Dossiers

Nid'Otruche

Nid'Otruche

Nid'Otruche Auteur : Nid'Otruche

Dossiers

Nid'Otruche

Alimentés par le désir de faire les choses autrement, Annie Bugueiro et Nicolas Charbonneau ont fondé la ferme familiale Nid'Otruche située à Saint-Eustache, en banlieue nord de Montréal. Le couple possède environ 200 oiseaux ce qui propulse leur ferme au rang de plus gros élevage d'autruches au Canada. Ici, ce grand volatile cohabite avec ses proches cousins les émeus et les nandous.

La qualité de vie des autruches et des autres oiseaux est importante pour les propriétaires. L’alimentation de ceux-ci est surveillée et équilibrée. De la luzerne provenant du champ voisin, du blé, de l'avoine, du maïs et de l'orge comptent parmi les principales céréales consommées par les autruches. De petites roches leur sont également fournies pour faciliter leur digestion. L'élevage se fait sans farine animale, sans hormone de croissance et sans médicament. Ce qui fait de cette viande rouge, saignante, une viande de grande qualité. Fait intéressant : la viande d'autruche contient moins de calories, moins de cholestérol et moins de gras que les autres viandes rouges.

En plus de faire le commerce de la viande d’autruche sous toutes ses formes, Nid'Otruche est un centre d'interprétation où petits et grands peuvent participer à une visite guidée et ainsi démystifier cet oiseau que peu de gens connaissent réellement. On optera pour la visite guidée qui convient le mieux à nos besoins soit la visite pour les enfants, la visite familiale (safari à pied), le repas aventure (safari à pied, safari en tracteur et repas aventure), la visite pour les aînés, etc. On peut même y organiser un enterrement de vie de garçon ! Bref, il existe de nombreux forfaits dont les détails se retrouvent sur le site de l’entreprise.
 

Chaque visite guidée se termine par un arrêt à la boutique souvenir. On s’y procurera l’une ou l’autre des coupes de viande pour impressionner la galerie lors d’un repas entre amis. On pourra aussi succomber à l'artisanat produit à partir des matières premières tirées de l'autruche. C'est la mère de Nicolas, Jovette Charbonneau, qui crée les oeuvres qu'on retrouve dans le magasin. Cette artiste n'a rien à envier aux concepteurs des oeufs de Fabergé. Elle reproduit de splendides mondes dans les oeufs d'autruche. On retrouvera également des bijoux, plumeaux, savons, huiles et crèmes que l’on gardera en souvenir ou que l’on offrira en cadeaux pour leur côté original.

 

Coordonnées

825, Chemin Fresnière, Saint-Eustache, J7R 4K3

Téléphone: (450) 623-5258

Site Internet : www.nidotruche.com

Adresse courriel : info@nidotruche.com

Commentaires
Partage X
Dossiers

Nid'Otruche

Se connecter

S'inscrire