne

12 éléments

Pays du soleil et du populaire carnaval de Rio, le Brésil fait rêver.

Ananas, açaï, feijoa, on retrouve souvent ces fruits savoureux dans les recettes brésiliennes.

La cuisine du Brésil a été forgée grâce à de multiples influences. On pense à des inspirations européennes (Portugal), africaines et indiennes. Toutefois, bien que souvent d'origine indigène, les plats ont été adaptés au fil du temps selon la disponibilité locale de certains produits. Les esclaves portugais sont responsables de cette évolution qui nous procure aujourd'hui les recettes associées à ce beau pays.

La gastronomie brésilienne est désormais synonyme de portions généreuses où se côtoient poissons, fruits de mer ainsi que viandes et volailles. D'ailleurs, qui pourrait traiter de gastronomie brésilienne sans mentionner son plat national, la Feijoada. Il s'agit là d'un bon exemple de l'évolution d'une recette généreuse qui se voulait à l'origine indigène.

Le Brésil est aussi le berceau du cachaca, un type d'alcool produit sur place. On le retrouvera dans une des boissons les plus populaires du Brésil ; la Caipirinha. Évidemment, cette recette de cocktail rafraîchissante figure dans nos suggestions ci-dessous.

Voici donc 10 recettes à mettre l'eau à la bouche qui, nous l'espérons, vous permettront de voyager sous le soleil le temps d'un repas !

Se connecter

S'inscrire