Dossiers
28 juin 2016

Le Temps des cerises

Par Recettes.qc.ca
Le Temps des cerises

Le Temps des cerises Auteur : Le Temps des cerises

Dossiers
28 juin 2016

Le Temps des cerises

Par Recettes.qc.ca

Première cerisaie au Québec, Le Temps des Cerises a vu le jour en l'an 2000 alors que les propriétaires, Gilles Beaulieu et Nancy Laprés, ont eu l'idée folle de planter des cerisiers sur leur terre de Charette en Mauricie.

Pionnier dans la culture de la griotte, La Cerisaie accueille les touristes et les curieux depuis 2010 afin de faire découvrir ce fruit merveilleux grâce à son complexe touristique basé à même la plantation.  

Au fil du temps, l’entreprise est devenue un chef de file dans la mise en valeur et la transformation de ce délice acidulé grâce à ses produits dérivés qui gagnent le marché provincial. Les gammes de produits Croque Cerise et La Cerisaie permettent aux épicuriens de savourer ce fruit généreux sous toutes ses coutures, des grignotines salées à celles sucrées. On peut se laisser tenter par la gelée de cerises et amaretto, les griottes séchées au chocolat noir, la vinaigrette aux cerises ou même le jus concentré.

Préparant de véritables délices, la cuisine de la Cerisaie propose une découverte approfondie des saveurs de ce fruit moins connu. Au printemps, prenez place à la table de cette cabane à cerises qui réinvente l’expérience traditionnelle de la cabane à sucre. On trouve alors au menu le ketchup aux cerises, les cretons aux cerises et de la tire faite avec du sirop… de cerises, bien sûr !

 

Coordonnées

La Cerisaie Le Temps des Cerises
473, 1er Rang Nord
Charrette (Québec)
G0X 1E0

Téléphone : (819) 221-3055

Courriel : info@letempsdescerises.ca

Sites internet :  www.letempsdescerises.ca   et www.croquecerise.ca

Partage X
Dossiers

Le Temps des cerises

Se connecter

S'inscrire