Dossiers
28 juin 2016

Vignoble de la Bauge

Par Recettes.qc.ca
Vignoble de la Bauge

Vignoble de la Bauge Auteur : Vignoble de la Bauge

Dossiers
28 juin 2016

Vignoble de la Bauge

Par Recettes.qc.ca

Le Vignoble de la Bauge est né en 1987, alors qu’Alcide Naud a planté 5000 vignes sur la terre où était érigée sa ferme depuis 1951. Deux ans plus tard, il ajoutait 1 000 autres ceps. Depuis, près de 20 000 autres plants ont été mis en terre.

La situation géographique du vignoble, au cœur de la vallée de Brome-Missisquoi, au pied des Appalaches sur le versant sud, expliquerait la densité, la profondeur et les arômes des vins qui y sont produits.

Le vignoble, sous l’œil attentif de Simon Naud, vigneron et propriétaire, produit sept vins différents (rouge, blanc, rosé, vendanges tardives et apéritifs). Son produit vedette est sans contredit Novembre, un vin blanc de vendange tardive au parfum frais et délicat de fleurs sauvages, de pêche, de pomme verte, d’ananas, de litchi et d’agrumes. 

Sur place, on trouve également une ferme d’élevage d’animaux exotiques (sangliers, cervidés, yaks, émeus). Des visites guidées ont lieu toute la saison estivale et automnale et des dégustations pour éveiller tous les sens, au cœur même des vignes, sont proposées. La boutique offre toute une variété de terrines, de charcuteries, de viandes et de chocolats.

 

Coordonnées

Vignoble de la Bauge
155, des Érables
Brigham (Québec)
J2K 4E1
Téléphone : 450 266-2149
Courriel :  vignoble.labauge@gmail.coma
Site web : www.labauge.com

Partage X
Dossiers

Vignoble de la Bauge

Se connecter

S'inscrire